Ce sujet a été résolu
Plus j'essaie de penser à la réalité, plus je deviens fou les kheys
On est vraiment juste condamnés à un besoin désespéré de sens dans un monde qui n'en a aucun ?
"Tourne toi vers Dieu nanani nanana", déjà essayé j'arrive pas
Du coup la vie c'est vraiment juste naître, essayer de faire des trucs qui nous font sécréter des hormones qui nous font nous sentir bien pendant 80 ans (si on a de la chance) puis mourrir ?

On est vraiment juste condamnés à un besoin désespéré de sens dans un monde qui n'en a aucun ?

Du coup la vie c'est vraiment juste naître, essayer de faire des trucs qui nous font sécréter des hormones qui nous font nous sentir bien pendant 80 ans (si on a de la chance) puis mourrir ?

il y a 3 ans
(Je tiens préciser que je suis un idiot sans culture à ce niveau, j'ai ptet survolé 10 pages de Camus dans ma vie) 

il y a 3 ans
Et c'est réussi, tu es vraiment un gros abruti
il y a 3 ans
> Du coup la vie c'est vraiment juste naître, essayer de faire des trucs qui nous font sécréter des hormones qui nous font nous sentir bien pendant 80 ans (si on a de la chance) puis mourrir ?
Oui
Littéralement, c'est ça.
T'es une réaction chimique très complexe qui suit ses propres réponses chimiques à des évènements extérieur, c'est tout.
Oui
Littéralement, c'est ça.
T'es une réaction chimique très complexe qui suit ses propres réponses chimiques à des évènements extérieur, c'est tout.
il y a 3 ans
Zegg
3 ans
> Du coup la vie c'est vraiment juste naître, essayer de faire des trucs qui nous font sécréter des hormones qui nous font nous sentir bien pendant 80 ans (si on a de la chance) puis mourrir ?
Oui
Littéralement, c'est ça.
Oui
Littéralement, c'est ça.
Au moins mon maleur me permet de caler des adverbes comme "Ontologiquement" dans mes discussions, ce qui impressionne beaucoup les L2 art du spectacle fans des Smiths 

il y a 3 ans
C'est absurde mais moi, je vois le truc comme un rpg, faut que t'avances, ta ressource la plus importante, c'est le temps, après si tu veux une famille, c'est encore une autre spé sur lequel il faut investir quand tu as 20 ans.
Le sens, c'est de remplir le temps qu'il reste avec des souvenirs, des expériences et empêcher les regrets
Le sens, c'est de remplir le temps qu'il reste avec des souvenirs, des expériences et empêcher les regrets
il y a 3 ans
Tapukoko
3 ans
C'est absurde mais moi, je vois le truc comme un rpg, faut que t'avances, ta ressource la plus importante, c'est le temps, après si tu veux une famille, c'est encore une autre spé sur lequel il faut investir quand tu as 20 ans.
Je veux dire, à une grande échelle.
Je dis pas "nos vies ont aucun sens", mais plutôt que l'existence de l'univers tout entier et tout ce qu'il contient est totalement absurde de base
Les humains, les plantes, la vie, le temps, la matière, tout
Parfois je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression que rien n'es réel autour de moi
Donc oui je suis capable de faire des trucs qui me font me sentir bien, de me créer des objectifs, de rigoler avec des amis, de me sentir bien en sentant le soleil sur ma peau, d'être satisfait d'un bon repas, etc... mais j'ai toujours un peu cette sensation de flotement, que tout est juste "bizarre"
Je dis pas "nos vies ont aucun sens", mais plutôt que l'existence de l'univers tout entier et tout ce qu'il contient est totalement absurde de base

Les humains, les plantes, la vie, le temps, la matière, tout

Parfois je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression que rien n'es réel autour de moi

Donc oui je suis capable de faire des trucs qui me font me sentir bien, de me créer des objectifs, de rigoler avec des amis, de me sentir bien en sentant le soleil sur ma peau, d'être satisfait d'un bon repas, etc... mais j'ai toujours un peu cette sensation de flotement, que tout est juste "bizarre"

il y a 3 ans
Après j'imagine que c'est normal, j'arrive pas à m'imaginer que des gens arrivent à vivre toute leur vie sans ressentir ce malaise profond au moins une fois 
"

"
il y a 3 ans
Le but de la vie c'est d'éprouver des sensations, le fait d'avoir une conscience qui peut éprouver des émotions et des sensations est la seule chose qui nous sépare d'une existence sans sens
Il ne faut pas chercher à être heureux ou malheureux et prendre des décisions dans la vie en fonction de ce qu'elles peuvent ou non nous apporter mais chercher à "sentir plus"
Il ne faut pas chercher à être heureux ou malheureux et prendre des décisions dans la vie en fonction de ce qu'elles peuvent ou non nous apporter mais chercher à "sentir plus"
il y a 3 ans
odeurculevrette
3 ans
Le but de la vie c'est d'éprouver des sensations, le fait d'avoir une conscience qui peut éprouver des émotions et des sensations est la seule chose qui nous sépare d'une existence sans sens
Même les concepts de bonheur et de malheur n'ont aucun sens pour moi
L'absurdité est elle même absurde
L'absurdité est elle même absurde

il y a 3 ans
C'est quoi se sentir "plus" putain
Expliquez moi
Aller à l'église ?
Donner 10 balles à un clodo ?
Passer le permis moto ?
Lire un livre ?
Avoir une discussion plaisante ?
Faire une promenade dans un parc ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Expliquez moi

Aller à l'église ?

Donner 10 balles à un clodo ?

Passer le permis moto ?

Lire un livre ?

Avoir une discussion plaisante ?

Faire une promenade dans un parc ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

il y a 3 ans
odeurculevrette
3 ans
il y a 3 ans
C'est quoi la différence ? 
Se branler et être misérable c'est aussi une expérience, en soi
Pas une bonne, mais une expérience quand même

Se branler et être misérable c'est aussi une expérience, en soi

Pas une bonne, mais une expérience quand même

il y a 3 ans
OnEstUneEquipe
3 ans
il y a 3 ans
OnEstUneEquipe
3 ans
Plus j'essaie de penser à la réalité, plus je deviens fou les kheys

Ben lis, fais du sport, voyage, et attends que ça passe, de toute façon on va tous y passer.
il y a 3 ans
Ben lis, fais du sport, voyage, et attends que ça passe, de toute façon on va tous y passer.
il y a 3 ans
230
Sur ce sujet0