InscriptionConnexion
123pk
123pk
7 mois
https://easyupload.io/uoodox

Si jamais tu accroches lache moi un mp on a un discord entre clés ou on joue en ligne.
d'accord merci khey
il y a 7 mois
Up
:ChatPopcornMeches:
il y a 7 mois
123pk
123pk
1 an


Spoiler alerte : jeu 120+ de QI mini
Les autres passez votre chemin.



Pourquoi c'est un jeu de malade

La profondeur. Putain juste la profondeur.

Imaginez-vous êtes dans une grosse partie. Vous avez 15 châteaux, 30 régions, 45 000 soldats et 200 commandants.

CHAQUE commandant a une histoire qui lui est propre en fonction de ce qu'il lui est arrivé dans la partie.
CHAQUE PUTAIN DE SOLDAT aussi. Genre jean-guys ça fait 6 ans du jeu que vous l'avez. Il a vieilli. Il a perdu un peu en force. Il a été blessé aussi il y a 3 ans dans une bataille alors il boite un peu. Pis il en a réchappé de peu une fois dans une bataille alors maintenant il a la trouille, pis il a pas trop le moral alors parfois en combat il va fuir. Et ça c'est UN soldat parmi 45 000. Ils ont TOUS leur historique du genre.

Et quand je dis 45 000 soldats c'est pas 45 000 fois la même unité. Y'a 8 000 unités différentes.

Y'a ces soldats bien entrainés qui viennent de votre capitale. Armure en acier, bouclier, glaive et javelot.
Et ces pygmées de merde que vous avez récup quand vous avez soumis le peuple de la foret. Y'en a qui ont des sarbacanes merdiques. D'autres qui sont quasiment nus avec des couteaux. Mais putain ce qu'ils courent vite. Parfait pour aller faire des raid ou pour faire le tour du champ de bataille pour aller exploser un mage ou deux.
Et puis il y a aussi les guerriers fantômes qui ont été invoquée par votre commandant liche. Ils sont excellents car ils sont ethérés donc ils ne craignent pas les coups d'armes normales. Par contre suffit de quelques prêtres et ils se font bannir et retournent d'où ils viennent.
Et puis ces putains de démons que vous avez invoqués en sacrifiant 75 vierges sur un temple. Complètement opé les machins. Par contre ils ont UN PEU tendance à tuer la population de la ville où ils sont stationnés. Pis c'est capricieux les démons. Parfois ils écoutent moyen. Mais putain quand ils écoutent c'est balaise en fight. Jusqu'a ce qu'un putain de paladin avec une lance enchantée qui, dès qu'elle touche un démon, le tue, soit dans l'équipe d'en face.



Et pis ces putains de mage. Feu. Eau. Air. Terre. La magie élémentaire. La. Base. Et les mages de la mort, du sang, de la nature, et astraux. La sorcellerie. Chacun capable de lancer quelques dizaine à quelques centaines de sort différent. Invoquer des démons, se téléporter (avec son armée), invoquer des putains d'archange, envoyer en louze-dé une tempête de merde sur l'armée ennemi à l’autre bout de la carte ou faire cramer les récoltes discretos. Y'a NEUF CENTS SORTS DIFFERENTS.

8 types de magie (sans compter les sorts des prêtres). Et 9 écoles de magie qui ont chacune 9 niveaux.

***

Le jeu dispose d'une banque de milliers d’événements et scénario aléatoire qui vont venir pimenter (et désorganiser) les parties, avec une superbe écriture et des choses systématiquement inattendues et complètement WTF au point que même après des années a y jouer ça te fait sourire en mode "putain il est bien ce jeu quand même
:risitas_ahi:


Un exemple d'enchainement à la con :

- Un berger vient solliciter votre hospitalité, avec ses moutons. Il peut commander quelques troupes (quoi que maladroitement) mais ça fait un commandant gratuit qui peut déplacer des troupes, donc vous dites oui.

- quelques temps plus tard, il se plain qu'un de ses moutons a disparu. Osef + ballec le pécore
:paysan:


- encore un peu après... Un PUTAIN DE DRAGON SURPUISSANT vient assiéger le château ou est cantonner le paysan. C'était lui qui a bouffé le bouton
:Crie:


Et y'en a tellement (avec a chaque fois plusieurs déroulés possibles) que c'est impossible de savoir ce qu'il va se passer.


Le jeu est trop complexe et trop profond pour pouvoir le connaitre par coeur. Si bien que y'a pas un côté "meta" quand tu joues en ligne, en mode celui qui connait le jeu par coeur explose l'autre. Tout le monde est dans un sorte d'improvisation et de réaction à l'imprévus. C'est putain de génial !

C'est un mélange où tu te crois en train de faire un wargame / 4X avec ses règles, ses objectifs, et en même temps un jeu de rôle (à l'ancienne) ou t'as un MJ qui a prévus pleins de conneries pour te faire tourner en bourrique.
Putain ça donne envie
:bave:
il y a 7 mois
bon je me suis fais filtred
le jeu dispose de zéro tuto ni info in game, c'est une erreur majeure de developpeur, tout jeu devrait avoir une indication de pourquoi tu joue et quel est le but du jeu, la non
meme les modes de jeu t'a le choix entre dominion et autre et aucune explication sur ce que tu dois faire pour gagner , c'est à dire que le strict minimum n'est pas présent

ensuite j'ai essayé de faire une partie et d'apprendre de moi même mais c'est impossible il faut forcément regarder des guides , donc j'en ai maté un sur internet d'une vidéo youtube mais 1h30 d'infos essentielles juste pour les bases bon voila quoi ...
il y a 6 mois
Lysaelia
Lysaelia
6 mois
bon je me suis fais filtred
le jeu dispose de zéro tuto ni info in game, c'est une erreur majeure de developpeur, tout jeu devrait avoir une indication de pourquoi tu joue et quel est le but du jeu, la non
meme les modes de jeu t'a le choix entre dominion et autre et aucune explication sur ce que tu dois faire pour gagner , c'est à dire que le strict minimum n'est pas présent

ensuite j'ai essayé de faire une partie et d'apprendre de moi même mais c'est impossible il faut forcément regarder des guides , donc j'en ai maté un sur internet d'une vidéo youtube mais 1h30 d'infos essentielles juste pour les bases bon voila quoi ...
En réalité tu as un manuel avec toutes les informations que tu demandes. C'est un peu "à l'ancienne" et très inspiré du jeu de role papier, ou tu prends plaisir a découvrir l'univers et la façon de jouer.

Bien sûr de nos jours tout ça parait un peu hors d'âge. Mais il y a, comme tu l'as vu, des tuto vidéo plutôt court et assez bien fait.
:Chat_bonnet:


Il n'y a pas vraiment de "mode de jeu", c'est un 4X. Il y a 3 façons de gagner : extermination militaires des autres prétendants, victoire religieuse (plus aucune dominions des autres joueurs sur la carte), ou (le plus fréquent) maitrise des thrones (qui doivent être "claim")

Y'a une marche un peu haute à l'entrée mais dès que tu as maitrisé très vite fait l'ultra base du jeu le reste se découvre progressivement.

Si tu veux insister un peu hésite pas à poser tes questions ici (ou même en direct en mp quand je suis co), il en vaut vraiment le coup
:peepoJVC:
il y a 6 mois
Je vais essayer d'y jouer merci clef pour la découverte
:ok:
Wonkiausorent
il y a 6 mois
Uppent
:avortin_anime:
il y a 6 mois
DOMINIONS 6 EST SORTI !


En +, avec la promo, il est moins cher que le 5 : https://store.steampowere[...]_Rise_of_the_Pantokrator/
Dure est la loi
Vous devez être au niveau 13 pour voir ce message.
:Lulu_Royaliste:
:interessonche:
:Lulu_Foi:
il y a 4 mois
DuraLex
DuraLex
4 mois
DOMINIONS 6 EST SORTI !


En +, avec la promo, il est moins cher que le 5 : https://store.steampowere[...]_Rise_of_the_Pantokrator/
40 balles, on dirait un C/C du 5.
:Risitas_wtf:

Il apporte quoi de plus ?
:bdb:
il y a 4 mois