Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça doit être fantastique pour toi. Tu dois t'imaginer des scénarios ou des aventures de dingue. Malheureusement la majorité ne semble pas pouvoir se satisfaire de cela.
Avec l'image (un JV, une BD, ...) je passe certes un très bon moment, mais ça s'arrête là. On s'éloigne peut-être du sujet initial mais pas grave
Avec l'image (un JV, une BD, ...) je passe certes un très bon moment, mais ça s'arrête là. On s'éloigne peut-être du sujet initial mais pas grave
Et pourtant je déteste lire, faut croire que j'ai besoin des illustrations de l'histoire pour en profiter pleinement
(comme dans la vrai vie en faite, après tout on est un 'personnage' mais on n'imagine en rien ce qu'il se passe autour de nous, ça ne nous empêche pas d'avancer et de faire nos propres choix)
À l'exception de la musique qui est un surplus, et qui est fondamentale pour moi, au dessus même du visuel
À vrai dire, le dernier bouquin qu'on m'a forcé à lire c'est le seul dont les émotions me parcourent
encore le corps, mais en faite par-ce que je l'assimile à la mélodie que j'avais mise quand je le lisais
(comme dans la vrai vie en faite, après tout on est un 'personnage' mais on n'imagine en rien ce qu'il se passe autour de nous, ça ne nous empêche pas d'avancer et de faire nos propres choix)
À l'exception de la musique qui est un surplus, et qui est fondamentale pour moi, au dessus même du visuel
À vrai dire, le dernier bouquin qu'on m'a forcé à lire c'est le seul dont les émotions me parcourent
encore le corps, mais en faite par-ce que je l'assimile à la mélodie que j'avais mise quand je le lisais
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsaucune idée
Je pense être capable oui, après la fin de l'histoire je la connais pas
Je pense être capable oui, après la fin de l'histoire je la connais pas
Faut te préparer à te faire michetonner, c'est tout. Bon courage en tout cas
il y a 3 ans
Le problème ce n'ai pas internet, mais plutôt les gens qui ne savent pas s'en servir hein
il y a 3 ans
Et pourtant je déteste lire, faut croire que j'ai besoin des illustrations de l'histoire pour en profiter pleinement
J'ai besoin de l'absence d'image pour l'immersion en dehors de l'histoire, mais la flemme de lire m'est terrible
il y a 3 ans
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
Faut te préparer à te faire michetonner, c'est tout. Bon courage en tout cas
C'est pas ce que je redoute le plus honnêtement
Je sais bien que c'est pas la route du bonheur pourtant je fonce tête baissée
Je sais bien que c'est pas la route du bonheur pourtant je fonce tête baissée
il y a 3 ans
Je ne sais pas... oui on peut dire que c'est un outil, mais ça peut aussi être une machine à dévorer le temps. À défoncer l'intelligence, la patience. Il me faudrait du temps pour mieux définir cela, amis pour l'heure je vais dire que tu as raison
il y a 3 ans
Wow, ce n'est que mon premier topic. Merci pour le superbe compliment crayon mais en tant que newfag je préfère ne pas être directement placé au sommet
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn ami vient de me dire que tu es un bon khey de ce site. J'ai donc envie de te demander de quels sujets profonds parle-t-on habituellement ici.
La vie est incroyablement triste d'un certain point de vue. L'autre jour j'étais dans le train, j'ai vu quatre garçons amis serrés, et côte à côte. Mais ils ne se disaient rien, ils étaient tous le nez collé sur leur téléphone, avec les écouteurs plantés dans les oreilles. Puis l'un d'entre-eux a levé la tête, regardant le paysage, d'un air un peu rêveur. Puis il observait ses amis, et il recontempla le paysage - ou ses pensées.
Il m'a beaucoup touché alors qu'il n'a rien dit, n'a rien fait de particulier. C'est sûrement moi qui me fait des films mais ce qu'on ressent, ce qu'on s'imagine est important, même si ce n'est pas forcément vrai.
La vie est incroyablement triste d'un certain point de vue. L'autre jour j'étais dans le train, j'ai vu quatre garçons amis serrés, et côte à côte. Mais ils ne se disaient rien, ils étaient tous le nez collé sur leur téléphone, avec les écouteurs plantés dans les oreilles. Puis l'un d'entre-eux a levé la tête, regardant le paysage, d'un air un peu rêveur. Puis il observait ses amis, et il recontempla le paysage - ou ses pensées.
Il m'a beaucoup touché alors qu'il n'a rien dit, n'a rien fait de particulier. C'est sûrement moi qui me fait des films mais ce qu'on ressent, ce qu'on s'imagine est important, même si ce n'est pas forcément vrai.
il y a 3 ans
pourquoi tu postes ce message ?
Bam, voilà la question qui traumatise. POURQUOI ?
Ça n'a l'air de rien mais cette question peut effrayer, c'est vrai. On cherche toujours à trouver une quelconque utilité à ce que l'on fait.
.
D'ailleurs, en économie, on appelle le plaisir "l'utilité". On fait même des calculs avec, pour déterminer pas mal de choses : des prix, des quantités optimales de production, etc etc. L'utilité est vraiment devenu un pilier de notre monde
.
Je me lâche. Je raconte sûrement n'importe quoi, arrête-moi si c'est le cas
Bam, voilà la question qui traumatise. POURQUOI ?
Ça n'a l'air de rien mais cette question peut effrayer, c'est vrai. On cherche toujours à trouver une quelconque utilité à ce que l'on fait.
.
D'ailleurs, en économie, on appelle le plaisir "l'utilité". On fait même des calculs avec, pour déterminer pas mal de choses : des prix, des quantités optimales de production, etc etc. L'utilité est vraiment devenu un pilier de notre monde
.
Je me lâche. Je raconte sûrement n'importe quoi, arrête-moi si c'est le cas
il y a 3 ans
Oui, un ami m'a fait part de ses expériences sur de petits forums internationaux. Ça a l'air incroyable. La plupart des topics étaient comme celui-ci mais ça partait plus loin. Parce que les foromeurs n'hésitaient pas à montrer tout leur côté atypique
il y a 3 ans
Yo voisin ! J'en avais un peu marre du FF, et le 18-25 c'est bof pour raconter ça
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans
C'est vrai que je n'ai vu qu'un très court instant de leur vie. Je devrais oublier cette scène (enfin plutôt ce que je me suis imaginé derrière), mais j'ai envie d'en écrire un petit poème
Oui, une créativité infinie, et ce n'est pas près de se terminer avec les nouvelles technologies. Je ne sais plus comment on appelle ces jeux avec un casque 3D mais ça ouvre pas mal de portes. Et encore, ce n'est qu'un exemple.
Mais je ne sais pas, même s'il est censé avoir de la nuance partout je trouve qu'il y a quand même un côté blanc et un côté noir : Les créateurs d'univers qui sont débordants d'imagination, et beaucoup de personnes (pas que des jeunes) qui se laissent aspirer par la paresse intellectuelle et consomment ces créations sans les contempler ou les questionner. Il y sûrement une nuance mais je trouve qu'elle est de moins en moins visible.
Oui, une créativité infinie, et ce n'est pas près de se terminer avec les nouvelles technologies. Je ne sais plus comment on appelle ces jeux avec un casque 3D mais ça ouvre pas mal de portes. Et encore, ce n'est qu'un exemple.
Mais je ne sais pas, même s'il est censé avoir de la nuance partout je trouve qu'il y a quand même un côté blanc et un côté noir : Les créateurs d'univers qui sont débordants d'imagination, et beaucoup de personnes (pas que des jeunes) qui se laissent aspirer par la paresse intellectuelle et consomment ces créations sans les contempler ou les questionner. Il y sûrement une nuance mais je trouve qu'elle est de moins en moins visible.
il y a 3 ans
Merci khey !
Si on s'est déjà croisé je ne te reconnais pas. On s'est déjà vu sur JVC ?
il y a 3 ans
Mhhh, je devrais éviter de penser ainsi, mais si je m'empêche de penser je deviendrais le cliché que j'ai décrit.
À mon avis on commence à partir un peu trop loin clef, enfin pour moi. Pas que je suis perdu, mais j'ai bien peur que si on creuse encore, je vais raconter des choses que je ne pense pas, pour répondre à un besoin de réponse vois-tu.
.
Du coup je préfère juste te demander ce que tu entends par "légèreté", et après peut-être que je m'arrêterai ici.
À mon avis on commence à partir un peu trop loin clef, enfin pour moi. Pas que je suis perdu, mais j'ai bien peur que si on creuse encore, je vais raconter des choses que je ne pense pas, pour répondre à un besoin de réponse vois-tu.
.
Du coup je préfère juste te demander ce que tu entends par "légèreté", et après peut-être que je m'arrêterai ici.
il y a 3 ans
Merci khey !
On s'est vus à l'arrêt de bus, j'étais avec un inquiétant jeune homme barbu aux cheveux attachés qui portait un bouquet de fleurs
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans