Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRenseigne toi sur la nature de ton sol, faudrait pas qu'avec les pluies/sécheresse ça travaille beaucoup
Je sais pas si tu trouveras des maçons ou experts ici, et à cette heure
Je sais pas si tu trouveras des maçons ou experts ici, et à cette heure
je sais pas du tout où et comment me renseigner à ce sujet, tout le monde me dit de faire ça mais j'ai pas la moindre idée de la façon dont je dois m'y prendre
il y a 3 ans
je sais pas du tout où et comment me renseigner à ce sujet, tout le monde me dit de faire ça mais j'ai pas la moindre idée de la façon dont je dois m'y prendre
Y'a rien sur le DPE ?
Tu peux te renseigner auprès du voisinage s'ils ont des soucis similaires ?
il y a 3 ans
En voyant la gueule du terrain j’allais te dire de skip directement et la fissure énorme
Te pose même pas de question sinon sélection naturelle
il y a 3 ans
Y'a rien sur le DPE ?
quel rapport avec le DPE ?
La nature du sol est pas mentionnée sur le DPE
La nature du sol est pas mentionnée sur le DPE
il y a 3 ans
En voyant la gueule du terrain j’allais te dire de skip directement et la fissure énorme
la gueule du terrain wtf ? le rapport ?
il y a 3 ans
l'appart c'est pour moi, je vais pas le louer, c'est isolé au milieu des champs j'achète ça pour être tranquille
une maison pour ma femme et nos futurs enfants et un appart pour moi au RDC pour être tranquille temps en temps
je veux faire un truc propre
une maison pour ma femme et nos futurs enfants et un appart pour moi au RDC pour être tranquille temps en temps
je veux faire un truc propre
il y a 3 ans
la gueule du terrain wtf ? le rapport ?
Benh t’es aveugle ou quoi, le terrain est en pente, il y a rien d’aligné, ça se voit que la dalle a bougé du fait du glissement du terrain
N’achète pas cette merde
N’achète pas cette merde
il y a 3 ans
Benh t’es aveugle ou quoi, le terrain est en pente, il y a rien d’aligné, ça se voit que la dalle a bougé du fait du glissement du terrain
N’achète pas cette merde
N’achète pas cette merde
t'as surement raison
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubst'as surement raison
Faudrait voir d’autres photos mais on voit que ça force vers le bas, elle est pas droite ta maison
Faut faire des terrassements de fou pour construire sur des maisons comme ça et la on voit que ça a été fait n’importe comment mais surtout je pense que le terrain était pas comme ça au départ
Regarde à l’intérieur si il y a pas des fissures
Faut faire des terrassements de fou pour construire sur des maisons comme ça et la on voit que ça a été fait n’importe comment mais surtout je pense que le terrain était pas comme ça au départ
il y a 3 ans
Faudrait voir d’autres photos mais on voit que ça force vers le bas, elle est pas droite ta maison
j'ai vu aucune autre fissure que celle là, ni dedans ni dehors
attends je vais regarder si j'ai d'autres photos
attends je vais regarder si j'ai d'autres photos
il y a 3 ans
Catastrophe, c'est un fissure structurelle, aucun intérêt ça reviendra
il y a 3 ans
up
ça pourrait ressembler à un défaut de fondations - surtout avec la pente - mais avec les aléas de sécheresses les sols argileux font pas mal de vagues. Faut voir si le prix est vraiment bas pour compenser, mais c'est pas une fissure anodine
il y a 3 ans
Négocie le prix à la baisse
il y a 3 ans
Négocie le prix à la baisse
négocier n'a de sens que si tu sais entreprendre les travaux derrière pour garder ta maison à peu près entière, sinon passe ton chemin
il y a 3 ans
@IXOULALA
Après faut pas rêver une maison sans travaux coûte les yeux de la tête, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et contrairement aux idées reçues le gros œuvre et beaucoup moins technique que les finitions ; de la à dire que c'est à la porté de n'importe quel khey, il n'y a qu'un pas. Techniquement une reprise de fondation c'est chiant et laborieux mais pas très compliqué.
Après faut pas rêver une maison sans travaux coûte les yeux de la tête, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et contrairement aux idées reçues le gros œuvre et beaucoup moins technique que les finitions ; de la à dire que c'est à la porté de n'importe quel khey, il n'y a qu'un pas. Techniquement une reprise de fondation c'est chiant et laborieux mais pas très compliqué.
il y a 3 ans
il semble que l'extension a été ajoutée après coup, et n'est pas raccrochée : deux choix
1/ raccrocher avec des croix de St André et reprendre les fondations
2/ démonter la structure et remplacer par du plus léger ( terre paille par exemple )
1/ raccrocher avec des croix de St André et reprendre les fondations
2/ démonter la structure et remplacer par du plus léger ( terre paille par exemple )
il y a 3 ans
ignoble bordel l'architecture française
il y a 3 ans