Créer un compteSe connecter
T'es complètement stupide l'op brodel c'est pas possible
:fp:
developpe au lieu de faire le malin le pitre
il y a 3 ans
Je vois, en gros l'état boost les entreprises clefs chinoise
il y a 3 ans
Le qi c’est de la merde, je ferais un topic pour l’expliquer aujourd’hui
:chat_debat:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 3 ans
On cite beaucoup le second siège de vienne soit 1683 qui signe la fin de l'apogée de l'empire ottoman. Si on dit que le début de l'apogée musulman c'est 1453 ça fait peu pour un empire qu'on considère comme étant le principal rival de l'Europe
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 3 ans
Le qi c’est de la merde, je ferais un topic pour l’expliquer aujourd’hui
:chat_debat:
vas y, je veux lire ca.
Mp moi quand c'est fait
il y a 3 ans
Eh si !
Ce sont les plus hauts QI qui parviennent aux études plus longues, en moyenne. Cette étude prend le problème à l'envers.

Ce serait comme dire que les métiers bien payés augmentent le QI. Eh non ! C'est l'inverse, en moyenne.

PS : Les bons tests de QI n'utilisent pas les mathématiques.
il y a 3 ans
Mais les USA font la meme chose avec le soft power non ?

Ils font tout pour que leur entreprise s'installe dans le vieux continent et amerique latine
il y a 3 ans
developpe au lieu de faire le malin le pitre
L'idh s'évalue sur plusieurs facteurs dont le pib (produit intérieur brut) donc maintenant explique moi comment un pays qui n'est pas dans la mondialisation (pas d'imports ni d'exports à part avec la Chine) fait pour faire fructifier son pib ?Même en prenant ça en compte ils ont tout de même un accès à l'éducation époustouflant ainsi qu'une très bonne espérance de vie,bref j'ai l'impression que tu le fais exprès
:anya:
il y a 3 ans
De deux-trois points maximum.

De plus, ce ne sont pas non plus les africains de la cambrousse qui participent à l'étude.

Le contre-argument "les chinois ont un QI plus haut grâce à leur système scolaire
, si on faisait pareil avec les noirs on aurait des résultats nettement supérieurs, voire équivalents à ceux des jaunes
" est donc fallacieux.
il y a 3 ans
L'idh s'évalue sur plusieurs facteurs dont le pib (produit intérieur brut) donc maintenant explique moi comment un pays qui n'est pas dans la mondialisation (pas d'imports ni d'exports à part avec la Chine) fait pour faire fructifier son pib ?Même en prenant ça en compte ils ont tout de même un accès à l'éducation époustouflant ainsi qu'une très bonne espérance de vie,bref j'ai l'impression que tu le fais exprès
:anya:
Je valide ce que tu dis.
Mais beaucoup sortent l'argument de l'idh, donc j'expose sa contradiction ici
:risibo:
il y a 3 ans
Ducoup c'est de la daube le QI des asiats.

Jai toujours eu un doute dessus. 0 prix nobel, ils taffent 70h par semaine pour difficilement rivaliser avec l'occident
Oui c'est largement de l'arnaque en particulier pour les chinois qui sont très complexés par ça (cf. le généticien chinois qui avait fait un bébé ogm justement dans le but d'une amélioraiton de l'intelligence il y a quelques années).
il y a 3 ans
Oui c'est largement de l'arnaque en particulier pour les chinois qui sont très complexés par ça (cf. le généticien chinois qui avait fait un bébé ogm justement dans le but d'une amélioraiton de l'intelligence il y a quelques années).
Aya.
Des névrosés de l'intelligence.

Le bebe ogm a réussit ?
il y a 3 ans
De deux-trois points maximum.

De plus, ce ne sont pas non plus les africains de la cambrousse qui participent à l'étude.

Le contre-argument "les chinois ont un QI plus haut grâce à leur système scolaire
, si on faisait pareil avec les noirs on aurait des résultats nettement supérieurs, voire équivalents à ceux des jaunes
" est donc fallacieux.
Si tu t'entraînes spécifiquement à résoudre des tests de QI tu améliores significativement tes résultats. Ça n'a aucun intérêt par contre.
il y a 3 ans
Aya.
Des névrosés de l'intelligence.

Le bebe ogm a réussit ?
Non seulement ils ont réussi mais ils seraient suivi par d'autres chercheurs chinois fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/He_Jiankui (le type a été sanctionné et mis en résidence surveillée). C'est digne de scénarios de science fiction.

Wikipédia :

En décembre 2021, selon un article paru dans Nature Biotechnology, les deux enfants seraient en bonne santé. L'article examine comment les modifications apportées à leur génome pourraient se traduire par des avantages ou des risques pour la santé, comment leur état pourrait être surveillé, compte tenu de l'emprisonnement de M. He et de la fermeture de son laboratoire, et comment d'autres chercheurs pourraient avoir accès aux données38.

Selon le South China Morning Post, Qiu Renzong, de l'Académie chinoise des sciences sociales de Pékin et de Lei Ruipeng de l'Université des sciences et technologies Huazhong de Wuhan suggère aux autorités la création d'un centre de recherche et l'allocation de fonds spéciaux pour s' assurer du suivi médical et du bien être des enfants, Lulu, Nana ajoutant qu’un troisième bébé génétiquement modifié, Amy, est né un peu plus tard39.

À travers un article dans la revue Nature, deux bioéthiciens chinois demandent au gouvernement chinois de créer un programme de recherche pour superviser la santé des enfants CRISPR et d'assurer également la responsabilité financière, morale et juridique des enfants. Ils ont classé les enfants comme un "groupe vulnérable" et ont appelé à des analyses génétiques pour déterminer si leur corps contient des erreurs génétiques qu'ils pourraient transmettre aux générations futures40.
il y a 3 ans
Non seulement ils ont réussi mais ils seraient suivi par d'autres chercheurs chinois fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/He_Jiankui (le type a été sanctionné et mis en résidence surveillée). C'est digne de scénarios de science fiction.

Wikipédia :

En décembre 2021, selon un article paru dans Nature Biotechnology, les deux enfants seraient en bonne santé. L'article examine comment les modifications apportées à leur génome pourraient se traduire par des avantages ou des risques pour la santé, comment leur état pourrait être surveillé, compte tenu de l'emprisonnement de M. He et de la fermeture de son laboratoire, et comment d'autres chercheurs pourraient avoir accès aux données38.

Selon le South China Morning Post, Qiu Renzong, de l'Académie chinoise des sciences sociales de Pékin et de Lei Ruipeng de l'Université des sciences et technologies Huazhong de Wuhan suggère aux autorités la création d'un centre de recherche et l'allocation de fonds spéciaux pour s' assurer du suivi médical et du bien être des enfants, Lulu, Nana ajoutant qu’un troisième bébé génétiquement modifié, Amy, est né un peu plus tard39.

À travers un article dans la revue Nature, deux bioéthiciens chinois demandent au gouvernement chinois de créer un programme de recherche pour superviser la santé des enfants CRISPR et d'assurer également la responsabilité financière, morale et juridique des enfants. Ils ont classé les enfants comme un "groupe vulnérable" et ont appelé à des analyses génétiques pour déterminer si leur corps contient des erreurs génétiques qu'ils pourraient transmettre aux générations futures40.
Si ca s'avère etre un succès, ça peut etre adopté massivement tu penses ?
il y a 3 ans
Vous collez pas de barrières les gars.

On s'en moque du Q.I des autres, ce qui compte c'est ce que vous vous faites. S'attribuer les mérites d'autres individus de sa race parce que l'on a jamais rien fait de sa vie c'est quand même assez médiocre, non ?
il y a 3 ans
ne partagez pas la carte
:laurent_alexandre:
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans
Si ca s'avère etre un succès, ça peut etre adopté massivement tu penses ?
Bonne question, j'espère pas mais si un gain est démontré je doute qu'ils se gênent
:(
Ils seront jamais au niveau d'un européen cela dit
:)
il y a 3 ans
Mouai.
Cependant ca peut etre cohérent.
Dans une région dense en terme d'habitants, ces derniers peuvent aisément se répartir les taches et mieux se developper
Le problème c est que le développement initial de leur population n est pas du a un boom économique interne mais a l arrivée des colons et de la médecine.
ils ont des structures sociales totalement en décalage et c est à mon sens une des raisons de la stagnation de l Afrique.
il y a 3 ans