InscriptionConnexion
Zardoz
Zardoz
3 ans
> La montée du néo-fascisme c'est la maison Le Pen je suppose ?

Pas du tout. C'est le fascisme woke avec son refus de la contradiction et sa cancel culture.
Ah je vois en effet.
:sele:

Dans ce cas tu qualifies comment l'extrême-droite réactionnaire qui a émergé en réaction au wokisme et à la cancel culture ?
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 3 ans
Fav, hate de dégustax
:golemax:
il y a 3 ans
Entendons nous bien :

Le peuple gaulois a connu deux lumières civilisatrices : la première fut celle de Rome, la seconde fut celle de l'Église chrétienne.

Mais le peuple romain n'est pas le peuple gaulois. Une simple comparaison génétique le prouve. Tu ne peux donc pas t'accaparer les mérites de Rome et en faire les mérites de la Gaule. Sous l'Empire romain, la Gaule était une province qui payait un tribut et qui envoyait chaque année des otages à Rome. Ce n'est PAS le même peuple.

D'abord Rome puis le christianisme ; avant ça, la Gaule, c'est QUEDALLE.

Edit : pareil pour tes vikings et tes teutons : PAZIFIÉ par le Christ. Odin, Thor et compagnie sont aujourd’hui dans les poubelles de l'Histoire bon sang acceptez-le c'est quoi cette mode du néo-paganisme.
:bras:
il y a 3 ans
Ou dé-gauloisés. Mais t'as du mal à admettre cette perspective hein ?
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
Fav, hate de dégustax
:golemax:
Bon app mon kheyax
:naruto:
il y a 3 ans
Ah oui quand ça t'arrange pas on s'en fiche.
:bras:

+ le christianisme fut l'ADN de l'Europe médiévale et s’inscrit avec la destinée politique de la nation française pendant 1200 ans. Quand Clovis, premier roi de France, décide de se faire baptiser la veille de Noël en 496 c'est pour le fun n'est-ce pas ? Et certainement pas parce qu'il voit dans ce nouveau culte un ciment civilisationnel qui permettra d'unir tout un continent.
:Vieux_mdr:

Ahi les païens bordel
:Vieux_mdr:
Mais peu importe mon khey je respecte tes croyances et te souhaite paix et sérénité sur ton âme.
il y a 3 ans
Rome s'est effondrée ; le christianisme a survécu à Rome et a trouvé un terreau fertile non seulement en Europe, mais aussi dans le reste du monde. Il y a des chrétiens en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

SANS le christianisme, tu n'as aucun point commun avec un chrétien d'Orient, d'Asie ou d'Amérique latine ; tandis qu'AVEC le christianisme, tu as un point commun avec tout chrétien de la Terre : tu peux assister à une messe au fin fond de l'Asie ou du Brésil, tu peux faire l'eucharistie avec eux ; fêter Noël et Pâques ; célébrer le Carême...

Nier l'héritage chrétien et le ciment civilisationnel qui en découle est une erreur mon khey, mais soit, fais comme bon te semble.
il y a 3 ans
Le christianisme porte un projet civilisationnel, de ce fait il est naturellement animé d'une portée universelle et va donc chercher, en effet, à forcer les hommes à se plier à son joug et à se convertir. Ce que j'essaie d'expliquer depuis le début de ce topax c'est que l'Islam, tout comme le christianisme autrefois, porte un projet civilisationnel qu'il va naturellement chercher à imposer sur l'espace sociétal dans lequel il se développe. C'est le déroulement naturel de tout projet civilisateur : même Rome a fini par imposer sa culture, sa langue, son mode de vie et ses mœurs aux gaulois et autres peuples d'Europe.

Dès qu'il y a un projet civilisationnel, naturellement il y aura exercice de la force pour parvenir à un ensemble unifié et cohérent avec la portée universelle du projet. Ce que j'ai essayé d'expliquer dans ce topic, c'est qu'en abandonnant son ciment civilisationnel chrétien, le peuple français et par extension la race blanche a naturellement abandonné son projet civilisateur, et qu'en conséquence, si le peuple français renonce à son projet civilisationnel, alors d'autres peuples s'en chargeront : à savoir dans notre cas les musulmans.

En définitive de m'en bats complètement les couilles de Cernunnos ou d'Odin ou de Thor. Ce qui m'intéresse c'est pourquoi le peuple blanc stagne et décline, tandis que le peuple musulman manifeste une vitalité et une énergie débordante ; et la réponse se trouve précisément dans le fait que les blancs ont abandonné leur idéal et leur élan civilisationnel.

Si la situation continue comme ça, il y a plus de chance que toi et tes enfants prient Allah plutôt que n'importe quel dieu du panthéon celte mon khey. Si ça continue comme ça, ce sera la conversion forcée ou la mort. Et ça, il va sérieusement falloir le comprendre.
il y a 3 ans
Ah je vois en effet.

Dans ce cas tu qualifies comment l'extrême-droite réactionnaire qui a émergé en réaction au wokisme et à la cancel culture ?
Curieusement, la réaction au wokisme vient des chrétiens (Matt Walsh, J. Peterson, Seth Dillon), mais pas uniquement (James Lindsay). Le christianisme est un puissant wokicide mais n'est pas nécessaire. En France, je ne vois personne de sérieux se dégager. L'étiquette « extrême-droite » n'a plus aucune signifiance ici. Intellectuellement, la gauche (féministe, homosexuelle) est obligée de combattre le wokisme si elle ne veut pas être engloutie.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
D'accord. J'accepte. On ira faire ensemble un sacrifice de chèvre au dieu Odin et on dansera à poils autour du feu en chantant son nom en étant recouvert de peintures tribales.
:tlk:

Ce qui n'empêchera pas le christianisme de décliner ; et la nature ayant horreur du vide, elle va chercher à combler ce vide spirituel par un projet civilisationnel préférablement monothéiste de même envergure : ça tombe bien, on a un candidat tout trouvé à nos côtés : l'Islam.

Et devine qui ne tolère pas les religions polythéistes ? Devine qui ne tolère pas tout individu s'écartant du projet civilisationnel en vigueur ? Devine qui manifeste une intolérance inégalable à l'égard de tous ceux qui s'éloignent de la Vérité telle qu'il le conçoit ? C'est exact : il s'agit du monothéisme abrahamique.

Et entre le projet civilisationnel monothéiste chrétien et le projet civilisationnel monothéiste islamique, le quel préfères-tu ?

On se comprend. Donc t'arrêtes de me péter les couilles avec ton Odin et tu retournes à l'église.
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Curieusement, la réaction au wokisme vient des chrétiens (Matt Walsh, J. Peterson, Seth Dillon), mais pas uniquement (James Lindsay). Le christianisme est un puissant wokicide mais n'est pas nécessaire. En France, je ne vois personne de sérieux se dégager. L'étiquette « extrême-droite » n'a plus aucune signifiance ici. Intellectuellement, la gauche (féministe, homosexuelle) est obligée de combattre le wokisme si elle ne veut pas être engloutie.
Donc l'Islam comme solution au péril wokiste ?
:Poutin_ecoute:

Quand on y pense, l'Islam : ne tolère pas le féminisme ; ne tolère pas l'homosexualité ; ne tolère pas les sexualités alternatives ; s'en bat les couilles de l'écologie ; est profondément patriarcal et masculiniste (donc capable de charmer les laissés-pour-compte réactionnaires au féminisme comme les incels, les MGTOW, etc...)

Edit : j'aurais bien proposé le christianisme, mais celui-ci est en voie d'extinction chez nous.
il y a 3 ans
Donc tu finiras converti de force ou lapidé sur la place publique.

Soit.

Chacun est libre après tout.
il y a 3 ans
Ainsi et au cours des deux derniers siècles, les blancs ont été arraché de leur socle identitaire profond, pour laisser place un à marécage d'idées toutes plus nauséabondes que les autres, j'en ai fais une image :

D'où les évènements récents, comme les petits hommes soja que l'on appelle des "journalistes" ou des "élus de la République" qui sont choqués face à des gamins qui pratiquent leur prière rituelle dans la cour de l'école primaire. Mais pourquoi ? Tout simplement car les parents et donc les gamins en question réalisent laquelle des deux sociétés est en perdition totale, et laquelle des deux est en ascension exponentielle.
Topic d'excellente qualité!
:cimer:

Je plussoie 100%, c'est la stricte réalité
il y a 3 ans
(Par contre juste un détail: les conversions forcées sont interdites en islam: "Nulle contrainte en religion"; bien qu'il y ait eu malgré ça parfois au cours de l'histoire des dérives à ce niveau chez les musulmans)
(Donc a priori peu de chances que des européens autochtones soient convertis de force à l'islam, comme ce fut le cas pour certains païens avec le christianisme)
il y a 3 ans
C'est quand même triste de partir d'une base aussi grotesque, scolaire et caricaturale, si ethnomasochiste et fausse également, pour pondre des pavés aussi conséquent.

Perso, je ne suis pas français, les ancêtres gaulois païens je m'en branle. Je trouve en revanche très méprisable cette mentalité française qui consiste à chier sur plusieurs dizaines de milliers d'années de paganisme en France, dont au moins 5 000 qui auront connu une civilisation agraire et 1000 qui auront connu une civilisation avancée.

C'est pas mes ancêtres, moi je m'en branle
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Récemment, je lis beaucoup de topax sur lesquels les internautes ne comprennent pas ce qu'il se passe et pourquoi les blancs paraissent en perte d'élan civilisationnel par rapport à des allogènes qui eux sont débordants d'énergie et de vitalité, en témoigne la récente polémique sur les gamins musulmans en école primaire qui prient dans la cour de récré.

Partons du postulat suivant : je considère que la France est une terre chrétienne ; que c'est le christianisme qui a fait la France, contrairement à un héritage païen civilisationnellement RIDICULE en comparaison (les gaulois dans leurs huttes en peau de bêtes n'ont rien accompli de civilisationnellement grandiose) ; et c'est en quittant le giron de la chrétienté que le peuple français se retrouve totalement démuni face à des individus qui eux n'ont pas renoncé à leurs racines ancestrales et millénaires. Permettez-moi de faire une chronologie de cet éclatement identitaire.

Ainsi commence mon développement :

1 – Les Lumières : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]mi%C3%A8res_(philosophie)

Les Lumières sont un courant de pensée européen, philosophique, littéraire et intellectuel qui émerge dans la seconde moitié du XVIIe siècle. […] Par leur engagement contre les oppressions religieuses et politiques, les membres de ce mouvement se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du monde. Ils combattent l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme et la superstition des siècles passés. L’influence de leurs écrits a été déterminante dans les grands événements de la fin du XVIIIe siècle que sont la Déclaration d'indépendance des États-Unis et la Révolution française. […] De manière très générale, sur les plans scientifique et philosophique, les Lumières voient le triomphe de la raison sur la foi et la croyance ; sur les plans politique et économique, le triomphe de la bourgeoisie sur la noblesse et le clergé.

S'en suit un siècle de ping-pong entre autorité étatique et autorité religieuse, jusqu'à une fameuse loi que vous connaissez tous.

2 – 1905 et la laïcité : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]lises_et_de_l%27%C3%89tat
Les deux guerres mondiales ont flingué l Europe et l 'occident. Les États Unis ont pu prendre le relais 50 ans pour atteindre l apogée de la puissance et tout filer à la Chine pour le pognon.

C est assez improbable quand on y pense.
il y a 3 ans
Le schéma résume très bien, gg
il y a 3 ans