InscriptionConnexion
mais ça reste touchant de voir ces parents s'impliquer pour faire plaisir à leur enfant et lui offrir une chambre de rêve, on ressent de l'amour entre eux
engrainer sa fille avec des décors hollywoodiens

On sait déjà comment elle va finir

Je poste dans 3 ou 4 max
:Tyler_rigole:
:matou1:

il y a 2 ans
Oué et qui c'est qui s'habille comme ca ?
:Tyler_rigole:
:matou1:

il y a 2 ans
je parle des traits de fond, genre être introverti plutot que extraverti etc...

bien sûr sur la forme tu peux modeler la personne selon son environnement direct pour qu'elle soit plus mature ou plus intégrée socialement, mais le fond ne peut pas l'être
Si justement le fond peut l'être. Mais c'est un travail très long. Et c'est justement ce travail là qui peut aussi influer sur les traits physiques.

Exemple : Une personne introvertie aura plutôt tendance à avoir une petite bouche/machoire. L'extraverti c'est l'inverse.

A partir de là, une personne introvertie qui à une volonté de combattre son introversion, non pas pour la faire disparaitre mais pour s'équilibrer va apprendre de ses propres comportements et donc pouvoir les compenser.

Avec le temps, si cette dite personne par exemple se met au thêatre et s'y découvre dedans et finit par totalement vaincre sa difficulté sociale, etc... tu peux être sûr qu'après 10/20/30 ans par exemple sa machoire se sera élargit un petit peu par simple habitude de parler. C'est d'autant plus vrai pendant l'enfance.

Le problème étant que notre époque nous fait croire à un certain mythe de la personnalité qui définirait ce que l'on est. C'est vrai seulement à titre d'influence/de prédisposition mais ça n'est pas une vérité éternelle. Ça demande juste souvent beaucoup de travail d'aller à l'encontre de nos prédispositions.
il y a 2 ans
Si justement le fond peut l'être. Mais c'est un travail très long. Et c'est justement ce travail là qui peut aussi influer sur les traits physiques.

Exemple : Une personne introvertie aura plutôt tendance à avoir une petite bouche/machoire. L'extraverti c'est l'inverse.

A partir de là, une personne introvertie qui à une volonté de combattre son introversion, non pas pour la faire disparaitre mais pour s'équilibrer va apprendre de ses propres comportements et donc pouvoir les compenser.

Avec le temps, si cette dite personne par exemple se met au thêatre et s'y découvre dedans et finit par totalement vaincre sa difficulté sociale, etc... tu peux être sûr qu'après 10/20/30 ans par exemple sa machoire se sera élargit un petit peu par simple habitude de parler. C'est d'autant plus vrai pendant l'enfance.

Le problème étant que notre époque nous fait croire à un certain mythe de la personnalité qui définirait ce que l'on est. C'est vrai seulement à titre d'influence/de prédisposition mais ça n'est pas une vérité éternelle. Ça demande juste souvent beaucoup de travail d'aller à l'encontre de nos prédispositions.
je vois, mais cest sur des temps infiniment longs

il parait aussi que le prénom peut influencer le physique que tu aura
il y a 2 ans
je vois, mais cest sur des temps infiniment longs

il parait aussi que le prénom peut influencer le physique que tu aura
Oui sur des temps longs tout à fait !

Mais cette influence dans l'enfance est en revanche relativement rapide.

Oui je suis de ceux qui pensent que toute symbolique à une influence, les prénoms y compris.

Je crois que souvent les gens ressemblent à ce qu'ils sont +/- la part de génétique et le rapport qu'on entretient avec nos géniteurs justement.

Mon but est pas de nié la génétique mais juste de montre qu'elle est dans notre époque très ancré dans le monde physique, trop souvent sur évalué.

La question à la fin étant de savoir si le métaphysique influence la matière ou si c'est l'inverse
il y a 2 ans