InscriptionConnexion
Ah, et aussi ne crois pas que tu as forcément besoin d'attendre la mort pour que tout se réunisse.

Ça peut se produire avant.
Je ne vois pas comment
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
J'ai pas besoin de chercher ce que je sais déjà.

Mais oui la citation est intéressante.

Dans la bible Jesus dit

Que 2 commandement sont importants

Tu aimera ton Dieu de tout ton être...

Et il dit que l'autre est semblable qui est tu aimera ton prochain comme toi même.

En reliant ses 2 commandement ont comprend que notre prochain est en réalité nous même et Dieu.
Pour ta première phrase je vois ce que tu veux dire.

Un mec a dit un jour à ce sujet (les vieux textes) :

"Si vous avez d'excellents raisins séchés, j'en veux bien. J'aime ça. Mais moi j'ai des raisins frais, alors je n'ai pas un besoin urgent de vos raisins secs"
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Je ne vois pas comment
En renonçant à toi-même, tu peux redevenir Toi-même dans cette vie.

Sans renoncer, c'est mathématiquement impossible, et même plus que ça. Un seul mec peut sortir de la grotte du Cyclope, et il s'appelle "Personne".

Plus facile à dire qu'à faire. Mais moi je crois que tu peux le faire avant de mourir.
il y a 2 ans
En renonçant à toi-même, tu peux redevenir Toi-même dans cette vie.

Sans renoncer, c'est mathématiquement impossible, et même plus que ça. Un seul mec peut sortir de la grotte du Cyclope, et il s'appelle "Personne".

Plus facile à dire qu'à faire. Mais moi je crois que tu peux le faire avant de mourir.
Impossible puisque personne à réussi
il y a 2 ans
Quand tu rêve la nuit les gens dans ton rêve sont animés par ton cerveau donc ils sont toi, mais en réalité ils ne sont pas le vraiment toi mais qu'une image créé par ton cerveau.

Le toi qui rêve peut être assimilé à Dieu aussi appelé le Père dans la Bible.

Les autres peut être assimilé au Fils
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Moi je crois que si mais je cherche pas à te convaincre, seulement à te le dire.

Je laisse deux autres citations de Rūmī et une d'Hafiz. Je vais les laisser en anglais (persan à l'origine pour les deux):

Rūmī :

"What you seek is seeking you. Look, I know you're tired but come, this is the way"

"Someone who looks for something genuinely and constantly, with both hands
-will find it."

Et Hafiz (un bon pote à moi) :

Pulling the chair beneath your mind

And watching you fall upon God

What else is there for Hafiz to do

That is any fun in this world ?"
il y a 2 ans
Et encore, à tous ceux qui aiment Jésus, je recommande l'évangile de Thomas. C'est considéré hérétique par l'Eglise, oui. Oui oui voilà.

Bonne nuit à tous.
il y a 2 ans
Et encore, à tous ceux qui aiment Jésus, je recommande l'évangile de Thomas. C'est considéré hérétique par l'Eglise, oui. Oui oui voilà.

Bonne nuit à tous.
Oui j'ai déjà lu
il y a 2 ans
Puisque tu lis le coran Azlok tu devrais t'intéresser au tassawuf, ou soufisme. A l'évangile de Thomas Judas Didymos aussi.

"J'ai cherché Dieu, je n'ai trouvé que moi-même

Je me suis cherché moi-même, je n'ai trouvé que Dieu"

Jālāl-ad-Din Rūmī

Je pourrais t'en citer plein comme ça ...
Tu as aussi les Hikam d'Ibn Ata Illah As-Skandari
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Il y a des êtres réalisés, interresses toi à Sheikh Al Alawi, il a vécu il y a moins de cent ans
il y a 2 ans
Il y a des êtres réalisés, interresses toi à Sheikh Al Alawi, il a vécu il y a moins de cent ans
Il est mort aujourd'hui donc il a pas réussi.

Moi c'est seulement après ma mort que je vais être Omnipotent.

Pas avant
il y a 2 ans
Tu as aussi les Hikam d'Ibn Ata Illah As-Skandari
Je vais regarder ça.

Et puisque je suis pas pieuté, je laisse un dernier poème (ou citation) de Bul'Hassan le Kharaqāni :

"On peut écrire sur toutes les surfaces

Sauf à la surface de l'eau.

Si un jour tu traverses l'océan

Ecris à sa surface avec ton sang

Afin que ceux qui viendront après toi sachent

Que les amoureux, les enivrés et les calcinés

Sont passés par là"
il y a 2 ans