Ce sujet a été résolu
Cette année je suis en terminale avec les spés mathématiques et physique-chimie, franchement j'avais grandement baisser ma quantité de travail et alors que l'année dernière j'avais un 15-16 dans mes spés dans un lycée plutôt bien placé je suis tombé à 11-13 (je rejette la faute sur personne c'est ma faute).
De plus j'ai pas mal séché les cours cette année-là donc j'ai pas mal d'absences dans mon dossier et au bac j'ai eu que 9 en Physique-Chimie (avec 15 en maths).
Au final toutes les prépas auxquelles j'ai mis un voeu m'ont refusé alors que j'avais l'option math-expert.
Maintenant j'ai plus que 2 choix, essayer l'école de médecine qui m'a accepté sachant que je n'ai pas assez de motivation pour ça ou alors glander dans une licence de Chimie à 25min à pied de chez moi pendant 1 an ou 2.
Les personnes qui sont dans cette licence redoublent en boucle pendant des années mais en voyant leurs examens je pense que je l'aurais facilement.
De plus j'ai pas mal séché les cours cette année-là donc j'ai pas mal d'absences dans mon dossier et au bac j'ai eu que 9 en Physique-Chimie (avec 15 en maths).
Au final toutes les prépas auxquelles j'ai mis un voeu m'ont refusé alors que j'avais l'option math-expert.
Maintenant j'ai plus que 2 choix, essayer l'école de médecine qui m'a accepté sachant que je n'ai pas assez de motivation pour ça ou alors glander dans une licence de Chimie à 25min à pied de chez moi pendant 1 an ou 2.
Les personnes qui sont dans cette licence redoublent en boucle pendant des années mais en voyant leurs examens je pense que je l'aurais facilement.
il y a 2 ans
Si tu n'es vraiment pas motivé pour la médecine, il vaut mieux que tu essaye de bien taffer dans la licence près de chez toi et faire des admissions parallèles ou passerelles vers ce que tu veux faire par la suite.
il y a 2 ans
Je peux pas changer mes voeux
Inscris toi à l'IED de Paris 8 en L1 info
il y a 2 ans
Loud
2 ans
go medecine au moins tente un truc khey
Je suis pas assez motiver pour la médecine, en vérité je suis motiver pour peu de métier mais je voulais faire une école de pilote sur concours après la prépa.
Peut-être l'année prochaine.
il y a 2 ans
Je voulais faire prepa littéraire et je vais surement go fac d'histoire dis toi qu'il y a pire
duché de lorraine

il y a 2 ans
Go licence chimie il y a des 10/10 gourgandines qui manipule l'hormone du sexe
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Si tu n'es vraiment pas motivé pour la médecine, il vaut mieux que tu essaye de bien taffer dans la licence près de chez toi et faire des admissions parallèles ou passerelles vers ce que tu veux faire par la suite.
Je voulais faire ça, j'espère avoir quelque chose bientôt alors.
Je suis pas vraiment stressé quand je vois que beaucoup de monde continuent de se rétorienter après 25 ans.
En plus j'ai sauté une classe donc je suis un 2006.
Je suis pas vraiment stressé quand je vois que beaucoup de monde continuent de se rétorienter après 25 ans.
il y a 2 ans
FoutreDelicat
2 ans
Go licence chimie il y a des 10/10 gourgandines qui manipule l'hormone du sexe
Pourquoi pas ça me fera une première expérience au moins.
il y a 2 ans
Je voulais faire ça, j'espère avoir quelque chose bientôt alors.
Même pendant les études tu peux te réorienter dans une certaine mesure. Tout n'est pas possible donc renseigne toi bien sur les possibilités qui te sont ouvertes.
il y a 2 ans
Je suis pas assez motiver pour la médecine, en vérité je suis motiver pour peu de métier mais je voulais faire une école de pilote sur concours après la prépa.
Tu voulais passer le concours de l enac ?
il y a 2 ans
Envoie ton dossier à une petite prépa (beaucoup n'arrivent pas à faire le plein. Prends celle à côté de chez toi, pas la peine de se faire chier à aller à perpète) et passe le concours de l'ENTPE pour le parcours "fonctionnaire", c'est la planque. J'en sais qqch. Ce sera toujours mieux que la licence de chimie si tu veux mon avis.
Et médecine,ça pue. Surtout pour un Célestin branleur. Je le sais car j'ai fui mon internat à l'hôpital il y a 2 ans pour me reconvertir dans le fonctionnariat. Maintenant, je suis payé à Oncher tout en me touchant.
Et médecine,ça pue. Surtout pour un Célestin branleur. Je le sais car j'ai fui mon internat à l'hôpital il y a 2 ans pour me reconvertir dans le fonctionnariat. Maintenant, je suis payé à Oncher tout en me touchant.
il y a 2 ans
Si tu as des interrogations sur ce que je t'ai proposé ou sur les cursus de la santé/le travail à l'hosto/l'internat n'hésite pas.
Puis deviens MON KJ en remerciement.
Puis deviens MON KJ en remerciement.
il y a 2 ans