Ce sujet a été résolu
Malheureusement, dans les cas de l'Inde et de Paris, c'est le trop-plein d'horreurs qui engendre des syndromes psychiatriques sévères.
:Ronaldo2:
T’es mignon ? Passe pv.
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 2 ans
Le syndrôme de Paris aussi pour les japonais. Qui une fois arrivé en France, à Paris sont complètement choqué de l'écart entre ce qu'il pensait de la ville et ce qu'elle est réellement.
il y a 2 ans
Perso j'ai pas du tout un sentiment océanique quand je traverse la gare du Nord
L'envie de fuir oui par contre
L'envie de fuir oui par contre
Je n'ai jamais vu cette gare, et j'espère ne jamais avoir à y aller. :Ronaldo2:
il y a 2 ans
Wolyz
2 ans
Le syndrôme de Paris aussi pour les japonais. Qui une fois arrivé en France, à Paris sont complètement choqué de l'écart entre ce qu'il pensait de la ville et ce qu'elle est réellement.
Eh oui, c'est terrible. :Ronaldo2:
Mais le syndrome de l'Inde confirme que même si on s'attendait à un shithole, on est quand même condamné à sombrer dans la folie. :Ronaldo2:
Mais le syndrome de l'Inde confirme que même si on s'attendait à un shithole, on est quand même condamné à sombrer dans la folie. :Ronaldo2:
il y a 2 ans
Madokabestanime
2 ans
Ce syndrome a été observé par le psychiatre Régis Airault, en poste à l'ambassade de France en Inde, chez des touristes occidentaux se rendant en Inde, pays dans lequel leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, crue du Gange, chaleur…), la différence des cultures, l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants, notamment un sentiment océanique. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles
https://fr.wikipedia.org/[...]0n'ont%20plus%20cours.
un "sentiment océanique", c'est quoi crayon?
il y a 2 ans
T’es mignon ? Passe pv.
il y a 2 ans
Je passe voir
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 2 ans
Rigolez pas, vous descendez d'un ancêtre commun les dégénérés (indo-européens)
Maroc/Nouveau califat Almohade

il y a 2 ans
un "sentiment océanique", c'est quoi crayon?
Je connaissais pas non plus, mais en gros c'est un délire. Tu perds pied. :Ronaldo2:
il y a 2 ans
Mojang
2 ans
Je ne sais pas. En tout cas, ils ont plus des comportements et une mentalité de marrons aux noix que d'européens ou de Japonais. Sûrement une convergence évolutive. :Ronaldo2:
il y a 2 ans
Mojang
2 ans
comme toujours, certains ont eu la présence d'esprit de descendre de l'arbre et pas d'autres, ça fait la diff
Consultant en mewing et fiscalité crypto
il y a 2 ans
Je ne sais pas. En tout cas, ils ont plus des comportements et une mentalité de marrons aux noix que d'européens ou de Japonais. Sûrement une convergence évolutive. :Ronaldo2:
Certes

il y a 2 ans
comme toujours, certains ont eu la présence d'esprit de descendre de l'arbre et pas d'autres, ça fait la diff
Très juste

il y a 2 ans
En l'occurrence, ces Kaboulin sont descendus du palmier pour aller chier dans la rivière et se rouler dans leurs propres déjections. A ce titre, ils auraient mieux fait de rester sur l'arbre.
il y a 2 ans
On ne va pas tenir le coup, déjà psychologiquement, à force d'en importer. :Ronaldo2:
il y a 2 ans
L' Inde c'est pire que l'Univers de Berserk. Ils crèvent tous les uns après les autres de manière souvent gores, tués soit par un autre Kaboulin soit par une bestiole (tigres, serpents...) ou par une installation qui s'écroule, ou encore par un germe ou un parasite dégueulasses.
il y a 2 ans
L'OP tu as oublié la dernière phrase du wiki pour le syndrome de l"Inde :
"Il a été rapporté que les Français métropolitains pouvaient en être atteints à Mayotte"
"Il a été rapporté que les Français métropolitains pouvaient en être atteints à Mayotte"
Vidéo d'utilité publique :
https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 ans
C'est donc la preuve que les mélange culturelle destabilise les individus ... Vous savez ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans