Créer un compteSe connecter
A l'ère du tout numérique, il me parait essntiel de rattraper ma méconnaissance a ce sujet
:complo:

Étant sur un vieux Samsung s5 en fin de vie, j'aimerais trouver un Google pixel pour installer Graphene OS afin de m'affranchir d'android
:mr_robot:

Je compte essayer d'abord avec Lineage sur mon s5

Je crée ce topic pour parler entre débutants, recevoir des conseils de kheys qui s'y connaisse déjà, se partager des vidéos ou sites ...
il y a 3 ans
GIF
il y a 3 ans
Ne pas dépendre des gafam
:robot1:

Donc avoir un téléphone qui t'appartient réellement
il y a 3 ans
Oldboy
Oldboy
3 ans
GIF
:mr_robot_gif:
il y a 3 ans
Au début, je voulais me prendre un telephone a touche mais je pense qu'avoir un smartphone sera vraiment obligatoire dans le futur
:complo:
il y a 3 ans
T'es sous Graphen khey?
il y a 3 ans
grapheneOS = tu branches ton tel en usb c et tu suis les instructions de la page en cliquant sur des boutons, t'as rien à faire c'est giga simple, avant j'étais sur lineage et je me souviens que fallait faire la manip manuellement avec adb et c'était chiant à mourir (mais ca prolonge la vie de ton phone)
ca fait 4 ans que je suis sur grapheneOS
matrix, fedilab, libretube toussa
il y a 3 ans
pixel 3a puis 7a depuis sa sortie
il y a 3 ans
Tigriz
Tigriz
3 ans
grapheneOS = tu branches ton tel en usb c et tu suis les instructions de la page en cliquant sur des boutons, t'as rien à faire c'est giga simple, avant j'étais sur lineage et je me souviens que fallait faire la manip manuellement avec adb et c'était chiant à mourir (mais ca prolonge la vie de ton phone)
ca fait 4 ans que je suis sur grapheneOS
matrix, fedilab, libretube toussa
Graphene OS fonctionne que sur Google Pixel?
:chat0tout:

C'est ca?
il y a 3 ans
oui
il y a 3 ans
C'est bien?
Je connaissais pas, 200 euro c'est pas cher
:AAH:
il y a 3 ans
Lineage OS c'est pas ouf j'ai trouvé moi tu a TWRP pour faciliter l'installation des rois khey
:risi_celestin:
il y a 3 ans
C'est un début on va dire

J'ai jamais vraiment eu acces a du numérique dans ma jeunesse mais maintenant que c'est omniprésent, j'essaie de m'y mettre
:risitas_hanches:
il y a 3 ans
Cydra
Cydra
3 ans
Lineage OS c'est pas ouf j'ai trouvé moi tu a TWRP pour faciliter l'installation des rois khey
:risi_celestin:
J'ai vu TWRP, j'ai pas vraiment compris ce que c'était concrètement

J'ai vu que Lineage etait pas terrible. Je fais ca pour m'entrainer (histoire de pas briquer un pixel neuf)
il y a 3 ans
en vrai linux sur phone c pas un cancer infini niveau stabilité, fluidité et tout?
et puis bon t'as aucune app, après si t'es plus un gosse t'as pas besoin de tous les jeux android mais jsp

grapheneOS c'est très bien
il y a 3 ans
Je suis encore un lambda

Mais je garde en tête quand même
:ok:
il y a 3 ans
Tigriz
Tigriz
3 ans
en vrai linux sur phone c pas un cancer infini niveau stabilité, fluidité et tout?
et puis bon t'as aucune app, après si t'es plus un gosse t'as pas besoin de tous les jeux android mais jsp

grapheneOS c'est très bien
J'ai peur de briquer un pixel
:hap:

Je connais vraiment rien
il y a 3 ans
J'ai vu TWRP, j'ai pas vraiment compris ce que c'était concrètement

J'ai vu que Lineage etait pas terrible. Je fais ca pour m'entrainer (histoire de pas briquer un pixel neuf)
je répète mais tu n'as aucune manip dangereuse à faire pour installer grapheneOS
l'installateur web avec chromium va juste te demander d'accéder à ton téléphone en usb, tu l'autorises et après tu cliques sur les boutons et ca va envoyer les instructions sur ton téléphone et flasher la rom
y'a quelques truc qu'ils peuvent pas faire donc tu dois le faire à la main (boot dans le bootloader tout ca) mais sinon faut lire le texte et cliquer sur les boutons de la page, fini
il y a 3 ans
Tu sais faire sa clé ?

Si tu sais fait nous un tutoriel ou envoie nous des liens
:risibo:
il y a 3 ans
t'utilises quoi pour stream de la musique?
j'hésite entre navidrome et gonic
il y a 3 ans