Créer un compteSe connecter
Liirox
Liirox
3 ans
Je suis exactement dans ce cas
Sauf pour la vie de famille que j'envie pas du tout khey, j'ai déjà une fille, ça a pas marché avec la mère
Par contre la partie jeunesse qui s'envole ça me travail tout les jours
:honteux:

J'ai 25 ans pile
après à 5ans tu prends vraiment conscience que la vie de famille c'est important image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ezgif-4-65768d10c10f.png
il y a 3 ans
Liirox
Liirox
3 ans
Je suis exactement dans ce cas
Sauf pour la vie de famille que j'envie pas du tout khey, j'ai déjà une fille, ça a pas marché avec la mère
Par contre la partie jeunesse qui s'envole ça me travail tout les jours
:honteux:

J'ai 25 ans pile
c'est tout le problème de notre époque la vie de familles est un calvaire vu que les femmes sont des putes instables
il y a 3 ans
plus de repère et plus de sentiment d'accomplissement

plus de familles plus de femme

on est littéralement des robots sans but qui ère dans une vie
il y a 3 ans
mon plan pour sortir de la dépression cet été :
-go muscu tous les jours ou presque
:chad_asterion:

-go morfale dream
:benchc:

-go rando tout l'été
:rando:

bon par contre j'ai plus de potes, à part vous les clés mais c'est bien comme ça
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
- Réaliser que le narratif vendu par l'école et nos parents, à savoir le CDI bullshit jusqu'à la retraite, n'est pas une vie
- Réaliser que tout autre parcours pro (entrepreneuriat, art, etc.) sera extrêmement difficile voire impossible pour le lambda que nous sommes
- Ne tomber que sur des filles en couple avec leur normie-CDI ou des tarées qui baisent 50 mecs à l'année pour "profiter de la vie"
- Voir ses amis s'éloigner et tout investir sur leur couple de normies-CDI
- Ne plus supporter aussi bien l'alcool qu'avant
- Voir son métabolisme ralentir, devoir limiter de fou la bouffe qu'on ingère au risque de devenir un gros tas ou skinny fat dégueulasse
- Être éligible au RSA et se demander si on restera un déchet toute notre vie
- Vouloir juste tout le temps dormir et "se reposer"

:cafe:
Ayaooooo t'as attendu tes 25 ans pour te rendre compte de tout ça ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]083-jesus-rire-miroir.png
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 3 ans
notre enfance était sympathique oui mais quand on devient adulte c'est l'enfer image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ezgif-4-65768d10c10f.png
les jeunes générations ont le cerveau completement broyé par la nouvelle propagande nous on a eu la chance de voir le début d'internet et donc d'avoir les débunkage des conneries qu'on te sortait à la télé mais maintenant la propagande arrive peu à peu sur internet avec netflix twitter et ce genre de merde image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ezgif-4-65768d10c10f.png
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Je ne sais pas comment font les golem pour s'en satisfaire. Ça me sidère.
:deg:

Ils portent un masque constamment, ils ne sont jamais authentique.
:PeepoDoomer:

Et après ils s'étonnent d'être malheureux dans leur vie et de lire des livres sur le bonheur à 40 ballets parce qu'ils n'ont tjrs rien compris à la vie
:jesus_moqueur:

Puis on te demande tjrs d'en faire plus et de faire du zèle pour montrer que tu as limite envie qu'on te rajoute des tâches.
:malade:

Jouer la comédie pour montrer que tu prends ton travail à cœur alors qu'en fait tu t'en balek.

Devoir accepter gentiment de faire des tâches supplémentaires qui ne sont normalement pas de ton ressort sinon tu passes pour un feignant.

Se forcer à montrer qu'on aime l'entreprise et sa culture et qu'on est capable de parler avec leur jargon rempli de bullshit pour s'intégrer
Je crois qu'ils ne remettent tout simplement pas en question le narratif qu'on leur sert depuis l'adolescence.
Quand j'en parlais un peu avec des potes, ils me disaient toujours en fin de discussion des trucs comme "C'est comme ça, c'est la vie"

Mais pour moi y'a d'autres vies possibles (je fantasme un peu sur les digital nomades, les influenceurs, créateurs, artistes, etc.), et surtout aucun intérêt de "vivre" si c'est dans ces conditions.
Tu offres littéralement ta vie à une "boîte". Si t'adores ton métier encore why not, mais c'est rarement le cas dans le tertiaire, y'a beaucoup trop de bullshit abstrait et pas épanouissant.

Sans compter que pour beaucoup d'hommes, l'accès au CDI et à l'appart c'est selon eux le meilleur moyen pour enfin avoir une vie sexuelle épanouie, parce qu'on leur a vendu ça comme étant ce que les femmes veulent chez un homme. Ils pensent pouvoir rattraper le temps perdu en terme de sexe. Avant de voir que leur "meuf" va se caser avec eux pour la stabilité et leur tiendra des discours comme "Oh non j'suis pas une fille qui aime ce genre de trucs" "J'ai pas envie ce soir"
:penseur:
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
mon plan pour sortir de la dépression cet été :
-go muscu tous les jours ou presque
:chad_asterion:

-go morfale dream
:benchc:

-go rando tout l'été
:rando:

bon par contre j'ai plus de potes, à part vous les clés mais c'est bien comme ça
tu peux faire une irl avec un clé ou deux pour faire tes activité à plusieurs
:sodium_journal:
il y a 3 ans
Merci du conseil clé ! je vais essayer de trouver des cléyous pour go rando sinon
:feels:
il y a 3 ans
quel période de merde
:risi_jzoom:

ce rendre compte que on sera pas jeune éternellement et qu'elle est entrain de nous filler entre les doigts

25 ans toujours pas de meufs stable, ce rends compte que même a cette age les meufs sont toujours conne et cinglé même encore plus que a 18 ans
:risi_jzoom:

lentement ce rendre compte petit a petit que on vivra seul voir le famille dream partir au loin et que l'on sera un 40naire désabuser
:Risitas_wtf:

voir ses amis ce réduire petit a petit, sois car il ce casse et t'en entends plus parler , sois car ils deviennes des grosses merdes
:risi8:

d'autre khey dans cette situation ?
J'ai 24 et je suis déjà dans cette situation
:sueur:
il y a 3 ans
Même situation a bientôt 35 ans, les problèmes de santé qui commence a apparaître, la fatigue du week end après la semaine de boulot, les cheveux et la barbe qui commence à grisonner
:peur:
célibataire depuis mes 21 ans, je vais seul dans mon HLM, la routine de la vie cette sale race
:)
se rendre compte que la vie est impitoyable, sélection naturelle pour moi
il y a 3 ans
Je crois qu'ils ne remettent tout simplement pas en question le narratif qu'on leur sert depuis l'adolescence.
Quand j'en parlais un peu avec des potes, ils me disaient toujours en fin de discussion des trucs comme "C'est comme ça, c'est la vie"

Mais pour moi y'a d'autres vies possibles (je fantasme un peu sur les digital nomades, les influenceurs, créateurs, artistes, etc.), et surtout aucun intérêt de "vivre" si c'est dans ces conditions.
Tu offres littéralement ta vie à une "boîte". Si t'adores ton métier encore why not, mais c'est rarement le cas dans le tertiaire, y'a beaucoup trop de bullshit abstrait et pas épanouissant.

Sans compter que pour beaucoup d'hommes, l'accès au CDI et à l'appart c'est selon eux le meilleur moyen pour enfin avoir une vie sexuelle épanouie, parce qu'on leur a vendu ça comme étant ce que les femmes veulent chez un homme. Ils pensent pouvoir rattraper le temps perdu en terme de sexe. Avant de voir que leur "meuf" va se caser avec eux pour la stabilité et leur tiendra des discours comme "Oh non j'suis pas une fille qui aime ce genre de trucs" "J'ai pas envie ce soir"
:penseur:
Ceci
Mais ça reste quand même sidérant je trouve. On est presque dans la servitude volontaire telle que la décrivait Etienne de la Boétie

Passer toute sa vie à jouer la comédie afin d'être apprécier par des gens qui n'en ont rien à foutre de toi. Et ce, uniquement pour avoir un p'tit 2k net par mois qui te permet de survivre

Devoir subir tous les jours le malaise de devoir bosser avec les collègues autour de nous qui regardent ce qu'on fait et nous jugent sur notre manière de travailler

Devoir constamment tricher pour faire son travail car les procédures de travail ne fonctionnent jamais si on les applique à la lettre.

Avoir l'impression de mal-faire constamment car il est impossible de faire son travail sans tricher sur la procédure

Le peu d'authenticité qui réside dans le partage de tricherie avec les collègues

Le sentiment de manque de liberté d'action et de marge de manœuvre quand on bosse avec les collègues autour de nous qui nous observent

En venir à vouloir bosser tout seul pour se sentir libre de ses mouvements et ne pas être constamment juger sur notre attitude et notre manière de travailler

Devoir jongler entre plusieurs tâches en même temps et ne pas pouvoir finir une tâche avant d'en entamer une autre
:risi_celestin:

La fatigue nerveuse qui s'accumule au fil de la journée à force d'être interrompu dans notre travail par le téléphone qui sonne et les collègues qui nous demandent des truc
:Crie:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Sauf que t'as 34 ans...
il y a 3 ans
Même situation a bientôt 35 ans, les problèmes de santé qui commence a apparaître, la fatigue du week end après la semaine de boulot, les cheveux et la barbe qui commence à grisonner
célibataire depuis mes 21 ans, je vais seul dans mon HLM, la routine de la vie cette sale race
se rendre compte que la vie est impitoyable, sélection naturelle pour moi
La sélection naturelle est sans merci
il y a 3 ans
Ceci
Mais ça reste quand même sidérant je trouve. On est presque dans la servitude volontaire telle que la décrivait Etienne de la Boétie

Passer toute sa vie à jouer la comédie afin d'être apprécier par des gens qui n'en ont rien à foutre de toi. Et ce, uniquement pour avoir un p'tit 2k net par mois qui te permet de survivre

Devoir subir tous les jours le malaise de devoir bosser avec les collègues autour de nous qui regardent ce qu'on fait et nous jugent sur notre manière de travailler

Devoir constamment tricher pour faire son travail car les procédures de travail ne fonctionnent jamais si on les applique à la lettre.

Avoir l'impression de mal-faire constamment car il est impossible de faire son travail sans tricher sur la procédure

Le peu d'authenticité qui réside dans le partage de tricherie avec les collègues

Le sentiment de manque de liberté d'action et de marge de manœuvre quand on bosse avec les collègues autour de nous qui nous observent

En venir à vouloir bosser tout seul pour se sentir libre de ses mouvements et ne pas être constamment juger sur notre attitude et notre manière de travailler

Devoir jongler entre plusieurs tâches en même temps et ne pas pouvoir finir une tâche avant d'en entamer une autre
:risi_celestin:

La fatigue nerveuse qui s'accumule au fil de la journée à force d'être interrompu dans notre travail par le téléphone qui sonne et les collègues qui nous demandent des truc
:Crie:
Eh oui, mais encore une fois, tandis que pas mal de gens dans le salariat seront d'accord avec toi, la plupart te diront "Mais c'est comme ça, c'est la vie, on n'a pas le choix".
Convaincus (à raison ?) que les formes d'entrepreneuriat, d'activité "solo", c'est "pas pour eux", "impossible", etc.

Faut pas oublier que beaucoup de gens n'ont pas de passion ni d'aspiration particulière, n'ont pas de rêves ni d'objectifs particuliers, alors "suivre" et faire le taff qu'on leur donne ça leur convient.
Beaucoup aussi ne branlent pas grand chose au taff, font semblant de bosser, et même s'ils passent du coup leur journée (vie active) à ne RIEN FAIRE, ça leur va.

Mais comme tu dis le retour de baton peut arriver aussi plus tard, en mode "mais qu'est-ce-que j'ai foutu de ma vie"
Perso, c'est exactement ça que je veux éviter.
Mais ça rime du coup avec difficultés, solitude et déprime dans la early life
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Cydra
Cydra
3 ans
J'ai 24 et je suis déjà dans cette situation
J'ai 24 aussi khey
:Oopsi:
il y a 3 ans
Eh oui, mais encore une fois, tandis que pas mal de gens dans le salariat seront d'accord avec toi, la plupart te diront "Mais c'est comme ça, c'est la vie, on n'a pas le choix".
Convaincus (à raison ?) que les formes d'entrepreneuriat, d'activité "solo", c'est "pas pour eux", "impossible", etc.

Faut pas oublier que beaucoup de gens n'ont pas de passion ni d'aspiration particulière, n'ont pas de rêves ni d'objectifs particuliers, alors "suivre" et faire le taff qu'on leur donne ça leur convient.
Beaucoup aussi ne branlent pas grand chose au taff, font semblant de bosser, et même s'ils passent du coup leur journée (vie active) à ne RIEN FAIRE, ça leur va.

Mais comme tu dis le retour de baton peut arriver aussi plus tard, en mode "mais qu'est-ce-que j'ai foutu de ma vie"
Perso, c'est exactement ça que je veux éviter.
Mais ça rime du coup avec difficultés, solitude et déprime dans la early life
Exact !
En revanche je pense que les gens ont tous des aspirations profondes et des rêves mais ils sont malheureux car ils n'assument pas leurs rêves et n'osent pas se lancer dans l'aventure

Ainsi, ils essaient de se contenter de leur taff d'esclave mediocre en revoyant à la baisse leurs critères de satisfaction/attentes par rapport à ce qu'ils espéraient que le travail leur apporte sur le plan de l'épanouissement personnel.

Sauf que du coup, ils se retrouvent dans une sorte de satisfaction résignée qui pue la défaite
:jesus_moqueur:

Et ils essaient en permanence de se convaincre que leur situation pourrait être pire et qu'au final ça n'est pas si mal... alors qu'au fond d'eux, ils sont malheureux comme les pierres et savent que leur vie est merdique
:nez:

Ou alors ils essaient d'oublier que leur taff est merdique en étant tout le temps dans l'action au boulot. Ils essaient d'avoir tjrs un truc à faire pour éviter de conscientiser le fait que leur boulot est dépourvu de sens

Ils tentent de court-circuiter le psychique par l'action en s'épuisent dans l'aspect pratico-pratique de leur travail. Et ce, afin d'éviter les ruminations
il y a 3 ans
J'ai 24 aussi khey
:Oopsi:
C'est foutu ou pas psq j'ai littéralement 0 amis je boucle dans ma chambre
il y a 3 ans
Pour être heureux au boulot, ça n'est pas compliqué, il faut non seulement aimer son taff, mais aussi pouvoir se reconnaître dans ce qu'on fait et en être fière.
Puis il faut avoir assez de liberté d'action et de marges de manœuvres pour bidouiller et faire notre truc à notre sauce en y laissant notre marque de fabrique, notre signature.
Et il faut pouvoir faire un boulot de qualité dont on est fier et qui contribue à apporter notre pierre à l'édifice de qqch de plus grand que nous.
C'est là qu'on se sent vivre au travail. Quand on se sent utile, qu'on nous le fait savoir et qu'on peut faire du qualitatif au lieu de faire du quantatif bâclé.
Voila
Le reste c'est du bullshit.
il y a 3 ans