Ce sujet a été résolu
Cette année je suis en terminale avec les spés mathématiques et physique-chimie, franchement j'avais grandement baisser ma quantité de travail et alors que l'année dernière j'avais un 15-16 dans mes spés dans un lycée plutôt bien placé je suis tombé à 11-13 (je rejette la faute sur personne c'est ma faute).
De plus j'ai pas mal séché les cours cette année-là donc j'ai pas mal d'absences dans mon dossier et au bac j'ai eu que 9 en Physique-Chimie (avec 15 en maths).
Au final toutes les prépas auxquelles j'ai mis un voeu m'ont refusé alors que j'avais l'option math-expert.
Maintenant j'ai plus que 2 choix, essayer l'école de médecine qui m'a accepté sachant que je n'ai pas assez de motivation pour ça ou alors glander dans une licence de Chimie à 25min à pied de chez moi pendant 1 an ou 2.
Les personnes qui sont dans cette licence redoublent en boucle pendant des années mais en voyant leurs examens je pense que je l'aurais facilement.
De plus j'ai pas mal séché les cours cette année-là donc j'ai pas mal d'absences dans mon dossier et au bac j'ai eu que 9 en Physique-Chimie (avec 15 en maths).
Au final toutes les prépas auxquelles j'ai mis un voeu m'ont refusé alors que j'avais l'option math-expert.
Maintenant j'ai plus que 2 choix, essayer l'école de médecine qui m'a accepté sachant que je n'ai pas assez de motivation pour ça ou alors glander dans une licence de Chimie à 25min à pied de chez moi pendant 1 an ou 2.
Les personnes qui sont dans cette licence redoublent en boucle pendant des années mais en voyant leurs examens je pense que je l'aurais facilement.
il y a 2 ans
Si tu n'es vraiment pas motivé pour la médecine, il vaut mieux que tu essaye de bien taffer dans la licence près de chez toi et faire des admissions parallèles ou passerelles vers ce que tu veux faire par la suite.
il y a 2 ans
Je peux pas changer mes voeux
Inscris toi à l'IED de Paris 8 en L1 info
il y a 2 ans
Loud
2 ans
go medecine au moins tente un truc khey