Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les zététiciens matérialistes qui avancent cet argument d'un ton péremptoire, comme si ça prouvait qu'il n'y avait nécessairement rien après la mort, vous vous rendez compte que ça ne veut rien dire ?
Puisque, quoi qu'il y ait eu avant notre naissance, il se trouve qu'on a fini par naître et être en vie.
Donc, si l'après-mort est similaire à l'avant-naissance, ça voudrait dire que l'après-mort pourrait tout à fait, de la même façon, déboucher sur un nouvel état d'existence.
Il n'y a pas de raison pour qu'un soi-disant "néant" avant la naissance puisse mener, ex nihilo, à un état d'existence quelconque, mais que l'après-mort, que vous tentez d'assimiler à l'avant-naissance, ne le puisse pas également
Puisque, quoi qu'il y ait eu avant notre naissance, il se trouve qu'on a fini par naître et être en vie.
Donc, si l'après-mort est similaire à l'avant-naissance, ça voudrait dire que l'après-mort pourrait tout à fait, de la même façon, déboucher sur un nouvel état d'existence.
Il n'y a pas de raison pour qu'un soi-disant "néant" avant la naissance puisse mener, ex nihilo, à un état d'existence quelconque, mais que l'après-mort, que vous tentez d'assimiler à l'avant-naissance, ne le puisse pas également
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 3 ans
je ne vois pas quoi répondre à ça, cest imparable et logique
tu viens de prouver la potentielle existence de quelque chose aprés la mort
il y a 3 ans
Les golems scientistes :
Rasoir d'Ockham
Monstre spaghetti volant
Loi de brandolini
La conscience est générée par le cerveau
Rasoir d'Ockham
Monstre spaghetti volant
Loi de brandolini
La conscience est générée par le cerveau
il y a 3 ans
Tu as une étude randomisée en triple-aveugle qui viendrait valider l'existence de la vie après la mort ?
il y a 3 ans
Vous avez des méta-analyses pour attester de l'existence de Dieu les croyants ?
Je n'ai rien trouvé sur Google Scholar
Je n'ai rien trouvé sur Google Scholar
il y a 3 ans
Si tu as déjà fait une anesthésie un peu poussive tu sais très bien que mort = vertige puis rien.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu as déjà fait une anesthésie un peu poussive tu sais très bien que mort = vertige puis rien.
"Rien" comme avant la naissance du coup ?
il y a 3 ans
Une étude revue par les pairs qui démontrerait l'immatérialité de la conscience ?
il y a 3 ans
Azlok
3 ans
Preuve qu'il avait rien avant notre naissance ?
On se souvient même pas du jour de notre naissance a partir de la...
Tout est possible
Tout est possible
il y a 3 ans
On se souvient même pas du jour de notre naissance a partir de la...
Tout est possible
Tout est possible
En attendant tu as des demi-habiles athées qui déclarent d'un ton péremptoire que "on sait ce qu'il y a après la mort parce qu'on était déjà mort avant notre naissance"
il y a 3 ans
LeelooGODE
3 ans
je ne vois pas quoi répondre à ça, cest imparable et logique
Je ne sais pas si ça prouve quoi que ce soit mais ça montre que ce genre d'arguments de la part de ceux qui prétendent qu'il n'y a rien après la mort est complètement claqué
il y a 3 ans
La Tradition
Acergolemax qui va prendre sa pill juste avant sa mort comme toutes les fiottes atheix
Acergolemax qui va prendre sa pill juste avant sa mort comme toutes les fiottes atheix
il y a 3 ans
ChristianRonald
3 ans
La Tradition
Le profane hylique Thomas Durand not ready pour la fin du Kali Yuga
il y a 3 ans
Le profane hylique Thomas Durand not ready pour la fin du Kali Yuga
Mais bordel les athix
"Il y pas de sourcent donc c'est faux
"
il y a 3 ans
Mais bordel les athix
"