Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY’a 80 ans il n’étaient pas en France
Je m'adresses aux famoso souchiens
il y a 3 ans
Et dans 200 ans tes descendants ne le parleront toujours pas
C'est pas un mal
il y a 3 ans
Ouient :Ronaldo4:
C'est pour ça que je ne me considère pas français de souchent :Ronaldo4:
En dépit de mon ridicule SEIZIÈME de sang français pur :Ronaldo4:
C'est pour ça que je ne me considère pas français de souchent :Ronaldo4:
En dépit de mon ridicule SEIZIÈME de sang français pur :Ronaldo4:
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Ils parlaient le vieux Français et plus particulièrement le patois régional !
Petit je faisais parti d'un groupe folklorique et notre professeur de danse nous en avait parlé
Petit je faisais parti d'un groupe folklorique et notre professeur de danse nous en avait parlé
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 3 ans
Pour certains ici leurs parents parlaient pas français y a 6 mois. Pas besoin de remonter à 2 siècles.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
Ils parlaient le vieux Français et plus particulièrement le patois régional !
Premier desco, ce qu'on appelle vieux français ne concerne que l'aire des parlers centraux, qu'on nomme parfois francien.
Il n'y a que ces langues qui ont une filiation directe avec le français actuel, les autres langues d'oïls, d'oc, arpitane, etc... n'en sont aucunement des ancêtres
Il n'y a que ces langues qui ont une filiation directe avec le français actuel, les autres langues d'oïls, d'oc, arpitane, etc... n'en sont aucunement des ancêtres
il y a 3 ans
Pour quelques régions ayant subit une forte isolation il n'y a même pas besoin de remonter si loin, la langue maternelle de mes grands-parents n'étant pas le français non plus
il y a 3 ans
En Alsace Moselle ça fait seulement 70/80 ans qu'on parle français
C'est loin d'être la seule région dont la transition a été tardive, c'est juste que 200 ans ça permet d'englober la quasi-totalité
il y a 3 ans
C'est loin d'être la seule région dont la transition a été tardive, c'est juste que 200 ans ça permet d'englober la quasi-totalité
J'ai des copains qui ont appris le français à l'école il le parlait pas sinon. Et j'ai seulement 30 ans.
il y a 3 ans