Ce sujet a été résolu
J'habite dans le nord et je me suis acheté une clim à 500 balles (klarstein) pour la première fois apres 6-7 ans a cramé sous les nouvelles générations de canicules
il y a 2 ans
Si t'es locataire ton propriétaire est obligé de t'équiper en clim réversible (avec pompe calorique)
Enfin moi mon propriétaire me la installé et ma dit qu'il était obligé par rapport a la loi par rapport aux nouvelles règles de location
Enfin moi mon propriétaire me la installé et ma dit qu'il était obligé par rapport a la loi par rapport aux nouvelles règles de location
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Mmo
2 ans
Si t'es locataire ton propriétaire est obligé de t'équiper en clim réversible (avec pompe calorique)
c'est vrai ça ?
il y a 2 ans
c'est vrai ça ?
Bha c'est ce que mon proprio a dit et sachant que c'est un rat je veux bien le croire qu'il y a était obligé
Mais avant ça ils sont venu faire un " bilan énergétique" de mon appart et comme j'étais en D il était obligé
Mais avant ça ils sont venu faire un " bilan énergétique" de mon appart et comme j'étais en D il était obligé
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Voilà ce que j'ai trouvé
https://www.gouvernement.[...]mation-d-energie-des-2023
Et apparemment des fin 2023 il doit aussi me mettre des doubles vitrages
C'est la loi
C'est la loi
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Mmo
2 ans
Voilà ce que j'ai trouvé
https://www.gouvernement.[...]mation-d-energie-des-2023
C'est la loi
C'est la loi
il t'a menti je crois bien mon kheyou je sais pas pourquoi il a fait ça mais il a l'air étrange ton priopo
il y a 2 ans
c'est un cb de puissance ? ca peut tourner de 1 a 7 kwh, t'es not ready pour la facture d'énergie
il y a 2 ans
il t'a menti je crois bien mon kheyou je sais pas pourquoi il a fait ça mais il a l'air étrange ton priopo
Je peux te jurer que mon propriétaire est une vrai pince j'ai du chialer 1 ans pour me réparer une chasse d'eau
Alors là il a du lâcher 3 x 1500€ ( il a 3 appart dans l'immeuble) j'en suis sur qu'il y a était obligé
Alors là il a du lâcher 3 x 1500€ ( il a 3 appart dans l'immeuble) j'en suis sur qu'il y a était obligé
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Voilà mon proprio m'a mis un truc comme ça, avec une sorte de grosse machine dehors ( pompe)
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Ha ok c'est bon j'ai eu l'info
Vôtre logement à un note À, B, C, D, E, F, G
A partir de la note F le propriétaire a plus le droit de louer le logement car c'est une passoire thermique
Et pour augmenter la note il doit faire des travaux à ses frais : isolation, double vitrage, pompe à chaleur etc....
Voilà pourquoi j'ai eu une clim réversible c'était pour améliorer sa note
Vôtre logement à un note À, B, C, D, E, F, G
A partir de la note F le propriétaire a plus le droit de louer le logement car c'est une passoire thermique
Et pour augmenter la note il doit faire des travaux à ses frais : isolation, double vitrage, pompe à chaleur etc....
Voilà pourquoi j'ai eu une clim réversible c'était pour améliorer sa note
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Mettez pas des clims portatives comme celle du Lidl ou autre magasin de bricolage les kheys c'est pas du tout efficace, il faut une unité à l'extérieur pour que l'échange de températures soit optimal
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 ans
ElKandira
2 ans
Mettez pas des clims portatives comme celle du Lidl ou autre magasin de bricolage les kheys c'est pas du tout efficace, il faut une unité à l'extérieur pour que l'échange de températures soit optimal
C'est ce que mon prioritaire ma mis en plus ça consomme rien
Cet hiver pour être confortable dans 46m carré 5 m de hauteur sous plafond j'étais à 3€ d'électricité jours en comptant le chauffage et toute l'utilisation normal du reste ( pc, tele etc....)
Alors que avant ça l'hiver d'avant j'étais à 6/7€ jours pour en plus être en veste chez moi
( 3 chauffages électrique)
Cet hiver pour être confortable dans 46m carré 5 m de hauteur sous plafond j'étais à 3€ d'électricité jours en comptant le chauffage et toute l'utilisation normal du reste ( pc, tele etc....)
Alors que avant ça l'hiver d'avant j'étais à 6/7€ jours pour en plus être en veste chez moi
OTP/664 🜏
il y a 2 ans