Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pour faire court :
Elle :
- 32 ans.
- est née et a toujours vécue en Ile-de-France.
- très proche de ses parents et grand-parents.
- veut impérativement des enfants.
- a toujours dit vouloir me suivre quand je redescendrai dans le Sud
- fidèle, très (trop) altruiste
- économe, n'est pas dans le paraître, a des plaisirs simples (jeux de société, restaurants simples...)
Moi :
- 31 ans
- né et a presque toujours vécu dans le Sud
- assez proche de mes parents sans être fusionnels, mais sont assez âgés
- pas ultra motivé par l'idée d'avoir des enfants
- a toujours dit depuis notre rencontre (5 ans) vouloir redescendre dans le Sud
- fidèle, mais peur de se projeter
- dépensier mais sur des loisirs précis uniquement
Pour faire simple, nous sommes ensemble depuis 5 ans et quelques, depuis que je suis monté en Ile-de-France pour le travail. J'y suis bloqué depuis, mais j'ai récemment obtenu un pacs qui me permettra de redescendre dans le Sud.
Ayant obtenu ce pacs en février, j'ai annoncé la chose à ma copine. Je pense qu'elle a réalisé la chose, et flippe de finalement descendre. Elle m'a finalement dit qu'elle ne se voyait pas descendre avec moi, qu'elle tenait trop à sa famille etc.
Sauf que du coup, bah faudrait que je reste ici tant que sa famille est en Ile-de-France, alors que je voulais descendre d'ici 2-3 ans. Par ailleurs, elle voudrait a minima 2 enfants, voire 3, moi bof, et d'ici sans doute 1 an de surcroît.
Donc en gros, je devrais rester pour que l'on continue ensemble, et que dans 1 an je saillisse la bougresse, mais j'ai l'impression que les compromis ne sont que de mon côté...
Votre avis ?
Elle :
- 32 ans.
- est née et a toujours vécue en Ile-de-France.
- très proche de ses parents et grand-parents.
- veut impérativement des enfants.
- a toujours dit vouloir me suivre quand je redescendrai dans le Sud
- fidèle, très (trop) altruiste
- économe, n'est pas dans le paraître, a des plaisirs simples (jeux de société, restaurants simples...)
Moi :
- 31 ans
- né et a presque toujours vécu dans le Sud
- assez proche de mes parents sans être fusionnels, mais sont assez âgés
- pas ultra motivé par l'idée d'avoir des enfants
- a toujours dit depuis notre rencontre (5 ans) vouloir redescendre dans le Sud
- fidèle, mais peur de se projeter
- dépensier mais sur des loisirs précis uniquement
Pour faire simple, nous sommes ensemble depuis 5 ans et quelques, depuis que je suis monté en Ile-de-France pour le travail. J'y suis bloqué depuis, mais j'ai récemment obtenu un pacs qui me permettra de redescendre dans le Sud.
Ayant obtenu ce pacs en février, j'ai annoncé la chose à ma copine. Je pense qu'elle a réalisé la chose, et flippe de finalement descendre. Elle m'a finalement dit qu'elle ne se voyait pas descendre avec moi, qu'elle tenait trop à sa famille etc.
Sauf que du coup, bah faudrait que je reste ici tant que sa famille est en Ile-de-France, alors que je voulais descendre d'ici 2-3 ans. Par ailleurs, elle voudrait a minima 2 enfants, voire 3, moi bof, et d'ici sans doute 1 an de surcroît.
Donc en gros, je devrais rester pour que l'on continue ensemble, et que dans 1 an je saillisse la bougresse, mais j'ai l'impression que les compromis ne sont que de mon côté...
Votre avis ?
il y a 3 ans
Sondage — 49 votes
C'est mort khey
Compliqué...
Ça en vaut la peine
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChacun doit faire des efforts
Elle accepte de déménager dans le sud et en échange toi tu lui fais un enfant
il y a 3 ans
Chacun doit faire des efforts
Pour le coup, je serai assez enclin à cette perspective, mais j'ai peur que ça ne "suffise" pas.
Car durant notre relation, elle a perdu son grand-père (qui était vraiment la prunelle de ses yeux), du coup elle est très présente pour sa grand-mère qui est assez "dépendante"...
Car durant notre relation, elle a perdu son grand-père (qui était vraiment la prunelle de ses yeux), du coup elle est très présente pour sa grand-mère qui est assez "dépendante"...
il y a 3 ans
Bon allez, vu que j'ai mis la balise marlou et que je bide ma mère, je vous invoque avec un petit Neisson 55° : 

il y a 3 ans
C'est-à-dire ?
il y a 3 ans
Tu lui fait des gosses et tu descends, si elle veut pas être mère célib, obligée de te suivre
il y a 3 ans
Tu lui fait des gosses et tu descends, si elle veut pas être mère célib, obligée de te suivre
Khey c'est l'angoisse ultime, déjà que je suis pas hyper enclin à en faire desuite, si c'est pour finir parents célibataires...
il y a 3 ans
Khey c'est l'angoisse ultime, déjà que je suis pas hyper enclin à en faire desuite, si c'est pour finir parents célibataires...
On peut pas tout avoir, faut faire des concessions
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn peut pas tout avoir, faut faire des concessions
Isse.
J'ai pas les ronds pour payer un pension alimentaire mensuelle
il y a 3 ans
Emmène là en vacances dans le sud (c'est le moment) et montre lui les bons côtés pour la motiver, tu verras bien ce que ça donne.
Pour les gamins, commencez par en faire 2, quand tu verras l'investissement que c'est sur tous les plans pour bien les éduquer et les préparer au monde c'est pas certain que tu en veuilles encore un 3 ième.
Pour les gamins, commencez par en faire 2, quand tu verras l'investissement que c'est sur tous les plans pour bien les éduquer et les préparer au monde c'est pas certain que tu en veuilles encore un 3 ième.
il y a 3 ans
Isse.
Tu paieras pas si elle vient
il y a 3 ans
Emmène là en vacances dans le sud (c'est le moment) et montre lui les bons côtés pour la motiver, tu verras bien ce que ça donne.
Elle vient tous les ans environ 3 semaines avec moi "en bas", mais ça suffit pas à l'attirer visiblement.
Attend moi, je suis même pas encore chaud pour en avoir un hein
il y a 3 ans
Elle vient tous les ans environ 3 semaines avec moi "en bas", mais ça suffit pas à l'attirer visiblement.
Si tu es pas chaud pour faire des enfants ça risque d'être compliqué, dans le contexte actuel c'est un gros investissement pour qu'ils deviennent pas des cassos, si à la base tu es pas chaud tu risques de vriller ou de nous engendrer une brochette de cassos dégénérés.
Quant à votre histoire qu'elle renie des engagements aussi fondamentaux de la sorte ça devrait te faire réfléchir.
Quant à votre histoire qu'elle renie des engagements aussi fondamentaux de la sorte ça devrait te faire réfléchir.
il y a 3 ans
T'as posé tes conditions dès le départ, c'est une rupture de contrat qu'elle veuille plus descendre, rip pour votre couple.
Je suis du Pacifique, ma femme est franco espagnole, je lui ai dit que ya pas moyen que je construise ma vie en Europe et que si elle veut du sérieux, faut qu'elle soit consciente qu'on rentrera dans mon pays à un moment donné.
On a trois enfants, on est rentré ya un an, on a jamais été aussi heureux en dépit de pas de boulot et mon père qui meurt du vax peu après notre arrivée.
Je suis du Pacifique, ma femme est franco espagnole, je lui ai dit que ya pas moyen que je construise ma vie en Europe et que si elle veut du sérieux, faut qu'elle soit consciente qu'on rentrera dans mon pays à un moment donné.
On a trois enfants, on est rentré ya un an, on a jamais été aussi heureux en dépit de pas de boulot et mon père qui meurt du vax peu après notre arrivée.
Membre de la communauté du
il y a 3 ans
Si tu es pas chaud pour faire des enfants ça risque d'être compliqué, dans le contexte actuel c'est un gros investissement pour qu'ils deviennent pas des cassos, si à la base tu es pas chaud tu risques de vriller ou de nous engendrer une brochette de cassos dégénérés.
En fait je suis pas contre, mais dans 3 ou 4 ans ça m'irait bien.
Sauf que pour elle, horloge biologique etc tu connais.
Sauf que pour elle, horloge biologique etc tu connais.
il y a 3 ans
T'as posé tes conditions dès le départ, c'est une rupture de contrat qu'elle veuille plus descendre, rip pour votre couple.
Ptin RIP
il y a 3 ans
Ouais et en même temps, j'ai toujours dit à mes potes "elle me dit qu'elle me suivra, mais j'attends de voir le moment venu car c'est facile de dire 'je le ferai' quand c'est encore indéfini ou peu probable", donc limite je m'y attendais sans me l'avouer
il y a 3 ans