Dieu ne peut qu'être le serpent, le serpent roi, d'où sa représentation symbolique dans le gnosticisme, d'où ananta chez les hindous, d'où le serpent qui mène à l'éveil. Il n'a pas voulu nous enfoncer, il n'a fait que complexifier le monde, il lui a fait don du "sens".
Pourtant dans l'hindouisme il y'a un héros qui combat une bête qui se nomme presque comme YHWH
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDieu ne peut qu'être le serpent, le serpent roi, d'où sa représentation symbolique dans le gnosticisme, d'où ananta chez les hindous, d'où le serpent qui mène à l'éveil. Il n'a pas voulu nous enfoncer, il n'a fait que complexifier le monde, il lui a fait don du "sens".
La façon dont je me le représente ce serait un éditeur de map à la age of empire, l'eden, c'est avant de lancer la map.
il y a 3 ans
Pourtant dans l'hindouisme il y'a un héros qui combat une bête qui se nomme presque comme YHWH
Qui se nomme presque ça n'a pas de valeur, la langue des oiseaux ne traverse pas les dialectes d'origines différentes.
On fait souvent des rapprochements entre les divinités de parts et d'autres du monde, ce qui en est réel c'est la part des archétypes qui pré existent en l'homme et qui se superposent entre les civilisations, ce qui dépasse de la superposition ou les noms, ce sont des artifices ou des choses qui n'émanent pas de l'esprit mais de l'ego.
On fait souvent des rapprochements entre les divinités de parts et d'autres du monde, ce qui en est réel c'est la part des archétypes qui pré existent en l'homme et qui se superposent entre les civilisations, ce qui dépasse de la superposition ou les noms, ce sont des artifices ou des choses qui n'émanent pas de l'esprit mais de l'ego.
il y a 3 ans
Un fan du Social Nationalisme ?
C'est politique pas religieux ça
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 ans
C'est politique pas religieux ça
Oui je connais cette théorie
il y a 3 ans
Oui je connais cette théorie
Je suis polythéiste
https://image.noelshack.com[...]ce-mithra-dieu-franc.jpeg
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »