Créer un compteSe connecter
Je viens de recevoir un mail qui dit que quelqu’un a télécharger un malware qui a niquer le serveur web de l’iut et que comme je me suis connect, je fais parti des suspects (on est peu)

le virus a réussi a passer la machine virtuelle pour niquer le serveur web quand même, a tout moment il y a tout le reste qui est touché

Bon en vrai, j’ai bien télécharger des malwares( des ransomwares en réalité et des trucs russes incompréhensible) mais c’était pas a la date indiqué, c’était 2 mois avant et c’était dans le cadre d’un cours de sécurité, la consigne c’était littéralement de télécharger n’importe quoi sur internet, c’est impossible que ca soit ça, surtout que c’est censé être isolé du réseau
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
la sécurité est claquée au sol non ? Vous aviez pas d'EDR ?
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Le410
Le410
3 ans
la sécurité est claquée au sol non ? Vous aviez pas d'EDR ?
Non, je ne crois pas
il y a 3 ans
Je viens de recevoir un mail qui dit que quelqu’un a télécharger un malware qui a niquer le serveur web de l’iut et que comme je me suis connect, je fais parti des suspects (on est peu)

le virus a réussi a passer la machine virtuelle pour niquer le serveur web quand même, a tout moment il y a tout le reste qui est touché

Bon en vrai, j’ai bien télécharger des malwares( des ransomwares en réalité et des trucs russes incompréhensible) mais c’était pas a la date indiqué, c’était 2 mois avant et c’était dans le cadre d’un cours de sécurité, la consigne c’était littéralement de télécharger n’importe quoi sur internet, c’est impossible que ca soit ça, surtout que c’est censé être isolé du réseau
Le ver qui contourne le pot de miel ET le mur de feu
:robot1:

L'IUT de Boulogne-sur-Mer attaquée par la CIA
:paranobot:
il y a 3 ans
Et t'as téléchargé quoi ducoup ? Post avant Sonic.exe
:demon_pas_content:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 3 ans
Vous pouviez pas faire un CAP boulangerie comme tout le monde
:nonche:
Deçu de la Onche Family. La modération ne vaut pas mieux que JVC finalement. Bonne continuation.
il y a 3 ans
Wuhan
Wuhan
3 ans
Et t'as téléchargé quoi ducoup ? Post avant Sonic.exe
:demon_pas_content:
J’ai trouvé une bdd de malware sur github et j’ai un peu tout testé sur une semaine, il y avait des trucs comme petya et etc…

Quand l’ordi était vraiment mort, je demandais juste au prof de reset la machine et la semaine d’après c’était reparti

Avant ca je m’amusais a aller sur des sites russes télécharger des trucs randoms, genre un minecraft mais qui ne se lance pas étonnamment ahi

Mais la cette fois c’est vraiment pas moi
il y a 3 ans

Dénonce toi titouan
il y a 3 ans
KCDQ
KCDQ
3 ans
Dénonce toi titouan
Non j’ai répondu au mail en disant que je n’avais aucune information sur cette attaque malgré mes 2 heures de connexions
:risitas_triangle:
il y a 3 ans
Vous pensez que je risque un truc en vrai ?
il y a 3 ans
L'op qui veux changer son 0/20
:zizou:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 3 ans
Bah c’est pour ca que c’est des machines virtuelles

Mais s’ils se sont fait attaqués c’est que c’était mal fait effectivement

Par contre le problème c’est qu’on est en informatique, on peut pas dire qu’on ne sait pas utiliser un ordi
il y a 3 ans
L'op qui veux changer son 0/20
:zizou:
Nofake j’aurais pu le faire au collège avec le compte de ma prof mais c’est une autre histoire
il y a 3 ans
J’en sais rien, quand je dis que c’est des vm c’est que quand on est sur des postes là bas, en réalité on est sur des vm qui tourne sur un serveur autre part ou un delire comme ca (ils nous ont jamais dit comment ca marchait précisément, mais je suis curieux de le savoir)

A la date indiqué je pouvais que être en ssh vu que je suis en stage, mais je ńen ai aucun souvenir de m’etre co en réalité mais j’ai une mémoire de merde

Mais oui, je me suis jamais co avec les ordis ou j’ai foutu les malwares, ça serait con
il y a 3 ans
si les consignes disaient explicitement que tout téléchargement était autorisé alors SÉLECTION
:johnny_ready:
il y a 3 ans
Bah en gros on etait sur des ordinateurs windows 10 en mode Admin, normalement isolé du réseau (mais qui sont toujours des vm)

Ils nous a dit que c’était facile de trouver des malware et ducoup notre exercice de TD c’était de télécharger n’importe quoi sur internet.

Avec un pote, vu que les cours étaient trop simple et pas très intéressant, on a passé environ 2 semaines qui ont suivi a télécharger des malware quand on etait sur les memes poste.

Je suis en stage depuis avril, donc si j’ai besoin d’un truc je me co en ssh a l’iut. Et là aujourd’hui ils nous disent que l’un d’entre nous a téléchargé « une charge malveillante » qui a attaqué le serveur web en mai, et que je suis dans la liste des personnes connectées a ce moment là

Voilà
il y a 3 ans
Bah en gros on etait sur des ordinateurs windows 10 en mode Admin, normalement isolé du réseau (mais qui sont toujours des vm)

Ils nous a dit que c’était facile de trouver des malware et ducoup notre exercice de TD c’était de télécharger n’importe quoi sur internet.

Avec un pote, vu que les cours étaient trop simple et pas très intéressant, on a passé environ 2 semaines qui ont suivi a télécharger des malware quand on etait sur les memes poste.

Je suis en stage depuis avril, donc si j’ai besoin d’un truc je me co en ssh a l’iut. Et là aujourd’hui ils nous disent que l’un d’entre nous a téléchargé « une charge malveillante » qui a attaqué le serveur web en mai, et que je suis dans la liste des personnes connectées a ce moment là

Voilà
il y a 3 ans
Tu vas te faire virer.

Ils vont t obligatoirement chercher un coupable car le mec qui a merdé dans l'équipe assumera jamais.

Ça arrive souvent dans ce genre d'établissement.
il y a 3 ans
L'auteur tu penses que si je rejoins ton école je peux télécharger des film tranquillement sur la rivière ?
:Zidahi:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Tu vas te faire virer.

Ils vont t obligatoirement chercher un coupable car le mec qui a merdé dans l'équipe assumera jamais.

Ça arrive souvent dans ce genre d'établissement.
Bah yen a quelques autres suspectés avec moi, dont un qui s’est co 5 heures

C’est vraiment des batards si je me fais virer alors qu’il n’y a aucune certitude que c’est moi
il y a 3 ans