Ce sujet a été résolu
Et souvent dans des interprétations dégueulasses jouées façon crincrin romantique avec du vibrato de partout

Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Antithesis
3 ans
Question en passant, tu écoutes cette musique sur quel support??
Sur mon ordinateur ou mon smartphone, en numérique, 95% du temps sur Deezer.
il y a 3 ans
Ah, dommage. Quand j'étais gamin j'aimais moins aussi parce qu'on avait surtout accès à de l'opéra romantique mais depuis que je me suis plongé dans le baroque j'aime autant la musique vocale qu'instrumentale.
il y a 3 ans
Colby-Covington
2 ans
Pas moi, je trouve cela trop lourd
Lourd, le baroque ? Explique-toi, vite.
il y a 2 ans
Lourd, le baroque ? Explique-toi, vite.
Trop pompeux, je préfère le piano solo
il y a 2 ans
Trop pompeux, je préfère le piano solo
Tu as sûrement juste deux œuvres genre le Te Deum de Charpentier en tête pour trouver ça pompeux. Il y a plein d’œuvres de tout type de caractère. Par exemple :
il y a 2 ans
Maitre-Tison
3 ans
J'adore Vivaldi, qui paradoxalement n'est pas si connu que ça car 99 % des gens ne connaissent que les quatre saisons alors qu'il a fait énormément de chef-d'œuvre comme celui-ci par exemple
il y a 2 ans
J'aime beaucoup ses concertos pour basson, surtout le RV 495 en Sol mineur.
il y a 2 ans
J'aime beaucoup ses concertos pour basson, surtout le RV 495 en Sol mineur.
J'ai écouté vite fait et c'est assez virtuose je trouve pour du basson, mais très beau
il y a 2 ans
J'ai écouté vite fait et c'est assez virtuose je trouve pour du basson, mais très beau
La musique baroque est très souvent virtuose. C'est son côté frustrant d'ailleurs.
Pour réussir à avoir un niveau de pratique correct il faut vraiment beaucoup bosser.
Pour réussir à avoir un niveau de pratique correct il faut vraiment beaucoup bosser.
il y a 2 ans
La musique baroque est très souvent virtuose. C'est son côté frustrant d'ailleurs.
J'ai dû faire à peu près 8/9 ans de piano, et je confirme que les morceaux de Bach, c'était spécial
il y a 2 ans
Du Haendel, période italienne, pas sa plus connue.
Magnifique oratorio de la Resurrezione.
Pour l'anecdote le directeur d'orchestre de sa première représentation était le fameux Corelli.
Magnifique oratorio de la Resurrezione.
Pour l'anecdote le directeur d'orchestre de sa première représentation était le fameux Corelli.
il y a 2 ans
J'adore comme la soprano soliste du Disserratevi, o porte d’Averno fait passer son chant pour facile et confortable.
il y a 2 ans