InscriptionConnexion
Je vous propose de discuter du troisième coin des développeurs en vue du prochain DLC du jeu Hearts of Iron IV
:risibo:

Premier topic, Organisations militaro-industrielles : https://onche.org/topic/1[...]eveloppeurs-du-02-05-2023
Deuxième topic, Le marché international : (j'ai oublié de le faire
:hap:
)
Le lien vers le forum officiel : https://forum.paradoxplaz[...]upport-companies.1586754/
Le résumé en français :
C'est une annonce plus petite que les précédentes, mais qui vaut son pesant d'or pour les autistes comme moi, le fonctionnement des compagnies de soutiens va être largement altéré
:risipouce:

Le principe est que désormais, certains bonus dépendrons du nombre et du type de bataillons présents dans une division, l'objectif étant de réduire l'absolue suprématie de certaines compagnies (notamment les compagnies du génie) tout en donnant un interet à des compagnies qui était jusque-là une perte nette d'homme et d'équipement (notamment les hôpitaux de campagnes et les compagnies de reconnaissance)
:risibo:

Pour vous donner un exemple, les ingénieurs niveau 1 donneront 0,25 de retranchement par bataillon d'infanterie dans une division au lieu des 5 bruts qu'ils donnaient précédemment
:risibo:

Cela signifie que pour atteindre le même niveau de retranchement qu'auparavant, il faudrait 16 bataillons d'infanterie/ divisions alors que la moyenne est plutôt de 9~10 actuellement
:risibo:

En plus de ça le retranchement des ingés est réservé à l'infanterie, donc les bataillons de cavalerie et d'artillerie ne compterons pas dans le calcul
:risibo:

Ils citent aussi d'autres exemples pour la plupart des compagnies :
- les compagnies de reconnaissance à cheval, motorisée et automitrailleuse : +10% d'attaque légère aux bataillons d'artillerie
- les compagnies de reconnaissances blindées : +10% d'attaque lourde aux bataillons blindés
- Les hôpitaux de campagnes : +10% de PV aux bataillons d'infanterie
- La police militaire : +20% de taux de recouvrement pour les bataillons d'infanterie
- Les tanks lances-flammes : +5% de percée pour les bataillons d'infanterie

Enfin, les doctrines vont être un peu remaniées pour prendre en compte ces nouveaux bonus, l'objectif de Paradox est que le choix d'une doctrine affecte plus profondément le design des divisions
:risibo:

Par exemple, la doctrine "support dispersé" que personne ne prend jamais de "Puissance de feu supérieur" va maintenant faire que les compagnies de transmission donnent +10% de défense à l'artillerie
:risibo:

Enfin, il ne faut pas oublier que tout ça est en cours de développement et que des gros changements peuvent arriver, les Coins des Développeurs servent justement à Paradox à estimer la réaction des joueurs à une nouvelle fonctionnalité
:risibo:
il y a un an
Du coup toujours pas d'avis là-dessus ?
:risitas_ahi:

Pourquoi je me fais chier à rédiger des posts que personne ne lit moi
:risitas_ahi:
il y a un an
Ça va changer la dynamique du jeu ça mais au moins ça changera les templates et ça détrônera peut-être la meta "puissance de feu supérieure"
:zizou:


Je ne m'attends pas à voir la doctrine soviétique devenir utile par contre
:Ellie:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Ça va changer la dynamique du jeu ça mais au moins ça changera les templates et ça détrônera peut-être la meta "puissance de feu supérieure"
:zizou:


Je ne m'attends pas à voir la doctrine soviétique devenir utile par contre
:Ellie:
La doctrine grand plan de bataille branche infiltration a déjà dépassé la doctrine de puissance de feu depuis un bout de temps
:risibo:

Entre la tactique "Attaque bien planifiée" qui n'a pas de contre, les réductions de consommation de ravitaillement massives, les généraux qui sont tous des brillants stratèges et l'annulation des malus de combat nocturne tu finis avec des meilleurs stats brutes pour l'infanterie sans même compter le bonus de planification
:risibo:

La puissance de feu supérieur est toujours meilleure en terme de versatilité, elle donne des meilleurs stats pour les tanks par exemple, mais n'est plus la doctrine incontournable qu'elle était avant
:risibo:

Assaut de masse est toujours à chier par contre, rien de nouveau sous le soleil
:RisitasAhiBol:

Peut-être que s'ils donnent enfin des bonus qui ont des effets en combat a la prochaine MaJ, elle sera plus juste une perte nette d'xp terrestre
:RisitasAhiBol:
il y a un an
La doctrine grand plan de bataille branche infiltration a déjà dépassé la doctrine de puissance de feu depuis un bout de temps
:risibo:

Entre la tactique "Attaque bien planifiée" qui n'a pas de contre, les réductions de consommation de ravitaillement massives, les généraux qui sont tous des brillants stratèges et l'annulation des malus de combat nocturne tu finis avec des meilleurs stats brutes pour l'infanterie sans même compter le bonus de planification
:risibo:

La puissance de feu supérieur est toujours meilleure en terme de versatilité, elle donne des meilleurs stats pour les tanks par exemple, mais n'est plus la doctrine incontournable qu'elle était avant
:risibo:

Assaut de masse est toujours à chier par contre, rien de nouveau sous le soleil
:RisitasAhiBol:

Peut-être que s'ils donnent enfin des bonus qui ont des effets en combat a la prochaine MaJ, elle sera plus juste une perte nette d'xp terrestre
:RisitasAhiBol:
Rien à voir directement mais si tu devais me recommander des extensions essentielles, tu me conseillerais lesquelles ?
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Rien à voir directement mais si tu devais me recommander des extensions essentielles, tu me conseillerais lesquelles ?
Ok je te fais un pavé comparatif quand je rentre chez moi
:risitas_ahi:

Je les ai tous piratés persoent
:risitas_ahi:
il y a un an
Merci khey
:risitas_ahi:


Là je suis au taff mais le service info fait de la merde et je ne peux pas bosser putain
:Aled:


Je suis obligé de trainer sur Onche de ce fait
:risitas_ahi:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an