InscriptionConnexion
Il paraît qu'avant, tout le monde faisait pousser de l'oseille, dans les jardins. C'était hyper courant. Sans doute pour l'acidité, importante pour une bonne digestion. C'était pas un truc sauvage seulement, tout le monde en avait.

C'est bien ?
:hap:
J'aime bien l'acidité perso
:ok:

Peut-être pourrais-je même en cultiver pour extraire de l'acide oxalique, utile pour lutter contre le varroa et protéger mes futures ruches ...
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ca se mange
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
J'ai des souvenirs d'enfance quand je me baladais dans le grand jardin de mon arrière grand-père et que j'allais bouffer son l'oseille
:jesus_moqueur:

J'adorais l'acidité c'était un putain de bonbon je lui bouffait tout
il y a 2 ans
Ah le batard j’ai cru que tu me parlais de tips pour faire pousser de la marijeanne de manière plus efficace
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 2 ans
Franchement je connais pas. A part la sauce à l oseille pour le poisson ,sinon je ne connais pas trop.

Je suis pas un grand fan. J ai planté cette année une Roselle ou "Oseille de Guinée"

Je te dirai ce que ça donne
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Dans la ferme de ma grand mère il y avait une zone où l'oseille poussait de manière péreine, je m'en souviens maintenant
:cafe:
il y a 2 ans
C'est une vivace super vigoureuse, assez imposante, je cuisine beaucoup avec ! C'est interchangeable avec l'oxalis qui a le même goût, mais pousse de façon quasi invasive
:oui:

Quant à s'en servir pour le varroa j'y avais pensé mais au prix de l'acide oxalique et de la pureté si produit, j'ai pas fait d'essai
Image
il y a 2 ans
J'aime bien l'oseille

Mais je préfère l'aneth c'est plus mon truc

Le basilic encore plus
:bras_honneur:
nique les modos
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
J'ai des souvenirs d'enfance quand je me baladais dans le grand jardin de mon arrière grand-père et que j'allais bouffer son l'oseille
:jesus_moqueur:

J'adorais l'acidité c'était un putain de bonbon je lui bouffait tout
Perso ma plante préférée c'est la salicorne, un ptit goût salé 100% naturel et ça se mange cru t'as rien à cuisiner
:rachid_bave:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Je up ce topic car j'ai acheté un plan d'oseille que j'ai planté ce printemps dans mon jardin. Juste pour voir...

Ça fait 4 semaines et la plante semble s'être adaptée au terrain.
Je vous donnerai des nouvelles !
il y a 2 mois
J'y vais demain. Je te mettrai des photos du plant
il y a un mois
Il paraît qu'avant, tout le monde faisait pousser de l'oseille, dans les jardins. C'était hyper courant. Sans doute pour l'acidité, importante pour une bonne digestion. C'était pas un truc sauvage seulement, tout le monde en avait.

C'est bien ?
J'aime bien l'acidité perso
:ok:

Peut-être pourrais-je même en cultiver pour extraire de l'acide oxalique, utile pour lutter contre le varroa et protéger mes futures ruches ...
Oseille, rhubarbe... ça marche pas vraiment pour le varroa
:deg:

Désolé
:deg:
il y a un mois
Voilà !
Image
J'ai repiqué le plan il y a quelques semaines. J'ai entouré d'un filet de cuivre et arrosé épisodique.

Ça semble prendre tranquillement...
il y a un mois
Je confirme la présence d'Oseille dans les jardins de Français de souche jadis, c'est délicieux.
Cela dit attention à l'intoxication à l'oxalate de potassium, en plus de la chiasse
:Risitas-doigt:
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a un mois
Brennus
Brennus
1 mois
Je confirme la présence d'Oseille dans les jardins de Français de souche jadis, c'est délicieux.
Cela dit attention à l'intoxication à l'oxalate de potassium, en plus de la chiasse
:Risitas-doigt:
C'est bon le topinambour. Tu connais le goût ?
il y a un mois
GrosMalin
GrosMalin
1 mois
C'est bon le topinambour. Tu connais le goût ?
Oui, je connais et je suis pas super fan du goût, je ne me péterais pas le bide avec.
:Mouais_Jesus:
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a un mois