InscriptionConnexion
Yiha les Onchiens taquineurs de goujonche !!
:Sardine:


Ici c'est le topic des kheys pour qui un degorgeoir n est pas un objet sexuel , qui savent ce qu est un brocheton et qui se plaisent à se tremper le bouchon dans la rivière !
:Pecheur:


D ici 17h , je serai au bord de l eau avec le matos à taquiner les truites de montagne !

Yiha
:hype:
il y a 2 ans
Comment se mettre à la pêche quand on n'y connaît rien ?
il y a 2 ans
Comment se mettre à la pêche quand on n'y connaît rien ?
Rien de plus facile. C est vraiment un des loisirs les plus accessible.

Tu vas chez Decathlon, t achète du matos tout basique , quelques tutos a droute à gauche et c est parti.

La j ai pas le temps , mais je ferai un post dédié débutant ici même bientôt
il y a 2 ans
Comment se mettre à la pêche quand on n'y connaît rien ?
Sans rigoler, je pense pouvoir battre un poisson à mains nues
:gorille:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
Sans rigoler, je pense pouvoir battre un poisson à mains nues
:gorille:
Je soulève 30 brochets aux biceps curls perso
il y a 2 ans
Bordel je suis bloqué à la maison. Ma session de pêche est repoussée
:Peepo_pluie:
il y a 2 ans
Rien de plus facile. C est vraiment un des loisirs les plus accessible.

Tu vas chez Decathlon, t achète du matos tout basique , quelques tutos a droute à gauche et c est parti.

La j ai pas le temps , mais je ferai un post dédié débutant ici même bientôt
Oui mais ensuite, comment savoir où, quand et comment pêcher ?
il y a 2 ans
Oui mais ensuite, comment savoir où, quand et comment pêcher ?
Alors où ? Ça ça dépend. Mais il y a du poisson dans quasi tous les points d eau naturel / cours d eau / fleuve de France / mers océans.

Quand . Résumons et faisons simple pour commencer : tôt le matin , et en fin de soirée. Je dirai en gros les 4h qui suivent le lever de soleil , et les 4h qui précède le coucher de soleil.

Et comment ?

Je pense qu on a tous commencer pareil .

Une gaule (canne à pêche simple sans moulinet) + une ligne de pêche .

En gros un fil qui fais la longueur de ta canne sur lequel tu fixes dans cet ordre :
-un bouchon (un truc qui flotte et qui va te servir à voir si un poisson à mordu : quand le bouchon coule)
-un plomb de pêche (un petit poids pour que ta ligne descende dans l eau et ne flotte pas)
- au bout du fil un hameçon auquel tu accroches un truc que mange les poissons : la base -> un ver de terre .

Voilà tu mets ça à l eau aussi loin que ta canne le permet , et tu attends.

Au bout de 3minutes / 10minutes / 30minutes / 1h / jamais , un poisson va gober ton ver de terre , il va partir avec et donc tirer sur ta ligne. Tu vas voir ton bouchon couler et à ce moment là tu vas tirer un petit coup sur ta canne pour planter l hameçon dans la bouche du poisscail ("ferrer" le poisson).

Il va se débattre un peu , tu relèves ta ligne et .... ALLÉLUIA !!
:hype:
You are officially a Real Fisherman men !!
il y a 2 ans
Il n'y a pas besoin d'avoir des licences, des trucs du genre ?
il y a 2 ans
Il n'y a pas besoin d'avoir des licences, des trucs du genre ?
Si bien sûr. Une carte de pêche.

Enfin . C est un truc de cuck un peu.

Je suis un fin braconnier
:hype:


36 ans , je pêche depuis que j ai 8 ans . Je pêche seul depuis que j ai 14ans . J ai eu la carte de pêche qu un an person
il y a 2 ans
Si bien sûr. Une carte de pêche.

Enfin . C est un truc de cuck un peu.

Je suis un fin braconnier
:hype:


36 ans , je pêche depuis que j ai 8 ans . Je pêche seul depuis que j ai 14ans . J ai eu la carte de pêche qu un an person
Ayao je ne prendrai pas le risque pour commencer je pense
:rire:
il y a 2 ans
Yiha les Onchiens taquineurs de goujonche !!
:Sardine:


Ici c'est le topic des kheys pour qui un degorgeoir n est pas un objet sexuel , qui savent ce qu est un brocheton et qui se plaisent à se tremper le bouchon dans la rivière !
:Pecheur:


D ici 17h , je serai au bord de l eau avec le matos à taquiner les truites de montagne !

Yiha
:hype:
Présent
:Vieuxok:
il y a 2 ans
Ayao je ne prendrai pas le risque pour commencer je pense
:rire:
Je rigole . T as raison . Les amendes sont salées violent
il y a 2 ans
Alors où ? Ça ça dépend. Mais il y a du poisson dans quasi tous les points d eau naturel / cours d eau / fleuve de France / mers océans.

Quand . Résumons et faisons simple pour commencer : tôt le matin , et en fin de soirée. Je dirai en gros les 4h qui suivent le lever de soleil , et les 4h qui précède le coucher de soleil.

Et comment ?

Je pense qu on a tous commencer pareil .

Une gaule (canne à pêche simple sans moulinet) + une ligne de pêche .

En gros un fil qui fais la longueur de ta canne sur lequel tu fixes dans cet ordre :
-un bouchon (un truc qui flotte et qui va te servir à voir si un poisson à mordu : quand le bouchon coule)
-un plomb de pêche (un petit poids pour que ta ligne descende dans l eau et ne flotte pas)
- au bout du fil un hameçon auquel tu accroches un truc que mange les poissons : la base -> un ver de terre .

Voilà tu mets ça à l eau aussi loin que ta canne le permet , et tu attends.

Au bout de 3minutes / 10minutes / 30minutes / 1h / jamais , un poisson va gober ton ver de terre , il va partir avec et donc tirer sur ta ligne. Tu vas voir ton bouchon couler et à ce moment là tu vas tirer un petit coup sur ta canne pour planter l hameçon dans la bouche du poisscail ("ferrer" le poisson).

Il va se débattre un peu , tu relèves ta ligne et .... ALLÉLUIA !!
:hype:
You are officially a Real Fisherman men !!
Pour l'horaire il y a des réglementations (½ h avant/après le lever/coucher du soleil selon la méthode de pêche si je me souviens)
Pareil pour les cours d'eau il a des réglementations
:rage1:


Le mieux étant d'avoir un étang à sois ça évite de s'embêter avec tout ça.

Il y a aussi les mailles la taille minimale de capture. (Si l'on mange sa pêche)
il y a 2 ans
Alors où ? Ça ça dépend. Mais il y a du poisson dans quasi tous les points d eau naturel / cours d eau / fleuve de France / mers océans.

Quand . Résumons et faisons simple pour commencer : tôt le matin , et en fin de soirée. Je dirai en gros les 4h qui suivent le lever de soleil , et les 4h qui précède le coucher de soleil.

Et comment ?

Je pense qu on a tous commencer pareil .

Une gaule (canne à pêche simple sans moulinet) + une ligne de pêche .

En gros un fil qui fais la longueur de ta canne sur lequel tu fixes dans cet ordre :
-un bouchon (un truc qui flotte et qui va te servir à voir si un poisson à mordu : quand le bouchon coule)
-un plomb de pêche (un petit poids pour que ta ligne descende dans l eau et ne flotte pas)
- au bout du fil un hameçon auquel tu accroches un truc que mange les poissons : la base -> un ver de terre .

Voilà tu mets ça à l eau aussi loin que ta canne le permet , et tu attends.

Au bout de 3minutes / 10minutes / 30minutes / 1h / jamais , un poisson va gober ton ver de terre , il va partir avec et donc tirer sur ta ligne. Tu vas voir ton bouchon couler et à ce moment là tu vas tirer un petit coup sur ta canne pour planter l hameçon dans la bouche du poisscail ("ferrer" le poisson).

Il va se débattre un peu , tu relèves ta ligne et .... ALLÉLUIA !!
:hype:
You are officially a Real Fisherman men !!
J'ai commencé avec une canne taillée dans du bambou, du nylon, un bouchon de bouteille en liège, un caillou torique en guise de plomb et un hameçon triple
:ok:

On pêchait plein de poisson chats avec ça..
:oui:
il y a 2 ans
Amaury
Amaury
2 ans
J'ai commencé avec une canne taillée dans du bambou, du nylon, un bouchon de bouteille en liège, un caillou torique en guise de plomb et un hameçon triple
:ok:

On pêchait plein de poisson chats avec ça..
:oui:
:sodium_choque:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Amaury
Amaury
2 ans
J'ai commencé avec une canne taillée dans du bambou, du nylon, un bouchon de bouteille en liège, un caillou torique en guise de plomb et un hameçon triple
:ok:

On pêchait plein de poisson chats avec ça..
:oui:
En page 3 je te montre avec quoi je pêche maintenant 90% du temps. Tu vas halluciner.
il y a 2 ans
En page 3 je te montre avec quoi je pêche maintenant 90% du temps. Tu vas halluciner.
Il n'y a pas de page 3
:surprised2:
il y a 2 ans
Amaury
Amaury
2 ans
Il n'y a pas de page 3
:surprised2:
Ça va venir t inquiètes pas. J ai bien l intention de rester sur ce forum un bout de temps.

Ce topic ira en page 3 . On va l alimenter . Je vais expliquer des trucs de pêcheurs , ça va complètement dans mon délire d autonomie et je compte bien partager ça avec les mecs de Onche.

Crois moi ça vaut le coup pour un gars qui s'intéresse à la pêche
:pogfish:
il y a 2 ans
Ah ok
il y a 2 ans