Ce sujet a été résolu
J'aimerais bien, mais peut être pas en stop je sais pas si j'aurais le courage j'ai jamais fait ça + jamais vraiment voyagé à l'étranger ça fait beaucoup d'un coup
D'ailleurs je peux te conseiller cette chaîne youtube sur Prague pour avoir des idées d'endroit à visiter et de trucs à éviter
https://m.youtube.com/@HONESTGUIDE/videos
C'est eux qui m'ont donné envie d'y aller
D'ailleurs je peux te conseiller cette chaîne youtube sur Prague pour avoir des idées d'endroit à visiter et de trucs à éviter
C'est eux qui m'ont donné envie d'y aller
Je vois
Je voudrais y aller début juillet perso car je pourrais pas avant , tu serais dispo à cette date là ?
Je voudrais y aller début juillet perso car je pourrais pas avant , tu serais dispo à cette date là ?
Wuhan maître Stickeriste à votre service
il y a 2 ans
Tu habite en Alsace ? On pourrait déjà se rencontrer pour en parler si c'est le cas
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 ans
Dmocratounet
2 ans
Largement, si t'as un peu de chance tu le fait dans la journée.
Établi ton itinéraire avant et ne t'en eloigne pas.
Te mettre à l'entrée de l'autoroute où les voitures peuvent s'arrêter ou, si tu passes par les nationales, juste après un croisement ou un rond point où la bande d'arrêt d'urgence est assez large.
Te faire arrêter aux stations services est un avantage puisque tu pourras aller demander directement aux gens s'ils vont dans ton sens et s'ils veulent bien te prendre. Ça brise la glace et permet de montrer que t'es pas bourré, que t'es poli et qu'ils n'ont donc rien à craindre.
Soit propre et poli, à l'entrée comme à la sortie de la voiture.
Je déconseille le panneau, tu trouveras rarement quelqu'un qui te fait le trajet en one shot, un panneau "Prague" risquerait de te faire louper quelq'un qui va à une ville sur ta route, donc profite des petits trajets qui restent sur ton itinéraire.
Évite de t'arrêter à l'entrée ou dans une grande ville, tu devras marcher jusqu'à la sortie et les gens sont souvent moins enclins à prendre. Préfére les stations essence pour la raison ci dessus.
Bonne route mon clef
Établi ton itinéraire avant et ne t'en eloigne pas.
Te mettre à l'entrée de l'autoroute où les voitures peuvent s'arrêter ou, si tu passes par les nationales, juste après un croisement ou un rond point où la bande d'arrêt d'urgence est assez large.
Te faire arrêter aux stations services est un avantage puisque tu pourras aller demander directement aux gens s'ils vont dans ton sens et s'ils veulent bien te prendre. Ça brise la glace et permet de montrer que t'es pas bourré, que t'es poli et qu'ils n'ont donc rien à craindre.
Soit propre et poli, à l'entrée comme à la sortie de la voiture.
Je déconseille le panneau, tu trouveras rarement quelqu'un qui te fait le trajet en one shot, un panneau "Prague" risquerait de te faire louper quelq'un qui va à une ville sur ta route, donc profite des petits trajets qui restent sur ton itinéraire.
Évite de t'arrêter à l'entrée ou dans une grande ville, tu devras marcher jusqu'à la sortie et les gens sont souvent moins enclins à prendre. Préfére les stations essence pour la raison ci dessus.
Bonne route mon clef
Un expert du stop
Surtout faut se mettre à un endroit où les gens peuvent s'arrêter facilement

il y a 2 ans
ElKandira
2 ans
Tu habite en Alsace ? On pourrait déjà se rencontrer pour en parler si c'est le cas
Nan dans le sud
il y a 2 ans
Pour l'itinéraire le mieux je pense est de passer par Stutgard ---> Nuremberg , mais après je suis un peu bloqué car pas trop de grandes villes , je pourrais peut-être Essayer de passer par Plzen en Repub tchèque avant d'arriver à Prague
il y a 2 ans
Ça se fait

Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Ah ouais je vois , ça peut être rapide donc
il y a 2 ans
Un expert du stop
Toutafé
Effectivement j'ai fait 15000 bornes en stop à travers la France pendant les gilets jaunes
Effectivement j'ai fait 15000 bornes en stop à travers la France pendant les gilets jaunes
il y a 2 ans