Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis tout à fait d'accord, un dépressif n'a pas besoin d'aide, par contre, il a besoin de réaliser que ce monde est merdique que ça sera toujours pire, il y a des tas de dépressifs qui ne comprennent pas leur mal-être et des tas de gens pour leur faire croire que ça viens d'eux alors que c'est l’environnement qui est néfaste et impossible à changer, qu'il faut donc l'accepter tel qu'il est et faire avec.
Il y a des tas de dépressifs différent, donc, ça ne mène à rien de faire des généralités sur ce que sont les dépressif, surtout si c'est pour en fait donner un des moyens de vivre sa dépression plus sereinement.
Et sinon, c'est pas parce qu'il n'y a aucun espoir dans ce monde qu'il n'y a aucun espoir du tout, possible que ce soit mieux après la mort (ou pire, va savoir, mais ça pourrait difficilement être pire quand même).
Le gars avec un pseudo de PD, en quoi ce serait du nihilisme ? Le nihilisme, c'est vouloir la destruction du monde, il n'y a rien de ça dans ce que dit l'OP
Il y a des tas de dépressifs différent, donc, ça ne mène à rien de faire des généralités sur ce que sont les dépressif, surtout si c'est pour en fait donner un des moyens de vivre sa dépression plus sereinement.
Et sinon, c'est pas parce qu'il n'y a aucun espoir dans ce monde qu'il n'y a aucun espoir du tout, possible que ce soit mieux après la mort (ou pire, va savoir, mais ça pourrait difficilement être pire quand même).
Le gars avec un pseudo de PD, en quoi ce serait du nihilisme ? Le nihilisme, c'est vouloir la destruction du monde, il n'y a rien de ça dans ce que dit l'OP
ceci, enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum
https://image.noelshack.com[...]1564418719-sticker-10.png
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsceci, enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum
Tu n'as pas besoin d'une béquille pour te rassurer du paradigme que tu as construit ou fait faire part autrui
il y a 3 ans
Aussi, on ne repose pas sur des épaules de géants, on repose sur une illusion de géant composé de tas de nains invisibles qui font un échafaudage branlant et il y a toujours un nain pour tirer son épingle du jeu et dire que c'est lui le géant (Nietzsches en est un très bon exemple).
J'ai l'impression que tu penses déjà très bien par toi même tu y perdrait à penser à travers des philosophes.
J'ai l'impression que tu penses déjà très bien par toi même tu y perdrait à penser à travers des philosophes.
il y a 3 ans
Ça sert à rien de lire Nietzsches l'OP, ça n'apporte rien, c'est de la branlette intellectuelle de A à Z, le gars assume rien dans sa vie et à tout une construction philosophique pour échapper à son incapacité à s’adapter au monde dans lequel il vit, tout en laissant croire qu'il tend vers son sur-homme imaginaire alors qu'il en est assez loin.
ouais, il a pas une super réputation, mais je pense que ça m'apporteras quand même quelque chose, il en avait dans le crâne je pense il aurait pas cette célébrité si c'était un idiot finit
https://image.noelshack.com[...]22/10/6/1647103790-20.png
il y a 3 ans
Tu n'as pas besoin d'une béquille pour te rassurer du paradigme que tu as construit ou fait faire part autrui
je suis inspiré par autrui et j'apprends des erreurs des autres, le plus possible, tu préfères te conforter dans tes propres expériences plutôt que d'apprendre des malefortunes de celles des autres pour les éviter et les comprendre
il y a 3 ans
Nietzsches n'est pas un idiot fini, c'est un nain qui fait figure de géant, au mieux, il va te caresser dans le sens du poil et tu va trouver ça intéressant voir génial alors qu'en fait, tu ne ferais qu'être assez d'accord avec ce que tu comprends de ce qu'il écrit (en plus, c'est inutilement lourd à lire, excepté certains passages).
Par ailleurs, il y a des tas de célébrités qui sont des idiots fini et si c'est vrai maintenant, ça l'a toujours été, même si c'est dans une moindre mesure.
Par ailleurs, il y a des tas de célébrités qui sont des idiots fini et si c'est vrai maintenant, ça l'a toujours été, même si c'est dans une moindre mesure.
il y a 3 ans
Aussi, on ne repose pas sur des épaules de géants, on repose sur une illusion de géant composé de tas de nains invisibles qui font un échafaudage branlant et il y a toujours un nain pour tirer son épingle du jeu et dire que c'est lui le géant (Nietzsches en est un très bon exemple).
je suis pas capable d'avoir les pensées qu'ils avaient, la valeur de leur avis est précieuse pour moi, ils étaient plus intelligent et c'est aussi simple que ça
il y a 3 ans
je suis inspiré par autrui et j'apprends des erreurs des autres, le plus possible, tu préfères te conforter dans tes propres expériences plutôt que d'apprendre des malefortunes de celles des autres pour les éviter et les comprendre
Tu confonds l'expérience et le fait de se réconforter dans son paradigme pour ce rassurer intimement même inconsciemment
Certes le sage apprend des autres mais les autres auront toujours un spectre limité comme nous tous le but ici et de construire un paradigme a toute épreuve en dehors des idées préconçues
Certes le sage apprend des autres mais les autres auront toujours un spectre limité comme nous tous le but ici et de construire un paradigme a toute épreuve en dehors des idées préconçues
il y a 3 ans
Il faut toujours se méfier d'autrui, on dit tous des conneries et parce que quelqu'un dis 60 % de vrai et 30 % que t'as envie d'entendre, les 10 % qui reste vont au mieux te faire perdre du temps, au pire t'enfumer et te perdre (que la personne soit sincère ou non).
Si tu te sens compris, tant mieux, de là à penser que la personne va t'apprendre vraiment quelque chose, méfies-toi, parfois, il faut des années pour comprendre qu'on aurait mieux fait de ne pas écouter tel ou tel personne (que ce soit des lectures ou des discutions).
Si tu te sens compris, tant mieux, de là à penser que la personne va t'apprendre vraiment quelque chose, méfies-toi, parfois, il faut des années pour comprendre qu'on aurait mieux fait de ne pas écouter tel ou tel personne (que ce soit des lectures ou des discutions).
il y a 3 ans