InscriptionConnexion
Reine
Reine
2 ans
Actuellement ? Comment c’est possible de ne pas finir dépressif sous cachetons, ou alors à songer d’être un fou du village quand on voit ce qui se passe en France et dans le monde ?
:Daenerys_fatigue:

Montée de l’insécurité en flèche

De plus en plus d’immigration, de mondialisation

Les réseaux sociaux et Internet qui ont niqué nos relations, les écrans qui flinguent notre système de récompense avec la dopamine à outrance

Le système hospitalier en France au bord de la rupture

De moins en moins de libertés

L’inflation qui explose, tu fais des petites courses, BAM -150€ dans le portefeuille

Les politiciens corrompus, véreux, qui veulent littéralement tout contrôler, en passant par notre vie privée

Le climat qui se barre en cacahuètes, des canicules tous les étés, on nous dit de ne plus pomper l’eau pour être des gentils citoyens, de ne plus arroser nos tomates, de ne plus remplir notre piscine et parfois même de se priver de douches tout ça pour être les « parfaits » petits citoyens pendant que les élites se gavent, s’arrosent de champagne, mangent du caviar, organisent des vols en jet privée

La jeunesse qui n’a plus aucune éducation

Une baisse flagrante de QI, les jeunes filles qui se dénudent de plus en plus, les relations sincères qui se font de plus en plus rares

L’alimentation complètement niquée par la malbouffe, les produits industriels, les produits mous qu’on mange en boucle, les insecticides (néonicotinoides entre autres) qui polluent notre sol rendant toutes nos récoltes mauvaises pour notre santé

Le crédit social, le pass sanitaire, la taxe carbone, la fameuse guerre en Ukraine, tout est mis en place pour nous restreindre…

La hausse du communautarisme, plus du tout de sentiment national, on préfère mettre en priorité plus de droits pour les LGBT, les trans, les non-binaires, pour les dégénérés plutôt que de promouvoir le patrimoine français ou la culture française

Les média, toxiques, qui diffusent des mauvaises infos en boucle, les journalistes fanatiques qui promeuvent la doctrine gouvernementale, qui ne sont plus à la recherche de l’information mais de la propagande de soros, de Macron et tant d’autres

De plus en plus de troubles mentaux au sein de la population

Le marché affectif et sexuel qui sont de plus en plus inégalitaires, biaisés avec des hommes qui ne trouveront jamais l’amour, jamais de partenaire durable avec qui fonder une famille, des meufs qui ont de plus en plus de partenaires de plus en plus jeunes

Et encore tout ça ce n’est qu’un centième des choses que je pourrais citer

C’est où la CORDE ?
:risifou:
:Pepe_depression:
Le soleil il est joli
:Timidonche:
et rien que pour ça je veux rester en vie
:Rumia:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Je suis pas d'accord avec ça.
La biologie évolutive indique l'objectif de l'humanité (mais plus globalement de la vie) qui est de développer et pérenniser la conscience.

Il est assez clair maintenant que cela passera par une forme d'intelligence artificielle.

Il est probable que l'humanité survive bien que la biologie evolutive montre que les anciennes versions sont généralement écrasés par les versions plus consciente et donc plus aptes à survivre.

Le but est donc de favoriser et pérenniser sa conscience mais donc aussi la conscience collective avec pour objectif final, la création d'une forme d'intelligence supérieure.

Cependant il impossible de prédire ce que comprendra et trouvera la forme d'intelligence qui nous sera largement supérieur en tout point

:Daron:
La biologie evolutive ça s'applique aux humains ?

Puis c'est un peu hors sujet mais pour l'ia je pense pas qu'on arrivera prochainement à une intelligence artificielle générale
il y a 2 ans
C'est drôle que tu parles de l'augmentation des troubles mentaux, @Reine car quand je regarde autour de moi, beaucoup de monde ne peut fonctionner sans médicaments ou sans substances similaires.
J'ai l'impression que tout le monde est impacté par une tristesse qui est considérée comme intrinsèque à leur être.

Et ces gens-là, même s'ils sortent plus que moi, restent sédentaires.
Sédentaire dans leur consommation, dans leur mode de vie.
Je vois peu de monde explorer de nouvelles idées, aller ailleurs que ce qu'on leur a donné en premier lieu.

Sur Internet, ça se traduit par rester sur les mêmes sites. Les mêmes idées sont destinées à revenir en boucle, et l'esprit nomade se sédentarise, s'enracine avant de se figer définitivement.
Dehors, ça consiste à rester dans la même ville.
Ne pas aller explorer la nature au fil des saisons, contre vents et vagues de canicule.

L'esprit absorbe les couleurs de ce qu'il voit. S'il voit la nature changer, alors il prendra les teintes de la nature et changera avec lui. Ses idées seront en accord avec la nature, et le calme qu'elle lui offre sera l'occasion pour que de nouvelles idées germent. C'est un cercle vertueux qui encouragera l'Homme à sortir de nouveau.
Mais, si la seule stimulation qu'on lui offre est le gris de l'asphalt, alors il n'aura d'autre choix que de devenir monochrome.
De plus, l'esprit sera alors pollué par le bruit, les lumières prédatrices des enseignes qui le sont tout autant, et les autres esprits mornes qui revendriqueront leurs différences de par leur multiples nuances de gris.

En somme, le cerveau se doit de voyager pour éviter de s'enraciner dans une grisaille humaine.
Je suis convaincu que la fin d'une ère sédentaire est nécessaire pour que des changements bénéfiques puissent éclore, et pour que notre population prospère.

Pour finir, j'aimerai revenir sur la corde.
Malgré la situation peu enviable en France, je vivrai jusqu'à ce que j'atteigne mon terminus, sans faire virer ma voiture par delà la falaise.
J'espère tomber sur un beau coucher de soleil, en haut d'une montagne, plutôt que de me retrouver à attendre la mort dans un appartement aux murs aussi gris que le cerveau de la population.

Bonne journée !
:love:
Je suis tout-à-fait d'accord avec ton constat principal. L'exploration et l'aventure sont des éléments essentiels au bien être de l'homme puisqu'avant d'être des êtres sociaux, nous sommes des nomades.

J'expérimente régulièrement de nouvelles choses, je sors de plus en plus de ma zone de confort, et je sais reconnaître le beau de la nature, des prairies verdoyantes en passant par les monuments urbains.

Tu as raison, il faut essayer de se morfondre le moins possible en se détachant du mal-être ambiant mais pour le cas de la France c'est compliqué, alors la solution c'est de voyager, toujours plus.

Personnellement je ne vois plus que ça
:Mouais_Jesus:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Ça marche kheyou, bonne nuitée à toi
:risi8:
J''espère que la tienne c'est bien passée !
:Franced:
:stop_lgbt:
, certains vont bien trop loin, malheureusement...https://t.co/82NCTQev5p
il y a 2 ans
prend tout a la dérision
il y a 2 ans
C'est ça, on peut pas avoir le même point de vue que tout le monde

Tant qu'on reste respectueux
:risipouce:
il y a 2 ans
J''espère que la tienne c'est bien passée !
Bah écoute si on retire les bestioles et la chaleur, ça va
:Emilia_clarke_:

Et la tienne ?
il y a 2 ans
Un problème commun a tout cela : la surpopulation
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Le soleil il est joli
:Timidonche:
et rien que pour ça je veux rester en vie
:Rumia:
J'aime les ciels de nuit
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Arrête un peu de te plaindre
il y a 2 ans
Bah la vie
:lista_tasse:
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Il est vrai khey, c’est un plaisir inestimable mais encore faut-il avoir un minimum d’argent pour en profiter pleinement, à cause de l’inflation même acheter des matières premières pour cuisiner ça devient très cher
Oui bientôt en mode survie si ça continu
Faudra aller pêcher ou chasser le week end.
il y a 2 ans
COUPAIN KJJJJJJ
:Fille_fofolle:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Bah écoute si on retire les bestioles et la chaleur, ça va

Et la tienne ?
oh sa va, j'espère que t'en aura des mieux, calins kheyette !
:Franced:
:stop_lgbt:
, certains vont bien trop loin, malheureusement...https://t.co/82NCTQev5p
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Je vais me sauver le plus loin possible khey de TOUTE URGENCE, là c’est carrément vital, ce pays me donne la gerbe dès que je pense à la France d’aujourd’hui
:Pepe_depression:

Que Dieu te sauve et qu’il nous aide à trouver la rédemption malgré tout
Tu as totalement raison mais il y à qu'en france où tu puisse venir et avoir tout sur un plateau....
il y a 2 ans
L'op ce laid dépressif
:zidanecafe:
il y a 2 ans
La chute de la conscience a commencé avec la civilisation indo européenne
:Villani_vapo:
il y a 2 ans
L'op fait pitié
Je pensais à un khey en détresse mais non encore un nième guss qui pleure parce que "ci l'insécurité"
C'est à cause de ce genre de cas que les vrais suicidaires ne sont pas pris au sérieux
:cafe:
Main Darius et Anti-Choffa de Onche
il y a 2 ans
aucune raison, fais le putain.
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Je suis totalement d’accord khey, tout est pourri ici, plus rien à faire dans ce trou à merde, j’amasse juste de la thune et je me barre en Ukraine ou en Pologne
Tu te plains de vivre dans un shithole pour aller vivre dans d'autres shitholes bien pire qu'en France
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans