InscriptionConnexion
Je comprends qu ils aient pas de l eau partout mais pourquoi ils ont pas des aqueducs partout??

A l époque des romains on en avait déjà et je me demande si on en avait pas avant..

Si y a des africains par là où des gens qui ont la réponse
For what is a man, what has he got? If not himself then he has naught
il y a 2 ans
Et même la carte des qi n explique pas ça
:happy2:
il y a 2 ans
bah le qi

Les chinois pendant ce temps: ici.radio-canada.ca https://ici.radio-canada.[...]nord-sud-aqueduc-pipeline
#LingNation
GIF
il y a 2 ans
Je suis que très peu allé en Afrique mais vu la taille du continent et la disparité des ressources je me demandais au collège pourquoi au lieu de faire des 30 km par jour pour aller prendre de l eau ils construisaient pas des aqueducs (même low cost) et même si le puit se vide ça finit par créer un réseau d eau on quelque-chose comme va
il y a 2 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
2 ans
bah le qi

Les chinois pendant ce temps: ici.radio-canada.ca https://ici.radio-canada.[...]nord-sud-aqueduc-pipeline
Oui bah c est un peu ce genre d idée que j avais mais ptêtre pas aussi élaboré.

Et je veux bien que le qu joue mais on parle de quelque chose qu on a depuis plus de 2000 ans quand même.
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
Oui bah c est un peu ce genre d idée que j avais mais ptêtre pas aussi élaboré.

Et je veux bien que le qu joue mais on parle de quelque chose qu on a depuis plus de 2000 ans quand même.
Je te laisse chercher une autre raison alors
:Pas_de_chance:
#LingNation
GIF
il y a 2 ans
Ils en ont même pas besoin. Ils ont des villages en bouse et strictement rien d'autres.
Donc au lieu de se taper 4 heures de marche pour aller chercher un seau d'eau, ils pourraient faire de nouvelles huttes en bouse à côté des sources, mais non, ils préfèrent marcher.
Eh bien qu'ils marchent.
:legitimus_fume:
il y a 2 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
2 ans
Je te laisse chercher une autre raison alors
Mais je sais pas justement. Je veux bien qu ils soient moins intelligent mais la un élève de 14 ans au collège se faisant chier pensait a ça, y a quand même des ingénieurs la bas :D .
il y a 2 ans
Ils en ont même pas besoin. Ils ont des villages en bouse et strictement rien d'autres.
Donc au lieu de se taper 4 heures de marche pour aller chercher un seau d'eau, ils pourraient faire de nouvelles huttes en bouse à côté des sources, mais non, ils préfèrent marcher.
Eh bien qu'ils marchent.
Mais ça aussi j y pensais ! Autant vivre en tant que nomade a la conquête des puits.

Je vous jure que je comprends pas comment on peut pas se poser la question pendant les 15 heures de marche quotidiennes
il y a 2 ans
Eh bien qu'ils marchent.
Depuis l'aube de l'humanité l'humain s'installe près des points d'eau pour tout un tas de raisons pratiques et logiques

Sauf
:tlk:
#LingNation
GIF
il y a 2 ans
J en doute pas une seconde mais on a des ingénieurs en France qui sont noirs pourquoi eux font pas ca
il y a 2 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
2 ans
Depuis l'aube de l'humanité l'humain s'installe près des points d'eau pour tout un tas de raisons pratiques et logiques

Sauf
Peut être qu a l époque y avait des ressources et étanr donne que c est la terre de leurs ancêtres ils veulent pas partir?
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
Peut être qu a l époque y avait des ressources et étanr donne que c est la terre de leurs ancêtres ils veulent pas partir?
Peut être j'en sais foutre rien je connais pas leur histoire si jamais ils en ont une
#LingNation
GIF
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
Je suis que très peu allé en Afrique mais vu la taille du continent et la disparité des ressources je me demandais au collège pourquoi au lieu de faire des 30 km par jour pour aller prendre de l eau ils construisaient pas des aqueducs (même low cost) et même si le puit se vide ça finit par créer un réseau d eau on quelque-chose comme va
Il est vrai que
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Ou construire le village non loin du fleuve sinon
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
2 ans
Peut être j'en sais foutre rien je connais pas leur histoire si jamais ils en ont une
J y connais rien non plus mais je repensais à la propaga... Aux cours au collège sur l Afrique et je voulais vous partager ca
il y a 2 ans
Eh bien qu'ils marchent.
J'ai exploser
:Vieux_mdr:
\
:hap:
/ -- /
:hap:
\
:spooky:
Jarl > les 1k
il y a 2 ans
Un aqueduc en terre ca doit pas etre efficace
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Il est vrai que
Oui?
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Ou construire le village non loin du fleuve sinon
Comme nos ancêtres le faisaient tu veux dire ?
#LingNation
GIF
il y a 2 ans