InscriptionConnexion
Lulu
Lulu
3 ans
c'est ce qui me manque
la motivation

coder : mais quoi ?
créer : mais quoi ?

j'aime pas m'entrainer juste dans le vent
J'ai le meme problème

Fait un portfolio, ou essaye de mettre en pratique des trucs que tu as appris

Un de mes projets que j'ai du faire c'etait un logiciel de vote chiffré avec El Gamal (qui est homomoprhe) et le zero knowledge proof.

Ca a l'air d'etre giga dur dit comme ca (je le pensais aussi, c'etait le 2 eme projet que je devais faire), mais au final c'etait un projet très enrichissant bien que c'etait la merde vu que j'etais tout seul a bosser dessus pendant que les autres se toucher les couilles

Le debut est chiant et demotivant, mais une fois que tu es dedans, tu ne t'arretes pas
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Pour la modélisation je peux te donner des pistes de choses à faire, et qui ne seront pas fait dans le vent... j'ai quelques conseils pour te motiver un peu
:Paon_journal:
j'ai tjs l'impression que les gens recréent ce qu'ils ont vu ou ce qui a été créé par d'autres
j'ai du mal à l'exprimer clairement, mais je trouve ça futile

c'est tellement fatigant d'être insatisfait de manière permanente
:PeepoCry:

en plus je ne supporte pas les youtubeurs qui sont de sales putes à buzz et à pub
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
" delu "
ce vocabulaire d'abruti bordel, le pire c'est que tu sais même pas ce que ça veut dire,
tu te contentes de répéter
:PeepoPray:
Abruti mais qui se fait des thunes avec Internet tandis que toi, tu fais un topax en espérant qu'on te mâche le taf, je préfère ma position Ahi
:gange_108:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
J'ai le meme problème

Fait un portfolio, ou essaye de mettre en pratique des trucs que tu as appris

Un de mes projets que j'ai du faire c'etait un logiciel de vote chiffré avec El Gamal (qui est homomoprhe) et le zero knowledge proof.

Ca a l'air d'etre giga dur dit comme ca (je le pensais aussi, c'etait le 2 eme projet que je devais faire), mais au final c'etait un projet très enrichissant bien que c'etait la merde vu que j'etais tout seul a bosser dessus pendant que les autres se toucher les couilles

Le debut est chiant et demotivant, mais une fois que tu es dedans, tu ne t'arretes pas
oui voilà, ça pourrait être un bon début
:peepoJVC:

:d)
créer un projet où l'on recense tout ce que l'on a appris et que l'on a mis en pratique

ça à l'air bête mais c'est un bon début quand on ne sait pas par où commencer
il y a 3 ans
au lieu d'enfoncer les gens qui cherchent à s'en sortir, encourage les à trouver des pistes
c'est toi qui est médiocre en faisant preuve de bassesse et de méchanceté gratuite
:PeepoBored:

tu es comme les trouducu qui justifient le harcelement " c'est pour booster les gens "
non, tu fais que les enfoncer.

pauvre con.
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
j'ai tjs l'impression que les gens recréent ce qu'ils ont vu ou ce qui a été créé par d'autres
j'ai du mal à l'exprimer clairement, mais je trouve ça futile

c'est tellement fatigant d'être insatisfait de manière permanente

en plus je ne supporte pas les youtubeurs qui sont de sales putes à buzz et à pub
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, tu prends un truc que t'aime bien --> tu le refais. Innover c'est pas facile et c'est le plus frustrant. Peu importe le projet le plus dur, ce sera de s'y tenir. Donc ouai recrée des environnements de jeu ou même des choses proches de chez toi. Pour faire de l'argent je pense que les packs d'assets sont un bon moyen, ça coûte cher sur les stores puis le code peux t'aider la dedans aussi.
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Tu ramènes tout au fric, t'as rien compris.
En plus tu ne sais pas faire des accords er / é.

Tu sers à rien. T'es juste un troll à deux balles.
Un vrai trou du cul.
il y a 3 ans
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, tu prends un truc que t'aime bien --> tu le refais. Innover c'est pas facile et c'est le plus frustrant. Peu importe le projet le plus dur, ce sera de s'y tenir. Donc ouai recrée des environnements de jeu ou même des choses proches de chez toi. Pour faire de l'argent je pense que les packs d'assets sont un bon moyen, ça coûte cher sur les stores puis le code peux t'aider la dedans aussi.
Je pense que tu as raison, même si c'est dur de l'admettre.
On aimerait avoir l'illumination qui ne vient pas.
On se contente de reproduire des choses en modifiant un truc ou deux.

tu t'entraines à la réalisation de quoi khey ?
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
Je pense que tu as raison, même si c'est dur de l'admettre.
On aimerait avoir l'illumination qui ne vient pas.
On se contente de reproduire des choses en modifiant un truc ou deux.

tu t'entraines à la réalisation de quoi khey ?
Je m'entraînai sur de la modélisation 3D, mais j'ai abandonné hehe... Un peu le même soucis que beaucoup ici, pas facile de rester motivé sur un projet
:brise2:
C'est vraiment dur de faire les choses en étant seul, alors je me "réoriente" vers le domaine animalier ou j'aurais du monde qui me feront garder la motivation
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Je m'entraînai sur de la modélisation 3D, mais j'ai abandonné hehe... Un peu le même soucis que beaucoup ici, pas facile de rester motivé sur un projet
:brise2:
C'est vraiment dur de faire les choses en étant seul, alors je me "réoriente" vers le domaine animalier ou j'aurais du monde qui me feront garder la motivation
les gens qui réussissent dans la modelisation 3D sont des gens qui sont créatifs et inspirés avec une fibre artistique
les gens qui n'ont pas ça ont plus de mal j'ai l'impression
je me suis longtemps entrainé sur blender mais je ne trouvais pas quelque chose pour continuer, je n'avais pas de vision globale de ce que je pouvais faire.
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
les gens qui réussissent dans la modelisation 3D sont des gens qui sont créatifs et inspirés avec une fibre artistique
les gens qui n'ont pas ça ont plus de mal j'ai l'impression
je me suis longtemps entrainé sur blender mais je ne trouvais pas quelque chose pour continuer, je n'avais pas de vision globale de ce que je pouvais faire.
Je faisais ça par passion, j'en fais quelques fois encore mais sans rien espérer. Mais oui si tu bosses pas pour une boîte de jeu ou architecte, à part des assets en free-lance j'ai l'impression que c'est plutôt fermé... Tu peux toujours tenter le dream du jeu indé mais c'est énormément de travail et d'investissement, ce qui est pratiquement infaisable pour des gens qui n'ont plus foi en rien
:Mouais_Jesus:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Je faisais ça par passion, j'en fais quelques fois encore mais sans rien espérer. Mais oui si tu bosses pas pour une boîte de jeu ou architecte, à part des assets en free-lance j'ai l'impression que c'est plutôt fermé... Tu peux toujours tenter le dream du jeu indé mais c'est énormément de travail et d'investissement, ce qui est pratiquement infaisable pour des gens qui n'ont plus foi en rien
Y'a des gens qui sont entourés et qui se motivent les uns les autres autour d'un projet.
Ca les booste, ça leur donne la foi d'apprendre et de continuer; des fois j'ai l'impression que ça se joue à ça.
Etre seul c'est se limiter et vite abandonner.
il y a 3 ans
Je ne le pense pas.
Si tu voyages, si tu aimes communiquer c'est oK.
Si tu n'as rien d'intéressant à dire en français, en quoi ce serait différent dans une autre langue.
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
Y'a des gens qui sont entourés et qui se motivent les uns les autres autour d'un projet.
Ca les booste, ça leur donne la foi d'apprendre et de continuer; des fois j'ai l'impression que ça se joue à ça.
Etre seul c'est se limiter et vite abandonner.
Ouai c'est exactement pour cette raison que j'ai laissé ce rêve de côté, j'ai essayé pendant ~5ans mais bon tant pis je suis incapable de faire ça tout seul, tous mes potes font du dev en plus et j'aime pas ça
Dont je pars sur autres choses, un domaine ou pour apprendre je devrais être entouré :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
oui mais c'est ça le probleme,
programmer : mais quoi
monter : mais quoi
animer : mais quoi

pfff ça me saoule
Si tu sais pas ce que tu veux faire, ça veut dire que tu es vide. Les autres ne pourront pas te remplir. Va fiare un tour au Tibet ou en 'Antarctique pour te trouver.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
J'ai besoin de concret et d'absolu, pas de conceptuel et de vague.
De plus, une langue se perd si tu ne la pratiques pas. Notre cerveau est fait ainsi.
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Si tu sais pas ce que tu veux faire, ça veut dire que tu es vide. Les autres ne pourront pas te remplir. Va fiare un tour au Tibet ou en 'Antarctique pour te trouver.
Non. La vie c'est pas un film avec Julia Roberts qui dépense des dizaines de milliers d'euros pour des chambres au 4 coins du monde dans l'espoir de trouver un peu de paix intérieur.
il y a 3 ans
Ouai c'est exactement pour cette raison que j'ai laissé ce rêve de côté, j'ai essayé pendant ~5ans mais bon tant pis je suis incapable de faire ça tout seul, tous mes potes font du dev en plus et j'aime pas ça
Dont je pars sur autres choses, un domaine ou pour apprendre je devrais être entouré :Paon_Dubitatif:
Bon courage dans ta quête khey.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
Bon courage dans ta quête khey.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Merci bien clé, j'espère que tu trouveras la motivation et un domaine dans lequel t'investir
:Paon_choix:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Lulu
Lulu
3 ans
Non. La vie c'est pas un film avec Julia Roberts qui dépense des dizaines de milliers d'euros pour des chambres au 4 coins du monde dans l'espoir de trouver un peu de paix intérieur.
Depuis l'âge de 15 ans, j'ai toujours su ce que je voulais faire. Je l'ai fait, avec quelques variantes. C'est pour ça que quand je vois des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire, je suis profondément désolé.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans