InscriptionConnexion
Je vais avoir pleins de responsabilités qui me seront impossible à accomplir pour moi, je refuse d’être majeur je veut juste que le temps s’arrête
il y a 2 ans
t'inquiète pas je suis majeur depuis un moment et je n'arrive pas non plus à accomplir toutes mes responsabilités
:cobra_cigare:
il y a 2 ans
Bof, c'est qu'un chiffre khey
:cafe:


Quand j'étais à ton âge, ça faisait peur à mes parents, mais de mon côté ça n'a rien changé à ma vie (enfin pas de suite)

On est dans une période de l'histoire où les gens deviennent des adultes de plus en plus tard, la population adulescente devient une véritable tranche d'âge, et où les responsabilités sont fuies à tout âge et souvent à justes raisons, tu n'as donc aucune inquiétude à avoir
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
On va avoir tellement d’attente de ma part ça me fait peur je ne vais pas être à la hauteur
il y a 2 ans
En vrai moi j'ai vu aucune différence, normalement t'as déjà commencé à remplir tes propres papiers toi-même, et même ça c'est pas de grosses responsabilités. La vraie difficulté ce sera quand tu parties de chez tes parents et que t'auras un travail.

Sinon faut pas fuir ses responsabilités kheytte, être adulte c'est bien mieux qu'être ado, mais 1000 fois.
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
t'inquiète pas je suis majeur depuis un moment et je n'arrive pas non plus à accomplir toutes mes responsabilités
:cobra_cigare:
Et tu ne te sens pas mal ? Ou inférieur autres qui eux y arrivent ?
il y a 2 ans
On va avoir tellement d’attente de ma part ça me fait peur je ne vais pas être à la hauteur
Tu vas enfin pouvoir sortir ton fric de la banque et t'occuper toi-même de ce que tu possèdes, c'est top
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Et tu ne te sens pas mal ? Ou inférieur autres qui eux y arrivent ?
non car la plupart du temps j'arrive à me débrouiller
après mes expériences personnelless ont plus ou moins accélérer mes prises de responsabilités
il y a 2 ans
Bof, c'est qu'un chiffre khey
:cafe:


Quand j'étais à ton âge, ça faisait peur à mes parents, mais de mon côté ça n'a rien changé à ma vie (enfin pas de suite)

On est dans une période de l'histoire où les gens deviennent des adultes de plus en plus tard, la population adulescente devient une véritable tranche d'âge, et où les responsabilités sont fuies à tout âge et souvent à justes raisons, tu n'as donc aucune inquiétude à avoir
:onch:
Vraiment ? J’ai l’impression d’être à la ramasse, des gens de ma classe du collège ont déjà des taff stable et certain ont même des logements et des enfants pendant que moi je suis toujours dans ma chambre à stresser au moindre changement
il y a 2 ans
Tu vas enfin pouvoir sortir ton fric de la banque et t'occuper toi-même de ce que tu possèdes, c'est top
:hype:
Je le fait déjà
il y a 2 ans
À un moment j'étais comme toi l'OP, je me sentais pas légitime pour être un adulte parce que quand je voyais ce que faisaient certaines personnes autour de moi, j'étais à mille années lumières de pouvoir en être capable dans ma tête

Puis quand tu pars de chez tes parents tu te mets à désidéaliser le fait d'être un adulte respectable. C'est pas si compliqué que ça, la plupart du temps ça tient en trois points : motivation, organisation et compensation

Compensation car la plupart des majeurs ont des points noirs : dépendance aux autres (déleguation), au café/thé, à la cigarette voire aux drogues pour les gros postes ou les descos, les médocs aussi + t'as aussi certaines personnes qui font ça avec la nourriture

Chacun a ses problèmes, la stabilité c'est juste une question d'apprentissage et de camouflage
il y a 2 ans
à 18 ans t'es toujours un enfant, tkt
:KaguyaSourire:
il y a 2 ans
Vraiment ? J’ai l’impression d’être à la ramasse, des gens de ma classe du collège ont déjà des taff stable et certain ont même des logements et des enfants pendant que moi je suis toujours dans ma chambre à stresser au moindre changement
Ne regardes pas les autres, ça veut rien dire
:cafe:


Certains s'en sortent, mais généralement, font des erreurs qui les font revenir au bercail ou bien les mettent dans la merde

Genre j'ai mon frère qui est comme ça : de façade il s'en sort, mais de son côté, il trimballe une dette de plusieurs k, il a des instituions de la ripoublique qui l'emmerdent, et il est en galère pour trouver un vrai taf
:onch:


Qui te dit que le mec qui s'est mis avec une meuf vit une relation durable ?
Qui te dit que le mec qui s'est casé, se fera téj de son taf quand il y aura une restructuration économique ou simplement par ce que les restrictions écolo feront fermer la boîte ?
Qui te dit que le mec est heureux avec les gosses dont il a la charge ?

Je vois beaucoup de parents/couples/travailleurs être dégoutés de la vie quand je sors pour aller me faire un p'tit resto ou une sortie, c'est très rare de voir des gens réellement kiffer leur vie, du moins dans ce pays
:deg:


Tout ça pour dire qu'avoir des responsabilités ne signifie pas être heureux dans la vie clé, ça c'est ce que te vendra la ripoublique
:cafe:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
On sait déjà que t'es destiné au RSA ou AAH dream
il y a 2 ans
Désormais tu vas devoir taffer comme un esclave, entretenir un véhicule, payer des factures, tu seras seul et sans amis
il y a 2 ans
Des gamins de 15 ou 16 ans qui ont quittés le domicile familial ont plus de responsabilité que des jeunots de 23-24 ans qui finissent leur master en économie
:Pepe_Smoke:


Ton âge n'est qu'un simple degrès de maturité qu'on attend d'un individu. A 18 ans tu est responsable de tes actes, mais si à 17 ans tu avais volé ou tué, tu aurais tout autant été reconnu comme responsable
:Pepe_Smoke:


Tout ça pour dire que l'âge est une construction sociale. Et aussi qu'on devrait interdire le vote aux gens qui ne travaillent pas plus de 6 mois par an
:zemm_ennui:
il y a 2 ans
Sauf que ca va etre complètement anti semite de mettre des restrictions pour donner le droit de vote.
Les supercheries seront trop vite découvertes.
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Des gamins de 15 ou 16 ans qui ont quittés le domicile familial ont plus de responsabilité que des jeunots de 23-24 ans qui finissent leur master en économie
:Pepe_Smoke:


Ton âge n'est qu'un simple degrès de maturité qu'on attend d'un individu. A 18 ans tu est responsable de tes actes, mais si à 17 ans tu avais volé ou tué, tu aurais tout autant été reconnu comme responsable
:Pepe_Smoke:


Tout ça pour dire que l'âge est une construction sociale. Et aussi qu'on devrait interdire le vote aux gens qui ne travaillent pas plus de 6 mois par an
:zemm_ennui:
ça glisse par ici
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
ça glisse par ici
T'es le seul taré qui pense instinctivement à ça et pas une seule seconde j'ai sous entendu un truc pareil.

Je penses à mon cousin qui s'est fait maltraité par mon oncle et qui s'est barré de chez lui à 16 ans du jour au landemain et pour qui j'ai aujourd'hui un très grand respect.
Je penses à certain de mes collègues qui sortent de BAC+5 en formation info et sont pas foutus de comprendre la moitié des termes que j'utilise alors que c'est le B.A-Ba de tout ce qu'il fera dans sa vie pro.

Tout ce que tu prouves là, c'est que tu es bien un détraqué sexuel
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
T'es le seul taré qui pense instinctivement à ça et pas une seule seconde j'ai sous entendu un truc pareil.

Je penses à mon cousin qui s'est fait maltraité par mon oncle et qui s'est barré de chez lui à 16 ans du jour au landemain et pour qui j'ai aujourd'hui un très grand respect.
Je penses à certain de mes collègues qui sortent de BAC+5 en formation info et sont pas foutus de comprendre la moitié des termes que j'utilise alors que c'est le B.A-Ba de tout ce qu'il fera dans sa vie pro.

Tout ce que tu prouves là, c'est que tu es bien un détraqué sexuel
tu laches un pavé pour une petite pique sur le ton de l'humour tu te branles sur des enfants?
🌙
il y a 2 ans