Ce sujet a été résolu
"En 2022, les décès observés ont nettement dépassé ceux attendus en l’absence d’épidémie de Covid-19 ou d’autres événements inhabituels tels que des épisodes de grippe ou de fortes chaleurs, etc."
"La surmortalité, soit l’excédent de décès observés par rapport à ceux attendus, a été un peu plus forte en 2022 (8,7 %) qu’en 2021 (6,9 %) et 2020 (7,8 %). Pourtant, probablement grâce à la vaccination et à l’immunité collective, l’épidémie de Covid-19 a été moins meurtrière en 2022"
"L’année a compté de manière inhabituelle deux épisodes de grippe, en raison d’une épidémie tardive en mars-avril et précoce en décembre."
L’année 2022 a finalement compté 675 000 décès, soit 53 800 décès de plus qu’attendus. Cet excédent de décès est plus important en 2022 qu’en 2021 (42 700) et qu’en 2020 (48 400), années qui avaient déjà connu une forte surmortalité, expliquée essentiellement par l’épidémie de Covid-19
En 2022, les décès observés sont supérieurs aux décès attendus pour toutes les classes d’âge, avec une surmortalité qui varie de +4 % pour les 55-64 ans à +11 % pour les 75-84 ans. Par rapport à 2021, elle a augmenté avant 55 ans et après 85 ans (figure 6). Les décès de personnes âgées de moins de 15 ans sont notamment plus nombreux qu’attendus en 2022 (+6 %), alors qu’ils étaient inférieurs en 2021 (-3 %). Entre 15 et 34 ans, la surmortalité s’est aussi nettement accrue (+10 %, contre +3 % en 2021) ; elle a également augmenté, dans une moindre mesure, chez les 35-54 ans.
Chez les femmes âgées de 15 à 34 ans, la surmortalité est particulièrement élevée en 2022 (16 %), alors qu’elle était modérée en 2021 (3 %). La surmortalité des hommes du même âge a également augmenté (8 %, contre 3 % en 2021). Environ 6 900 décès de femmes ou d’hommes âgés de 15 à 34 ans ont eu lieu, soit 600 de plus que ceux attendus. En 2022, les accidents mortels de la route ont augmenté pour les 18-34 ans (+12 %, soient +109 personnes). Néanmoins, ils sont loin d’expliquer entièrement la hausse de la surmortalité à ces âges, qui est donc due à d’autres facteurs.
Alors les triples vaccinés ? On sue ?
On vous avait pourtant prévenu
il y a 3 ans
Regardez ce graphique ! C'est l'INSEE bordel pas France Soir
L"hécatombe en marche
L"hécatombe en marche
il y a 3 ans
Putain j'ai vu ça aussi aujourd'hui, mais flemme de faire un topic.
Cependant voici ce qu'en dit le GOAT Chaillot :

Cependant voici ce qu'en dit le GOAT Chaillot :

YouTube
Vidéo YouTubeMembre de la communauté du
il y a 3 ans
Les mieux lotis sont les 55/64 ans, c'est curieux.
Membre de la communauté du
il y a 3 ans
PseudoClaquax
3 ans
Les mieux lotis sont les 55/64 ans, c'est curieux.
il y a 3 ans
C'est pas pour toutes les tranches d'âges les turbos cancers ?
il y a 3 ans
Et que probablement grâce au vaccin RhumeOGM19 il y a eu 6 trillions de vie de sauvée.
il y a 3 ans
Je sens que ça va tourner autour du pot longtemps en parlant de toutes les causes possibles ou imaginables, exceptées les bonnes
il y a 3 ans
Étrange que l'année où l'on bas le record de surmortalité, soit également l'année où la natalité est au plus bas historique.
Étrange que des choses similaires soient présentes uniquement dans les pays vacciné à l'ARNm.
Étrange que les pays qui n'ont pas vaccinés et soignés leurs malades, ne connaissent ni une chute de la natalité, ni surmortalité;
Étrange, étrange, je m'interroge
Étrange que des choses similaires soient présentes uniquement dans les pays vacciné à l'ARNm.
Étrange que les pays qui n'ont pas vaccinés et soignés leurs malades, ne connaissent ni une chute de la natalité, ni surmortalité;
il y a 3 ans
Moignon
3 ans
Je sens que ça va tourner autour du pot longtemps en parlant de toutes les causes possibles ou imaginables, exceptées les bonnes
l'INSEE n'en est pas encore à parler de lacets et de draps, mais jusqu'à quand ?
il y a 3 ans
LePetitParisien
3 ans
C'est le covid long
Tiens tiens tiens, ils vont surement nous sortir une étude dans ce sens, c'est pas con du tout mon khey.
il y a 3 ans
Aghar
3 ans
Étrange que l'année où l'on bas le record de surmortalité, soit également l'année où la natalité est au plus bas historique.
Étrange, une enquête serait le bienvenu.
il y a 3 ans
C'est toutes les tranches d'âges qui souffrent de surmortalité. Tu n'as pas lu l'étude de l'INSEE, ni même regardé le graphique présent sur le post de l'op, et tu te la ramènes.
il y a 3 ans
C'est le réchauffement climatique bro
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 3 ans
T'as pas lu le premier poste, c'est surtout les jeunes qui meurent,(alors qu'ils ne devraient pas).
il y a 3 ans
228
Sur ce sujet0