InscriptionConnexion
:rien_compris_2:
il y a un an
J'attends vos questions.
Le métisse est une créature du peuple nomade destinée à suivre son maitre dans son plan et ses deplacements sans jamais comprendre pourquoi.


Explique nous cette phrase stp
:lutin2:
il y a un an
Le métisse est une créature du peuple nomade destinée à suivre son maitre dans son plan et ses deplacements sans jamais comprendre pourquoi.


Explique nous cette phrase stp
:lutin2:
Un des proverbes du peuple nomade (dans le Talmud) est "Na`assé venishma` " = "nous ferons et après nous comprendrons".

Il signifie qu'il ne faut pas chercher à comprendre les desseins divins qui sont au-dessus de notre entendement, mais qu'il faut se contenter d'obéir aux commandements divins. La compréhension des desseins divins ne sera qu'une récompense a posteriori pour notre obéissance.

C'est ce que signifie "suivre son maître dans son plan sans jamais comprendre pourquoi" (le maître = Dieu).

Ainsi, suivre son maître (Dieu) est justement la garantie de n'être asservi par aucun maître humain (Dieu est mon seul maître).
il y a un an
Nate
Nate
1 an
en retirant les palettes
Bah si tu retires les 500 palettes vides t'auras p'tet la place pour une petite cinquantaine / centaine de palettes pleines vu que les palettes vides se stockent les unes sur les autres mais pas les pleines.
:(
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Bah si tu retires les 500 palettes vides t'auras p'tet la place pour une petite cinquantaine / centaine de palettes pleines vu que les palettes vides se stockent les unes sur les autres mais pas les pleines.
:(
oui c'est ce que je dis
Enfant prodige du forum. J'aurai le badge Artiste (torturé). Trop grunge pour ce forum. NateLand le topic : t.ly/pBPc0
il y a un an
Nate
Nate
1 an
oui c'est ce que je dis
Bah oui mais tu peux pas stocker 600 palettes pleines du coup.
:Question2:
il y a un an
Soit la séquence à valeur dans C : z_{n+1} = log_i(z_n) avec z_0 dans C* et z_0 différent d'une quelconque tétration de i, et où log_i(z) = - (2iln(z))/pi, pour ln z = ln|z| + iarg(z), -pi<arg(z)<=pi.

Déterminer les conditions de la divergence de z_n selon z_0.
Bon déjà si je considère la version "réelle" du problème, c'est-à-dire la suite x_{n+1} = ln(x_n), il est facile de montrer que cette suite cesse toujours d'être définie à partir d'un certain rang:

Il n'y a pas de point fixe à la fonction ln donc cette suite n'admet pas de limite finie.
Cette suite est strictement décroissante.
Elle n'est donc pas minorée sans quoi elle admettrait une limite finie.
Donc il existe un rang auquel cette suite prend une valeur négative, et donc elle ne sera pas définie au rang suivant.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Bah oui mais tu peux pas stocker 600 palettes pleines du coup.
:Question2:
pleine non
Enfant prodige du forum. J'aurai le badge Artiste (torturé). Trop grunge pour ce forum. NateLand le topic : t.ly/pBPc0
il y a un an
?
il y a un an
Bon déjà si je considère la version "réelle" du problème, c'est-à-dire la suite x_{n+1} = ln(x_n), il est facile de montrer que cette suite cesse toujours d'être définie à partir d'un certain rang:

Il n'y a pas de point fixe à la fonction ln donc cette suite n'admet pas de limite finie.
Cette suite est strictement décroissante.
Elle n'est donc pas minorée sans quoi elle admettrait une limite finie.
Donc il existe un rang auquel cette suite prend une valeur négative, et donc elle ne sera pas définie au rang suivant.
Oui, sauf que là on parle d'un log_i(z) avec z dans C… Autant dire que ça ne nous aide pas beaucoup jusque-là
:Risitas_pensif:
« Il tombe enfin !… Et se relève Roi ! »
il y a un an
Oui, sauf que là on parle d'un log_i(z) avec z dans C… Autant dire que ça ne nous aide pas beaucoup jusque-là
:Risitas_pensif:
C'est sûr... tu l'as trouvé où ce problème ? Ca ne me semble pas évident.
il y a un an
C'est sûr... tu l'as trouvé où ce problème ? Ca ne me semble pas évident.
C'est une question que je me suis posée moi-même… Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
:risitas_pensif_zoom:
« Il tombe enfin !… Et se relève Roi ! »
il y a un an
C'est une question que je me suis posée moi-même… Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
:risitas_pensif_zoom:
Est-ce que tu as essayé de le dessiner sur ordinateur ? Peut être que vu la gueule du truc il s'agit d'un ensemble fractal compliqué, style ensemble de Mandelbrot ?

Pourquoi est-ce que tu t'es posé la question pour log_i et pas tout simplement pour ln ?
il y a un an
@FuckJVCModos Oui ça donne ça :
Image
Image

(en bleu la divergence)

parce que log_i c'est plus fun que ln
:oui:
« Il tombe enfin !… Et se relève Roi ! »
il y a un an
@FuckJVCModos Oui ça donne ça :
Image
Image

(en bleu la divergence)

parce que log_i c'est plus fun que ln
:oui:
Intéressant...
il y a un an
La sexe en érection (ou non) d'une luciole.
Un petit pois dans un ascenseur.

T’es pas si intelligent que ça.
il y a un an
Les solutions sont -1+racine(2) et -1-racine(2)
il est balèze le type
il y a un an