InscriptionConnexion
Je vous propose de discuter du premier coin des développeurs d'Heart of Iron 4 depuis la sortie de BBA
:risibo:

L'article sur le forum officiel de Paradox: https://forum.paradoxplaz[...]-industrial-orgs.1580554/
Le résumé en français :
En vu du prochain DLC, les développeurs prévoient d'ajouter un designer de designer
:risitas_ahi:

L'idée est de pouvoir personaliser les bonus obtenus par les différentes sociétés industrielles que vous pouvez actuellement recruter pour 150 de pouvoir politique
:risibo:

Les différentes captures d'écrans nous montrent notement un système de traits deblocables comme pour les doctrines militaires
:risibo:

Il est aussi confirmé qu'on pourra désormais avoir des designers qui marchent a la foi pour les tanks et les avions ou alors un pour les chasseurs et un autre pour les bombardiers en même temps
:risibo:

Les designers auront désormais une capacité maximale d'utilisation, qui comprendra la recherche et la production, donc c'est finis l'époque où Supermarine produisait l'intégralité de la RAF tout en faisant de la R&D pour l'intégralité du Commonwealth
:risibo:

Les designers pouront aussi être assignés aux équipements en cours de production
:risibo:


Enfin il ne faut pas oublier que tout ça est en cours de développement et que des gros changements peuvent arriver, les Coins des Développeurs servent justement à Pardox d'estimer ma réaction des joueurs à une nouvelle fonctionnalité
:risibo:
il y a un an
Du coup votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité
:risi_jzoom:

Heureux ou déçus ?
:risi_jzoom:
il y a un an
Faut croire que je sois le seul à m'intéresser à ça ici
:risi_jzoom:
il y a un an
oui ça à l'air intéressant, mais comme d'hab est-ce que c'est une fonctionnalité qui justifiera l'achat d'un dlc ?

je me souviens encore du dlc sur la resistance qui rajoutait pas mal de trucs sympa, mais en tout honnêteté, les espions soit je les oublis rapidement, soit ils sont utilisé 20 min au début avant d'être rangé dans le placard
il y a un an
oui ça à l'air intéressant, mais comme d'hab est-ce que c'est une fonctionnalité qui justifiera l'achat d'un dlc ?

je me souviens encore du dlc sur la resistance qui rajoutait pas mal de trucs sympa, mais en tout honnêteté, les espions soit je les oublis rapidement, soit ils sont utilisé 20 min au début avant d'être rangé dans le placard
J'utilise beaucoup les espions perso, avoir +15% à toutes tes stats c'est vraiment un gros bonus qui vaut le coup
:risibo:

Et aussi le pillage industriel et les gouvernements de collaboration sont extrêmement forts
:risibo:

Mais sinon oui, c'est un truc que tu fais en temps de paix (quand il n'y a rien à faire) et que tu oublies en temps de guerre (quand t'as autre chose à faire) donc pour moi c'est pas mal
:risibo:

J'espère vraiment que ça sera une mécanique qui te permet de faire des trucs pendant que tu attends que ta priorité de 70 jours se termine
:risibo:
il y a un an
J'ai des centaines d'heures sur ce jeu, mais franchement le jeu qui se complexifie de plus en plus, ca devient vraiment chiant.
Designer soi-meme ses propres tanks, avions, bateaux...Nouveau systeme de resistance, gestion de la marine...Perso ca me casse les couilles. J'ai retenté une partie avec les USA, ca m'a cassé les couilles
il y a un an
Rocco
Rocco
1 an
J'ai des centaines d'heures sur ce jeu, mais franchement le jeu qui se complexifie de plus en plus, ca devient vraiment chiant.
Designer soi-meme ses propres tanks, avions, bateaux...Nouveau systeme de resistance, gestion de la marine...Perso ca me casse les couilles. J'ai retenté une partie avec les USA, ca m'a cassé les couilles
Je fais le même constat
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Je fais le même constat
Je crois que je vais refaire une partie, mais en desactivant les derniers DLC
:risitas_ahi:
il y a un an
Rocco
Rocco
1 an
Je crois que je vais refaire une partie, mais en desactivant les derniers DLC
:risitas_ahi:
Le pire c'est que j'ai pas de DLC et je trouve le jeu chiant quand même
il y a un an
@Rocco et @Leoben, c'est marrant, c'est exactement l'inverse pour moi, j'adore les petits designers et les éléments de personnalisations offerts par les derniers DLC
:risitas_ahi:

Après, je suis énormément investi dans le jeu, mais pour moi designer des véhicules, c'est devenu une mécanique nécessaire, il y a tellement de possibilités que je fais jamais la même stratégie deux parties de suite
:risibo:

Et le mieux c'est vraiment pour moi la marine, une fois que t'as compris comment ça marche, c'est le meilleur designer du jeu
:risitas_ahi:

Pouvoir choisir entre un essaim de baignoires à moteur ou une force de frappe de bateau dernier cri pour inexorablement passer de pays secondaire à puissance navale dominante
:commandant:

Rien n'est plus jouissif je trouve
:RisitasAhiBol:
il y a un an
Mouais, choisir quel moteur, la taille du canon etc...c'est vraiment du pinaillage je trouve. Surtout que tous les quatre ans, tu dois rechercher le dernier modèle de tank, navire...Donc recommencer la personnalisation aya
il y a un an
Rocco
Rocco
1 an
Mouais, choisir quel moteur, la taille du canon etc...c'est vraiment du pinaillage je trouve. Surtout que tous les quatre ans, tu dois rechercher le dernier modèle de tank, navire...Donc recommencer la personnalisation aya
Y'a un bouton pour améliorer automatiquement les modèles, situé en bas au centre de la fenêtre de modélisation
:risitas_ahi:

Si tu le coches et que tu sauvegardes le modèle, tu obtiens un nouveau modèle à chaque fois que tu recherches une pièce qui est considérée comme l'amélioration directe d'une pièce que tu as mise sur le véhicule
:risitas_ahi:

Par exemple, rechercher une coque de Destroyer 1940 va mettre un modèle de destroyer 1936 avec la case coché dans la catégorie "obsolète" et ajouter un nouveau modèle avec exactement les mêmes modules, mais avec la coque 1940
:risitas_ahi:

Par contre, faire la même chose avec un destroyer de l'entre deux guerres ne marchera pas malheureusement, car 1940, c'est tiers II alors que E2G, c'est tiers 0
:risitas_ahi:

Ça marche aussi avec le mortier I et le mortier II pour les tanks ou le moteur III et le moteur IV pour les avions par exemple
:RisitasAhiBol:
il y a un an
Y'a un bouton pour améliorer automatiquement les modèles, situé en bas au centre de la fenêtre de modélisation
:risitas_ahi:

Si tu le coches et que tu sauvegardes le modèle, tu obtiens un nouveau modèle à chaque fois que tu recherches une pièce qui est considérée comme l'amélioration directe d'une pièce que tu as mise sur le véhicule
:risitas_ahi:

Par exemple, rechercher une coque de Destroyer 1940 va mettre un modèle de destroyer 1936 avec la case coché dans la catégorie "obsolète" et ajouter un nouveau modèle avec exactement les mêmes modules, mais avec la coque 1940
:risitas_ahi:

Par contre, faire la même chose avec un destroyer de l'entre deux guerres ne marchera pas malheureusement, car 1940, c'est tiers II alors que E2G, c'est tiers 0
:risitas_ahi:

Ça marche aussi avec le mortier I et le mortier II pour les tanks ou le moteur III et le moteur IV pour les avions par exemple
:RisitasAhiBol:
Quel bordel putain je comprends rien.
:risitas_ahi:
il y a un an
Rocco
Rocco
1 an
Quel bordel putain je comprends rien.
:risitas_ahi:
Y'a une case à cocher qui ameliore automatiquement tes designs
:risitas_ahi:

Du coup t'as pas a repayer l'xp pour chaque nouvel équipement
:risitas_ahi:
il y a un an