InscriptionConnexion
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
il y a 3 populations à l'origine des peuples Européens les Yamnaya les agriculteurs pré indo-européens et les chasseurs cueilleurs de l'ouest
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Soit, mais qui etes vous, l'autochtone ?

Nul individu ici présent n'a connaissance de la nature de votre entité

Agissez vous dans le but de provoquer un amusement général ?

Vous etes prié de prendre sur le champ la poudre d'escampette

Paix et serenité sur votre etre nonobstant
il y a un an
Le GR Yamnaya est une théorie complotiste raciste d'extrème droite !
:risitas_ahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
autre carte avec la répartition génétique des 3 populations dans les différents pays
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Le GR Yamnaya est une théorie complotiste raciste d'extrème droite !
:risitas_ahi:
en l’occurrence khey les cuck gaucho se sont plutôt les agriculteurs pré indo-européens que les Yamnaya ont massacré
:cafe:



d'ailleurs ce n'est pas un GR classique les Yamnya ont exterminé les hommes et pris les femmes
:ahi:
d’habitude un GR est total
:Risitas_wtf:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Donc si je résume les plus blancs sont en bleu foncé et les narbos sont en rose ?
:Oopsi:
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
:russe:
il y a un an
les Sardes qui restent à 90% des descendants des fermiers pré indo-européens alors que toute l’Europe s'est faite défoncer
:risi_jzoom:


nonobstant leur langue est indo-européenne
:ahi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
par contre je précise cette carte est générale si on se limite uniquement aux gènes masculins on monte à 90 voire 100% d'ascendance Yamnaya
:Oopsi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
en gros, le languedoc, c'est des narbos métissés au quart, le languedoil, c'est des chad yamnayas
il y a un an
un article intéressant


les meilleurs passages

Selon une étude publiée en 2015, près de 40 % du génome des Français est hérité de ce peuple.

Elle implique un peuple de guerriers et, bien sûr, des massacres, voire, quasiment, un génocide des Européens masculins d’alors

pour 14 hommes ayant quitté la steppe natale, une seule femme les aurait suivis. « L’invasion a sûrement impliqué des milliers de jeunes guerriers répartis en bandes, qui colonisaient un territoire et se reproduisaient avec des femmes non-yamnayas », pense Kristian Kristiansen.

« Il est difficile d’imaginer qu’ils aient abandonné toute idée de reproduction de leur plein gré, expose Iosif Lazaridis. Peut-être que, étant dominés socialement, ils en ont moins eu l’occasion. » Il semble en effet qu’à l’époque, les sociétés soient devenues plus patriarcales : des hommes dominants concentraient le pouvoir et pouvaient donc s’arroger l’accès à la reproduction. « Certains pensent aussi que les Yamnayas, plus beaux, attiraient naturellement les femmes, s’amuse Kristian Kristiansen. Mais ils ont sûrement massacré les hommes locaux et volé leurs femmes. »

Leurs descendants atteignent l’Espagne il y a un peu moins de 4 500 ans et en changent complètement le visage. Après leur arrivée, 40 % du paysage génomique espagnol est d’ascendance yamnaya, dont près de 100 % des chromosomes Y, éclaire une étude publiée en mars. Ils n’auront laissé aucun autre homme qu’eux-mêmes avoir de descendance !

Leur influence est plus drastique encore en Angleterre : une nouvelle culture, dite campaniforme, d’ascendance yamnaya, y débarque il y a 4 400 ans environ. Et en quelques générations seulement, leur ADN remplace 90 % du génome anglais, et 75 % des individus masculins portent leurs chromosomes Y, pourtant absents de l’île avant leur arrivée. « Où sont passés les hommes locaux ? questionne Kristian Kristiansen. Plus nous découvrons de choses sur l’invasion yamnaya, plus elle me paraît sanglante. »
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
merci khey mais le lien de l'article science et vie je l'ai déjà posté plus haut sur ce topic
:ahi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
pas grave
:ahi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Cool maintenant on peut prétendre être des fils de viols comme les antillais
:undercut:
il y a un an
Cool maintenant on peut prétendre être des fils de viols comme les antillais
:undercut:
pourquoi tu prends les choses comme ça moi je vois les Yamnaya comme de grands et glorieux conquérants
:Oopsi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
pourquoi tu prends les choses comme ça moi je vois les Yamnaya comme de grands et glorieux conquérants
:Oopsi:
Je me foutais juste de la gueule de certains antillais qui jouent les victimes du à leur histoire
il y a un an
:like2:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Je me foutais juste de la gueule de certains antillais qui jouent les victimes du à leur histoire
:ahi:
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Les sardes.
:interloque:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Les sardes.
:interloque:
C'est pas une blague j'ai fait ma carte génétique et les européens dont je suis le plus éloigné c'est les sardes
Ils ont échappé à l'invasion yamnaya
il y a un an