Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu ne peux tout simplement pas être soumis à 2 lois différentes
Donc t'es un français le Corse de merde accepte le
Donc t'es un français le Corse de merde accepte le
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu ne peux pas être "entre les deux" la notion de nationalité repose sur le peuple
il y a 3 ans
J'ai le droit de voter et d'élire le maire d'un village étranger où j'ai pas foutu les pieds depuis mes 10 ans au même titre qu'un habitant normal qui y vit et subie les lois.
il y a 3 ans
Non, le problème vient de ta définition de la nation comme je m'efforce de te le dire.
"Je n'aime pas la définiton donc elle est fausse"
Trouve une autre définition et cite ta source
il y a 3 ans
C'est pas la question de savoir si tu peux ou pas
C'est juste que c'est un non sens
C'est juste que c'est un non sens
il y a 3 ans
"Je n'aime pas la définiton donc elle est fausse"
Je dis pas qu'elle est fausse. Je dis qu'elle n'est pas valable en tant que définition absolue, et tu peux pas en tirer un concept d'"appartenance véritable à un pays".
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Bordel les corses calmez vos frères
Vous êtes français juste un peu + attardé
Vous êtes français juste un peu + attardé
il y a 3 ans
Je dis pas qu'elle est fausse. Je dis qu'elle n'est pas valable en tant que définition absolue, et tu peux pas en tirer un concept d'"appartenance véritable à un pays".
Je t'ai répondu avec les 2 définitions admises, soit par la tradition universaliste, soit l'autre plus essentialiste
Dans les 2 cas ça change absolument rien
il y a 3 ans
"libérez la corse les colonisateur *sticker kj*" On est passé du FLNC à ça
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe t'ai répondu avec les 2 définitions admises, soit par la tradition universaliste, soit l'autre plus essentialiste
Ça veut dire quoi "être soumis aux lois d'une nation", déjà ? Puis j'ai bien remarqué que t'avais esquivé ma question sur la culture.
Quand on parle de nation le seul moyen pour vous d'alimenter la discussion c'est de rester loin de la clarté.
Quand on parle de nation le seul moyen pour vous d'alimenter la discussion c'est de rester loin de la clarté.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
"La nationalité est en droit international public le pays d'appartenance véritable d'une personne physique ou morale"
On peut appartenir à 2 pays, à 2 peuples distincts?
Tu ne peux pas appartenir à 2 peuples
ça voudrait dire que tu partages les mêmes traditions, les mêmes territoires et les mêmes lois que les 2 peuples, donc ces 2 peuples seraient les mêmes et on ne pourrait pas en faire la distinction
On peut appartenir à 2 pays, à 2 peuples distincts?
Tu ne peux pas appartenir à 2 peuples
ça voudrait dire que tu partages les mêmes traditions, les mêmes territoires et les mêmes lois que les 2 peuples, donc ces 2 peuples seraient les mêmes et on ne pourrait pas en faire la distinction
On devrait imposer a chaque personne une nationalité s'il veut se naturaliser il devra renier sa nationalité pour adopter la nouvelle
En plus du geste symbolique ça en dissuadera beaucoup
il y a 3 ans
On devrait imposer a chaque personne une nationalité s'il veut se naturaliser il devra renier sa nationalité pour adopter la nouvelle
Exa exa
C'est même pas de la politique c'est de la pure logique
C'est même pas de la politique c'est de la pure logique
il y a 3 ans
Ça veut dire quoi "être soumis aux lois d'une nation", déjà ? Puis j'ai bien remarqué que t'avais esquivé ma question sur la culture.
"Ça veut dire quoi "être soumis aux lois d'une nation ?" Tu comprends pas quoi ?
Quelle question sur la culture ?
Quelle question sur la culture ?
il y a 3 ans
J'ai une binationalité et risque d'en avoir une troisième encore.
Moi même je ne sais pas vraiment à quoi cela me sert ni si c'était vraiment nécessaire, je trouvais juste ça cool à l'école de montrer mes deux cartes d'identité... Il faudrait que je questionne mes parents sur le pourquoi du comment ils sont intransigeant sur l'obtention d'une triple nationalité.
Moi même je ne sais pas vraiment à quoi cela me sert ni si c'était vraiment nécessaire, je trouvais juste ça cool à l'école de montrer mes deux cartes d'identité... Il faudrait que je questionne mes parents sur le pourquoi du comment ils sont intransigeant sur l'obtention d'une triple nationalité.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans
"les lois" c'est trop vague. On est soumi aux lois d'une nation dès lors qu'on y met les pieds. Pour toi je deviens ukrainien si je pose un pied en Ukraine, même si pars dans 3j, et dans ce temps là je suis plus français ?
Et donc, c'est quoi exactement avoir le même culture, ou partager la même culture ?
Et donc, c'est quoi exactement avoir le même culture, ou partager la même culture ?
il y a 3 ans
"les lois" c'est trop vague. On est soumi aux lois d'une nation dès lors qu'on y met les pieds. Pour toi je deviens ukrainien si je pose un pied en Ukraine, même si pars dans 3j, et dans ce temps là je suis plus français ?
Ton exemple n'a aucun rapport avec la situation des bi nationaux
"partager la même culture" posséder un ensemble de coutumes avec un certain groupe d'individus
"partager la même culture" posséder un ensemble de coutumes avec un certain groupe d'individus
il y a 3 ans