Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense que c'est parce que ça se conserve pas bien. Ca mûrit vite et pourrit vite.
Un peu comme les figues. Dans le sud, le figuier pousse comme du chiendent, c'est comme si la nature voulait que tu te gaves. Mais ça coûte très cher, car ça se conserve pas du tout.
Dans le sud de la France, acheter des figues c'est une blague, un figuier ça pousse hyper vite et ça donne beaucoup, limite si tu peux pas en avoir un même en appart car ça pousse pratiquement à même le béton
Un peu comme les figues. Dans le sud, le figuier pousse comme du chiendent, c'est comme si la nature voulait que tu te gaves. Mais ça coûte très cher, car ça se conserve pas du tout.
Dans le sud de la France, acheter des figues c'est une blague, un figuier ça pousse hyper vite et ça donne beaucoup, limite si tu peux pas en avoir un même en appart car ça pousse pratiquement à même le béton
Même au niveau de Paris j'ai vu des figuiers qui donnent énormément et de bons fruits. Mais ça pousse plus lentement c'est sûr.
Pour les framboises en effet, d'ailleurs celles vendues sont souvent pas si bonnes (trop aqueuses etc.). difficile d'en trouver de bonnes alors que les faire pousser c'est rien. Vive les potagers
Pour les framboises en effet, d'ailleurs celles vendues sont souvent pas si bonnes (trop aqueuses etc.). difficile d'en trouver de bonnes alors que les faire pousser c'est rien. Vive les potagers
il y a 3 ans
Ah oui niveau facilité, il n'y a pas photos. Pour le goût, c'est un peu vrai pour tous les fruits légumes du potager vs fruits légumes ; avec une échelle, tomates, fraises sont incroyablement supérieures au potager, patates un peu supérieure mais sans excès, courges idem par contre pas le même prix.
Groseilles c'est super en confiture aussi, ça gélifie bien. Mes confitures de fraises sont bonnes mais elles coulent trop
Groseilles c'est super en confiture aussi, ça gélifie bien. Mes confitures de fraises sont bonnes mais elles coulent trop
il y a 3 ans
Merci, sinon je pense avoir la solution sur le dernier essai : il faut mixer les fraises avant de faire la confiture pour que la pectine soit bien répartie. À présent elle semble bien se tenir.
il y a 3 ans
Je vois que ça confit
Merci pour les tips
Moi en attendant ce soir je vais en remanger
Moi en attendant ce soir je vais en remanger
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
214
Sur ce sujet0