InscriptionConnexion
Voilà mon nouveau projet !

Je vais acheter ce kit d ici peu pour prendre la suite de la cuisine sur le poêle à bois (automne hiver) et passer à de la cuisine sur feu de camp extérieur ( printemps été )

BBQ-TORO Set de Dutch Oven et boîte en Bois | en Fonte, déjà brûlée (7 pièces) https://amzn.eu/d/gvMZPBv

Image Image

La cuisine au Dutch Oven , typiquement scandinave, va bien plus loin que de faire mijoter ou griller un truc.

Le couvercle plat (pouvant servir de poêle) sert avant tout de contenant à charbon , pour diffuser la chaleur par le dessous et le dessus , et donc faire de cette marmite à la fonte très épaisse, un véritable four.
il y a un an
Je compte prendre le kit à 72€.

Il est bien complet. Permet de faire cuisson mijotée, grillade et même une sauce dans le petit récipient simultanément .

Le support avec les chaînes pour suspendre les plats est assez facile à réaliser dans l atelier et ne justifie pas la différence de prix (et le manque de la plaque grill!!)
il y a un an
Sympa pour le prix
:Clint_oui:


Dédi grillades et plats mijotés
:jesusfume:
il y a un an
Sympa pour le prix
:Clint_oui:


Dédi grillades et plats mijotés
:jesusfume:
En vrai, comme tu le sais , je fais mon pain.

La moitié de l année en tout cas , je le fais dans mon poêle à bois.

Financement et gustativement et niveau pratique , on préfère ce fonctionnement.

Mais l été, y a pas moyen que j allume mon poele à bois ou c est le sauna dans la maison.

Et je veux pas claquer du gaz ou de l élec tous les 3 jours pour cuire mon pain, donc je me dis que c est un plus qui permet de faire mon pain , et aussi la cuisine en général
il y a un an
Image

BBQ-Toro Poêle à raclette en Fonte (6 pièces) 12,5 x 18 cm | Plat de Service | Noir - déjà brûlé https://amzn.eu/d/8DQ45et

Sans déconner les petits poêlons pour faire de la raclette sur le feu de bois c est pas cordon bleu héla zebi
:normie:
?
il y a un an
En vrai, comme tu le sais , je fais mon pain.

La moitié de l année en tout cas , je le fais dans mon poêle à bois.

Financement et gustativement et niveau pratique , on préfère ce fonctionnement.

Mais l été, y a pas moyen que j allume mon poele à bois ou c est le sauna dans la maison.

Et je veux pas claquer du gaz ou de l élec tous les 3 jours pour cuire mon pain, donc je me dis que c est un plus qui permet de faire mon pain , et aussi la cuisine en général
AYAAA oui j'avais pas pensé a fe point de détail de la cuisinière qui va chauffer a fond la maison
:rire:


T'as raison comme tout augemente... Ça peut être la bonne solution
il y a un an
AYAAA oui j'avais pas pensé a fe point de détail de la cuisinière qui va chauffer a fond la maison
:rire:


T'as raison comme tout augemente... Ça peut être la bonne solution
Image

Ce champion dans les commentaires
il y a un an
Image

Ce champion dans les commentaires
Trop bien
:jesusfume:
tranquille
il y a un an
Ça bide ? Avec les preppers et les cuistots d ici ?
il y a un an
Ca a l'air sympa comme kit. Je me demandais comment faire des économies de gaz.
:Oopsi:
il y a un an
Ca a l'air sympa comme kit. Je me demandais comment faire des économies de gaz.
:Oopsi:
Bah si tu as un peu de terrain, c est mortel je trouve.

En plus c'est vraiment le genre de cuisine que j adore perso
il y a un an
J'ai pas vraiment de terrain mais quand je vais camper ça m'évitera d'acheter des cartouches de gaz.
:Oopsi:
il y a un an
Pourquoi tu achètes pas une vieille cuisinière à bois pour la foutre dehors sous un petit abris ?

Perso c'est ce que je vais faire, elle sera dans une dépendance car j'ai de la place, mais sin9n j'aurais fais une cuisine d'été avec bbq et four à pain en terre

Edit : par contre j'aime bien le kit, je cherchais ce genre de chose pour faire un bbq/feu de camp au fond de mon terrain, quand j'aurais un peu de sous je vais peut-être le prendre
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Pourquoi tu achètes pas une vieille cuisinière à bois pour la foutre dehors sous un petit abris ?

Perso c'est ce que je vais faire, elle sera dans une dépendance car j'ai de la place, mais sin9n j'aurais fais une cuisine d'été avec bbq et four à pain en terre

Edit : par contre j'aime bien le kit, je cherchais ce genre de chose pour faire un bbq/feu de camp au fond de mon terrain, quand j'aurais un peu de sous je vais peut-être le prendre
Et bien c est prévu déjà. J ai un four en brique du type de celui présenté par "ma ferme autonome" .

Je vais le faire en dur définitivement mais ça n' est pas encore fait , pour être très honnête car je ne suis pas encore décidé sur mon extérieur.

Ou je vais faire ma terrasse et ma pergola , et du coup , j attend pour faire du dur.

Donc en attendant , un kit dutch oven ç est ce qu il me faut.

Sans parler de la mobilité possible.
il y a un an
J'ai pas vraiment de terrain mais quand je vais camper ça m'évitera d'acheter des cartouches de gaz.
:Oopsi:
Par contre il y a des endroits où c'est interdit
:journal:
par exemple les parcs naturels.
il y a un an
Par contre il y a des endroits où c'est interdit
:journal:
par exemple les parcs naturels.
Ouais c'est sur. Mais là c est quand même pour faire sûr terrain privé à 99%
il y a un an
Ouais c'est sur. Mais là c est quand même pour faire sûr terrain privé à 99%
Oui ça doit être lourd de toute façon
:(
il y a un an
Et bien c est prévu déjà. J ai un four en brique du type de celui présenté par "ma ferme autonome" .

Je vais le faire en dur définitivement mais ça n' est pas encore fait , pour être très honnête car je ne suis pas encore décidé sur mon extérieur.

Ou je vais faire ma terrasse et ma pergola , et du coup , j attend pour faire du dur.

Donc en attendant , un kit dutch oven ç est ce qu il me faut.

Sans parler de la mobilité possible.
Je comprends, moi c'est pareil, je sais pas si je met ma terrasse devant ou derrière la maison.

C'est dur la vie de propriétaire
:boomer:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un an