InscriptionConnexion
Zamkya
Zamkya
3 ans
bof
www.campusmatin.com https://www.campusmatin.c[...]ursiers-en-2019-2020.html
Et c'est une moyenne. Dans certains établissements ca depasse les 50 % .
il y a 3 ans
www.campusmatin.com https://www.campusmatin.c[...]ursiers-en-2019-2020.html
Et c'est une moyenne. Dans certains établissements ca depasse les 50 % .
Comme c'est écrit dans l'article, y'a 7 échelons, et rien qu'1/3 des bourisers touchent que 100 euros par mois
il y a 3 ans
Pour le cas des écoles de commerce je suis d'accord. Heureusement on ne forme pas que des commerciaux dans ce pays
:onch:
il y a 3 ans
Zamkya
Zamkya
3 ans
Comme c'est écrit dans l'article, y'a 7 échelons, et rien qu'1/3 des bourisers touchent que 100 euros par mois
Pour toucher ces 100 balles il faut déjà faire parti des pauvres
:larry_well:
j'avais des potes dont les parents etaient bien pauvres et ils avaient même pas le droit à ca..
il y a 3 ans
Pour toucher ces 100 balles il faut déjà faire parti des pauvres
:larry_well:
j'avais des potes dont les parents etaient bien pauvres et ils avaient même pas le droit à ca..
Et tu crois qu'en étant bien pauvre tu vas aller très loin dans les études avec 100 balles par mois ? Je ne connais pas les conditions pour les bourses en fonction des échelons, mais ça m'étonnerait que les 7 échelons concernent les pauvres, après j'y connais pas grand chose donc je dis sûrement de la merde, mais au moins les 2-3 premiers échelons ça sous-entend que y'a quand même des revenus suffisants de la part des parents pour participer aux études de leur enfant, ce qui en vrai est quasiment quasiment exclu quand t'es pauvre.
il y a 3 ans
Zamkya
Zamkya
3 ans
Et tu crois qu'en étant bien pauvre tu vas aller très loin dans les études avec 100 balles par mois ? Je ne connais pas les conditions pour les bourses en fonction des échelons, mais ça m'étonnerait que les 7 échelons concernent les pauvres, après j'y connais pas grand chose donc je dis sûrement de la merde, mais au moins les 2-3 premiers échelons ça sous-entend que y'a quand même des revenus suffisants de la part des parents pour participer aux études de leur enfant, ce qui en vrai est quasiment quasiment exclu quand t'es pauvre.
Je confirme. Tu dis de la merde.

Echelon 1 : 22500 euros de plafond de revenus pour le ménage. Seuil de pauvreté : 2314 euros par ménage.
il y a 3 ans
Je confirme. Tu dis de la merde.

Echelon 1 : 22500 euros de plafond de revenus pour le ménage. Seuil de pauvreté : 2314 euros par ménage.
Peu importe, c'est pas tellement mon propos, venir d'une famille qui touche moins de 2k et représenter moins de 37% des étudiants ils restent clairement sous représentés, , par chez moi le revenu médian est à moins de 15k par ménage, et ceux-là ne représentent quasiment rien dans la part des étudiants.
il y a 3 ans
Zamkya
Zamkya
3 ans
Peu importe, c'est pas tellement mon propos, venir d'une famille qui touche moins de 2k et représenter moins de 37% des étudiants ils restent clairement sous représentés, , par chez moi le revenu médian est à moins de 15k par ménage, et ceux-là ne représentent quasiment rien dans la part des étudiants.
C'est régional pour ton cas particulier. Je prends une moyenne. Enfin tout ca pour dire que si vous êtes très pauvre en France, il y a des aides qui n'existe nul part ailleurs pour vos études sup. Il y en a même limite trop. La différence entre un boursier echelon max et un non boursier pas loin de la limite echelon 1 est indécente. Le premier a de quoi payer ses etudes et de l'argent de poche en rab quand le second doit bosser un peu à côté. ( ce que j'ai fais durant mes etudes)
il y a 3 ans