Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstoujours avoir sa paire de chaussettes de développeur
sinon je peux confirmer que tout ce qu'il dit dans la vidéo est vrai
sinon je peux confirmer que tout ce qu'il dit dans la vidéo est vrai
il y a 4 ans
J'ai 2 serveurs linux que j'utilise pour pas mal de choses, de l'hébergement de service web à plein de choses qui sont plus simples que sur windows.
Mais je n'utilise pas au quotidien je suis sur win7 que je trouve très bien.
il y a 4 ans
123pk
4 ans
J'ai 2 serveurs linux que j'utilise pour pas mal de choses, de l'hébergement de service web à plein de choses qui sont plus simples que sur windows.
win7 est approuvé également
il y a 4 ans
y a pas nano sur tes serveurs ?
il y a 4 ans
y a pas nano sur tes serveurs ?
j'imagine que c'est dans les package par défaut donc surement.
Sauf que j'ai appris a utiliser vi en premier et une fois que t'as l'habitude la vraie question c'est pourquoi changer
Sauf que j'ai appris a utiliser vi en premier et une fois que t'as l'habitude la vraie question c'est pourquoi changer
il y a 4 ans
j'imagine que c'est dans les package par défaut donc surement.
oui pafo
perso j'ai laissé tomber vi depuis longtemps c'était bien trop perché pour moi
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui pafo
il y a 4 ans
reste sur vim alors
surtout pour du XML tu risques d'en chier avec nano
surtout pour du XML tu risques d'en chier avec nano
il y a 4 ans
oui pafo
t'as un super tuto intégré avec la commande vimtutor fr franchement il est hyper bien fait y'a des exo et tout une fois que t'as compris tout est logique et vraimenr efficace
il y a 4 ans
Vim c’est pas vraiment pour coder pour moi. C’est pour parcourir des log files de 1Go, les comparer, se déplacer rapidement dans ce file etc…
Sinon c’est impossible.
Autre exemple : les logs de commandes Shell. Quand je fais commande > f.txt j’utilise vim pour parcourir t.txt car il n’a pas forcément de structure. Par exemple après un grep.
Sinon c’est impossible.
Autre exemple : les logs de commandes Shell. Quand je fais commande > f.txt j’utilise vim pour parcourir t.txt car il n’a pas forcément de structure. Par exemple après un grep.
il y a 4 ans
Un truc assez pratique pour le boulot c'est vimdiff fichier1.txt fichier2.txt qui affiche en couleur les différences entre les fichiers.
il y a 4 ans
219
Sur ce sujet0