InscriptionConnexion
Aujourd'hui, j'ai planté de la rhubarbe. Les feuilles de rhubarbe contiennent beaucoup d'acide oxalique. Peut-être que je pourrai en faire du purin pour traiter mes ruches !

Il faut une certaine concentration pour traiter des ruches, 40g / L de sirop. Il y a 1g d'acide oxalique dans 100g de feuille de rhubarbe. Avec 4 kg de feuilles je pourrai peut-être extraire 40g, et en faisant réduire le purin je peux peut-être augmenter sa concentration
:ok:

Ca semble faisable, mais d'ici que je puisse récolter 4 kg de feuille je préfère acheter de l'acide oxalique en magasin
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Aujourd'hui, j'ai planté de la rhubarbe. Les feuilles de rhubarbe contiennent beaucoup d'acide oxalique. Peut-être que je pourrai en faire du purin pour traiter mes ruches !

Il faut une certaine concentration pour traiter des ruches, 40g / L de sirop. Il y a 1g d'acide oxalique dans 100g de feuille de rhubarbe. Avec 4 kg de feuilles je pourrai peut-être extraire 40g, et en faisant réduire le purin je peux peut-être augmenter sa concentration

Ca semble faisable, mais d'ici que je puisse récolter 4 kg de feuille je préfère acheter de l'acide oxalique en magasin
Intéressant ça, je fais rien de mes feuilles de rhubarbes !
il y a 2 ans
Intéressant ça, je fais rien de mes feuilles de rhubarbes !
Moi je vais en foutre partout
Mais je pense pas que ce soit facile à faire

Au pire le purin de rhubarbe a des utilités, il paraît, comme acaricide je crois. Attention par contre, l'acide oxalique qu'il contient est toxique pour nous, pour nos reins, je crois. C'est une question de quantité, on peut en tolérer un peu mais voilà c'est à manipuler avec précaution je crois, c'est pas un purin d'orties quoi

EDIT : enfin je crois
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Moi je vais en foutre partout
Mais je pense pas que ce soit facile à faire

Au pire le purin de rhubarbe a des utilités, il paraît, comme acaricide je crois. Attention par contre, l'acide oxalique qu'il contient est toxique pour nous, pour nos reins, je crois. C'est une question de quantité, on peut en tolérer un peu mais voilà c'est à manipuler avec précaution je crois, c'est pas un purin d'orties quoi

EDIT : enfin je crois
Apparemment c'est pas mal contre les limaces
il y a 2 ans
Apparemment c'est pas mal contre les limaces
J'en aurais bien besoin
:(
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
J'en aurais bien besoin
:(
J'ai arrêté les salades à cause d'elles
:nez:
trop insupportables
il y a 2 ans
J'ai arrêté les salades à cause d'elles
:nez:
trop insupportables
1/2 heure pour nettoyer une salade avec ces saloperies
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
1/2 heure pour nettoyer une salade avec ces saloperies
Après l'avantage c'est qu'elles aimaient tellement les salades quoele reste était épargné mdr
il y a 2 ans
Entrée du 20/08/2023.

Rien de bâti dans la hausse. C'était pas la saison. A la place, les abeilles ont fait des réserves dans le corps. Mais quel bordel dans le corps, j'aurais dû intercaler les cadres à jambage avec les cadres en cire gauffrée. Mais comme il faut respecter l'ordre des cadres, idéalement, pour transvaser une ruche, je l'ai pas fait, et j'ai oublié que je devais le faire par la suite.Du coup je peux pas sortir un cadre sans péter leurs alvéoles et écraser tout le monde ... Tant pis, je présume que la reine va bien
Faut faire des erreurs pour apprendre, on va dire

Du coup j'ai retiré la hausse. Elles vont blinder leurs réserves et passer l'hiver tranquilles, du coup

Voilà. Et j'ai acheté de l'acide oxalique pour le traitement hivernal.

Cette année, premières pommes et figues de mon tout jeune verger. Et des prunes issues d'arbres déjà plantés mais que j'ai débroussaillés et retaillés
Les tomates sont énormes et foisonnantes. Elles nourrissent 3 personnes tous les jours

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Hop hop hop je deplace ma ruche. Trop ombragé, trop humide, je la bouge et je la réhausse. Je contrôle dedans : tout va bien
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
tu mets une petite laine à la ruche l'hiver ou tu laisse comme çà oklm dans le froid ?
:sodium_reup:
il y a 2 ans
Je salue le khey qui veut protéger les abeilles, on en a besoin, contrairement aux mouches de merde.
:bugs_bunny1:
il y a 2 ans
@kerabera Je les laisse OKLM dans le froid, les hivers ne sont pas assez froids pour menacer les abeilles, elles savent très bien se défendre du froid. S'il faisait plus froid, elles auraient même moins de problème de nuisibles paraît-il

@Doppelganger9 Les mouches c'est dégueu, je hais les mouches, moustiques, mouches plates, punaises ...

Mais les écolos tarés vont te dire que l'abeille domestique pose problème et que c'est les pollinisateurs sauvages qu'il faut protéger.

Selon les pastèques (éco-communistes), les abeilles domestiques et les poules constitueraient un problème écologique
Parce qu'il faudrait qu'on ait que des jardins de petits bourgeois avec que des fleurs et des arbres ornementaux pour répliquer une forêt primaire du jurassique avec des insectes géants dedans, des biches etc.
Ces mecs, tu les laisses faire, ils iront jusqu'à expliquer que la permaculture c'est polluant

Moi en attendant mon jardin est plein de vie et fertile, malgré le chat, les poules et les abeilles, et mon potager labouré il y a plein d'insectes différents, il y a des rongeurs, des oiseaux, des lièvres, chevreuils et sangliers passent dessus aussi, c'est la pampa, j'ai même un essaim sauvage dans un mur

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ça rend mieux sur palette que sur béton. Jolie ruche clef
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
@kerabera Je les laisse OKLM dans le froid, les hivers ne sont pas assez froids pour menacer les abeilles, elles savent très bien se défendre du froid. S'il faisait plus froid, elles auraient même moins de problème de nuisibles paraît-il

@Doppelganger9 Les mouches c'est dégueu, je hais les mouches, moustiques, mouches plates, punaises ...

Mais les écolos tarés vont te dire que l'abeille domestique pose problème et que c'est les pollinisateurs sauvages qu'il faut protéger.

Selon les pastèques (éco-communistes), les abeilles domestiques et les poules constitueraient un problème écologique
Parce qu'il faudrait qu'on ait que des jardins de petits bourgeois avec que des fleurs et des arbres ornementaux pour répliquer une forêt primaire du jurassique avec des insectes géants dedans, des biches etc.
Ces mecs, tu les laisses faire, ils iront jusqu'à expliquer que la permaculture c'est polluant

Moi en attendant mon jardin est plein de vie et fertile, malgré le chat, les poules et les abeilles, et mon potager labouré il y a plein d'insectes différents, il y a des rongeurs, des oiseaux, des lièvres, chevreuils et sangliers passent dessus aussi, c'est la pampa, j'ai même un essaim sauvage dans un mur

Cet hiver ça va mais sinon elles sont très sensibles à la chaleur ou l'inverse. Je serais toi je mettrais une protection thermique sous le toit tout de même. Je ne suis pas non plus expert loin de là

Pour les écolos, poules et abeilles tu me l'apprends. Tu les laisses faire c'est la famine
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Cet hiver ça va mais sinon elles sont très sensibles à la chaleur ou l'inverse. Je serais toi je mettrais une protection thermique sous le toit tout de même. Je ne suis pas non plus expert loin de là

Pour les écolos, poules et abeilles tu me l'apprends. Tu les laisses faire c'est la famine
Les écolos sont des communistes avant tout, ils s'en branlent de l'écologie ils veulent juste que tout le monde soit esclave. Ils veulent créer une humanité "hive-mind" en empêchant les gens de prendre des initiatives personnelles. Ce sont avant tout des sadiques que leur instinct de domination hypertrophié rend malades.
Leurs ambitions mortifères sont exploitées pour exterminer la race blanche.

Tu penses qu'une plaque de polystirène ferait l'affaire pour le toit
:question:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Les écolos sont des communistes avant tout, ils s'en branlent de l'écologie ils veulent juste que tout le monde soit esclave. Ils veulent créer une humanité "hive-mind" en empêchant les gens de prendre des initiatives personnelles. Ce sont avant tout des sadiques que leur instinct de domination hypertrophié rend malades.
Leurs ambitions mortifères sont exploitées pour exterminer la race blanche.

Tu penses qu'une plaque de polystirène ferait l'affaire pour le toit
:question:
Je ne saurais dire mais elles peuvent grignoter le polystyrène. Sinon une feuille thermique isolante faite pour, ou même vendue au bon format plastifié en magasin d'apiculture, ne coûte pas très cher.

C'est important car l'hiver elles se groupent entre elles garder la température justement et le chauffage joue un rôle assez important dans la ruche.
il y a 2 ans
Quant aux écolos ça devient de plus en plus évident qu'ils sont juste là pour saouler. Même si j'ai du mal à comprendre leurs revendications personnelles entre ceux du haut et ceux du bas qui peuvent vraiment y croire
il y a 2 ans
J'adore le miel et les ruches, et le principe d'apiculture mais j'ai peur de tout ce qui s'apparente à une abeille ou une guêpe.
:immondice_de_noel:

J'aime les abeilles de loin. Mais gg khey, c'est super mignon comme projet.

Est-ce que tu vas vendre ton miel ou le consommer ?
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je ne saurais dire mais elles peuvent grignoter le polystyrène. Sinon une feuille thermique isolante faite pour, ou même vendue au bon format plastifié en magasin d'apiculture, ne coûte pas très cher.

C'est important car l'hiver elles se groupent entre elles garder la température justement et le chauffage joue un rôle assez important dans la ruche.
ah elles le bouffent putain. Ok je vais me prendre une feuille isolante. Merci

@Quicheloren

Je vais me le manger le miel
Si j'en ai trop je donnerai. Si j'en ai beaucoup trop je ferai de l'hydromel. Si j'ai trop d'hydromel je ferai du vinaigre
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans