Créer un compteSe connecter
Pour son bon développement qui fait nécessaire ment faire tôt pour que ça soit facile pour lui ?

Perso je pensais :

- Parler deux langues à la maison, une pour la mère et une pour le père dès la naissances et le mettre dans un école qui parle une autre langue. Avec ça il parlera 3 langues couramment à 18 ans sans avoir fait aucun effort

- Le faire jouer aux échecs dès son plus jeune âge

- Lui lire des contes et des mythes chaque soir avant d'aller dormir et augmenter la difficulté petit à petit. Après des années il connaîtra toute la mythologie et il aimera probablement la lecture

- ne pas négliger le sport également, je ne suis pas trop sport collectif mais j'y réfléchirai. Je pensais plutôt à des sports de combats mais à voir

Faire également de l'athlétisme jeune pour lui forger son caractère et sa détermination

- Le faire travailler 1 ou 2 mois dès qu'il a 12 ans pendant les grandes vacances pour lui apprendre le courage. Par exemple l'envoyer dans une ferme à 12 ans, puis l'envoyer chez un potier à 13 ans, etc

Vous en pensez quoi et est-ce que vous avez d'autres idées ?
il y a 3 ans
Le laisser grandir et faire ce qu'il aime sinon
:brad_oklm:

Ce n'est pas parce que tu vas le façonner à ton image qu'il suivra le même chemin
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Rien ne me semble spécialement difficile à appliquer pour le coup et ça lui donnera un énorme bagage à sa majorité alors qu'il n'aura fait aucun effort surhumain juste une accumulation d'efforts au quotidien
il y a 3 ans
Le laisser grandir et faire ce qu'il aime sinon
:brad_oklm:

Ce n'est pas parce que tu vas le façonner à ton image qu'il suivra le même chemin
:Mouais_Jesus:
Je veux juste lui donner un bon bagage, ça devrait être obligatoire de donner des cours de langues dès l'enfance aux enfants par exemple
il y a 3 ans
Je suis assez d'accord, mais il ne faut pas le mettre au foot, là-bas il n'y a que des décérébrés
il y a 3 ans
Je veux juste lui donner un bon bagage, ça devrait être obligatoire de donner des cours de langues dès l'enfance aux enfants par exemple
L'anglais ça suffit largement, les autres langues viendront en fonction de la suite des études.
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Je suis assez d'accord, mais il ne faut pas le mettre au foot, là-bas il n'y a que des décérébrés
Non jamais le foot n'y le rugby
:oui:
il y a 3 ans
L'anglais ça suffit largement, les autres langues viendront en fonction de la suite des études.
Kheyou apprendre une langue ça améliore tout dans le fonctionnement d'un enfant, avoir un vocabulaire riche rend beaucoup plus intelligent. Ça serait idiot de ne pas profiter qu'à cet âge l'apprentissage d'une langue est facile et d'attendre des années alors qu'il va galérer après. Autant lui apprendre une langue compliqué comme le russe, le mandarin ou l'allemand quand ça ne lui demande aucun effort
il y a 3 ans
Ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai peur qu'il se fasse bully. Je n'ai jamais été harcelé mais je suis plutôt un sensible dans les sports de combats comme le kickboxing je ne sais pas comment il va réagir. J'essayerai quand-même et je verrai comme ça se passe
il y a 3 ans
Le mettre à la boxe
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
C'est très important aussi, je ne sais pas comment est-ce que je vais faire pour ça si tu as des idées. Il faudrait commencer jeune avec des exercices ludique assez simple
il y a 3 ans
Sinon je n'en ai pas parlé mais si on a une fille ça sera différent, il faudrait qu'on se penche sur la question aussi
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Le mettre à la boxe
C'est dans la même idée que le kheyou avec le kick boxing
il y a 3 ans
Tu n'as pas tort surtout que si le parents est là pendant tout l'entraînement tu peux éviter les bully trop méchant
il y a 3 ans
D'avoir du plaisir

Être heureux

Être aimé
il y a 3 ans-PEMT
Pour son bon développement qui fait nécessaire ment faire tôt pour que ça soit facile pour lui ?

Perso je pensais :

- Parler deux langues à la maison, une pour la mère et une pour le père dès la naissances et le mettre dans un école qui parle une autre langue. Avec ça il parlera 3 langues couramment à 18 ans sans avoir fait aucun effort

- Le faire jouer aux échecs dès son plus jeune âge

- Lui lire des contes et des mythes chaque soir avant d'aller dormir et augmenter la difficulté petit à petit. Après des années il connaîtra toute la mythologie et il aimera probablement la lecture

- ne pas négliger le sport également, je ne suis pas trop sport collectif mais j'y réfléchirai. Je pensais plutôt à des sports de combats mais à voir

Faire également de l'athlétisme jeune pour lui forger son caractère et sa détermination

- Le faire travailler 1 ou 2 mois dès qu'il a 12 ans pendant les grandes vacances pour lui apprendre le courage. Par exemple l'envoyer dans une ferme à 12 ans, puis l'envoyer chez un potier à 13 ans, etc

Vous en pensez quoi et est-ce que vous avez d'autres idées ?
Pas mal du tout, j'aurais ajouté quand même des séjours chez les scout ou en colo pour lui faire gagner en autonomie et lui donner le goût du voyage, de la nature, de l'aventure, etc
:tlk:

Des cours de théatre pour amélioré sa confiance en lui devant les gens, et potentiellement en faire un meilleur orateur

Et une inscription au catéchisme pour qu'il se sente attaché à une culture, qu'il ai un sentiment d'appartenance
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans-PEMT
Pas mal du tout, j'aurais ajouté quand même des séjours chez les scout ou en colo pour lui faire gagner en autonomie et lui donner le goût du voyage, de la nature, de l'aventure, etc

Des cours de théatre pour amélioré sa confiance en lui devant les gens, et potentiellement en faire un meilleur orateur

Et une inscription au catéchisme pour qu'il se sente attaché à une culture, qu'il ai un sentiment d'appartenance
Pas mal aussi, je ne connais pas trop le scoutisme ça ne rend pas trop golem ?

Très bonne idée pour le théâtre s'il commence jeune, les gens seront indulgent et ne se moqueront pas de lui et surtout il n'aura pas peur du regard des autres ou moins

Le catéchisme c'est une très bonne idée, je n'y ai pas pensé parce que je n'ai aucun rapport avec ce milieu mais je vais me renseigner
il y a 3 ans
J'ai oublié le solfège aussi, la musique c'est très important
il y a 3 ans
Je préférais que ça soit un intellectuel qu'un sportif mais tant qu'il est courageux et déterminé ça me va
il y a 3 ans
C'est compliqué d'être les deux à très haut niveau mais c'est vrai
il y a 3 ans