InscriptionConnexion
Les enfants ne vont pas de leur propre chef dans la fôret, au contraire Poucet met ses frères en garde et ne veut surtout pas s'y laisser perdre par leurs parents
:DetectiveKim:

Au point que lorsque ceux-ci découvrent le stratagème de leur fils pour retrouver leur chemin, il remplace les cailloux par de la mie de pain

Le gamin s'accroche à la vie et à la sécurité par tous les moyens

Elle est où la morale ? On apprend quoi à un enfant en lui lisant ça ? Que des fois même si t'es un gentil garçon serviable qui fait aucune bêtise tes parents peuvent quand même être des fils de pute ?
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 3 ans
J'espère qu'on vous lit encore ces contes les 2000+
il y a 3 ans
Je n'en ai aucuns souvenirs putain, mis a part les cailloux
:zoomp:
Socrate, toute une vie pour un constat. 'Je sais que je ne sais rien'
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Merde j'suis si vieux que ça ?
:deg:
il y a 3 ans
Babar
Babar
3 ans
Je n'en ai aucuns souvenirs putain, mis a part les cailloux
T'as pas été trauma par l'abandon des parents ? L'ogre qui voulait égorger les frères dans leur sommeil ?
:feldup:

J'ai l'impression que les contes sont édulcorés aujourd'hui, tiens par exemple pour vous il finit comment le loup dans les 3 petits cochons dans vos souvenirs ?
il y a 3 ans
'l'abandon des parents ? L'ogre qui voulait égorger les frères dans leur sommeil ?' Vraiment ?

Ca ne m'a pas marqué apparemment
Socrate, toute une vie pour un constat. 'Je sais que je ne sais rien'
il y a 3 ans
Triste
Triste
3 ans
T'as pas été trauma par l'abandon des parents ? L'ogre qui voulait égorger les frères dans leur sommeil ?

J'ai l'impression que les contes sont édulcorés aujourd'hui, tiens par exemple pour vous il finit comment le loup dans les 3 petits cochons dans vos souvenirs ?
Version père castor il s'enfuit, vraie version il est ébouillanté dans la marmite ce qui quand j'étais enfant faisait déjà plus sens à mes yeux

Quand j'ai vu le dessin animé où le loup s'enfuyait simplement après s'être brûlé je disais "mais il peut revenir", idem à la fin du livre de la jungle avec le tigre.

Je comprenais jamais ce délire de laisser repartir son ennemi en vie en fait
il y a 3 ans
Triste
Triste
3 ans

Il s'enfuit non ?
:risi_celestin:

Par contre je me rappel qu'il est noyé dans un comte avec une chèvre
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 3 ans
La morale c'est qu'il faut toujours sortir armé face au singe de la forêt.
Même dans la victoire elle continue inlassablement de se défiler, pathétique.
il y a 3 ans
:honteux:
Et ça te parle davantage quand tu grandis dans la misère

:risitas_assis:
il y a 3 ans
Les comptes pour enfant avant c’était un truc de bonhomme, maintenant on a que des trucs lgbto-gauchisto cringe ou alors le pendant inverse, des trucs conservateurs qui prennent les enfants pour des gogoles.
il y a 3 ans
Ghoster
Ghoster
3 ans
La morale c'est qu'il faut toujours sortir armé face au singe de la forêt.
:tarer:
:tarer2:
il y a 3 ans
:tarer:
:tarer2:
Je ne sors jamais sans mon couteau lacrymogène et beretta prêt à tirer chez moi
il y a 3 ans
Ghoster
Ghoster
3 ans
Je ne sors jamais sans mon couteau lacrymogène et beretta prêt à tirer chez moi
(Tu devrais pas dire ça sur le fofo kheyou (surtout pour le beretta))

((On) sait jamais)

((Les) murs (ont) des oreilles);
il y a 3 ans
Que si tu ne vérifie pas derrière toi ce que tu as laissé, parfois tu peux te perdre dans le tumulte de la vie, donc le doute est parfois nécessaire à ton propre développement, cependant être confiant est courageux dans cette aventure, une fois avoir vérifié ce que tu as semé derrière toi, vas de l’avant et n’oublie pas de vérifier toujours et d’avancer après avec courage et confiance
il y a 3 ans
Perrault dans le conte « Le Petit Poucet » propose donc au final une « morale du mérite », par laquelle se trouve récompensé le talent, l'ingéniosité et le travail, contre les défaveurs de la naissance.
Image
il y a 3 ans
(Tu devrais pas dire ça sur le fofo kheyou (surtout pour le beretta))

((On) sait jamais)

((Les) murs (ont) des oreilles);
C'est un beretta à plombs totalement légal.
il y a 3 ans
Perrault dans le conte « Le Petit Poucet » propose donc au final une « morale du mérite », par laquelle se trouve récompensé le talent, l'ingéniosité et le travail, contre les défaveurs de la naissance.
Ouais
:cartman_hitler:
il y a 3 ans