InscriptionConnexion
Yes
Yes
3 ans
Posez vos questions
:Rayman:
Commence par me parler poliment
:soral_poliment_original:

Et puis, casse toi au US espèce de sale américain mental
Le monde s'embrase, admirés
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
T'es un gogoy jacobin.

"De même que nous avons considéré les instincts des animaux, il nous faut dire quelque chose de ceux de l’homme physique ; mais comme il réunit en lui les sentiments des diverses races de la création, tels que la tendresse paternelle, etc., il faut en choisir un qui lui soit particulier.

Or, cet instinct affecté à l’homme, le plus beau, le plus moral des instincts, c’est l’amour de la patrie. Si cette loi n’était soutenue par un miracle toujours subsistant, et auquel, comme à tant d’autres, nous ne faisons aucune attention, les hommes se précipiteraient dans les zones tempérées, en laissant le reste du globe désert. On peut se figurer quelles calamités résulteraient de cette réunion du genre humain sur un seul point de la terre. Afin d’éviter ces malheurs, la Providence a, pour ainsi dire, attaché les pieds de chaque homme à son sol natal par un aimant invincible : les glaces de l’Islande et les sables embrasés de l’Afrique ne manquent point d’habitants.

Il est même digne de remarque que plus le sol d’un pays est ingrat, plus le climat en est rude, ou, ce qui revient au même, plus on a souffert de persécutions dans ce pays, plus il a de charmes pour nous. Chose étrange et sublime, qu’on s’attache par le malheur, et que l’homme qui n’a perdu qu’une chaumière soit celui-là même qui regrette davantage le toit paternel ! La raison de ce phénomène, c’est que la prodigalité d’une terre trop fertile détruit, en nous enrichissant, la simplicité des liens naturels qui se forment de nos besoins ; quand on cesse d’aimer ses parents parce qu’ils ne nous sont plus nécessaires, on cesse en effet d’aimer sa patrie.".

Chateaubriand, Génie du Christianisme.
Je lis pas les citations, argumente de toi même et je lirais et répondrai

Mais visiblement c’est trop demander pour les philologues arrogant et méprisant de ton acabit de penser par soi-même sans s’approprier le raisonnement d’autrui
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
Qu’est-ce que tu raconte

Visiblement tu dois pas être très malin comme type vue ton ouverture d’esprit et ton sophisme idéologique
Ta définition de la liberté est celle des Jacobins, qui nient l'âme de la France et sa transcendance.

La liberté n'est pas un concept flou qui t'empêcherait supposément de nuire à un individu ou à la société, c'est une capacité donnée par Dieu à chaque homme de faire le bien ou le mal.
il y a 3 ans
En vrai ça pourrait être marrant, mais ça risque d’être le bordel et la loi du plus fort
il y a 3 ans
Prolétaire
il y a 3 ans
Commence par me parler poliment

Et puis, casse toi au US espèce de sale américain mental
Soit plus nuancé
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Ta définition de la liberté est celle des Jacobins, qui nient l'âme de la France et sa transcendance.

La liberté n'est pas un concept flou qui t'empêcherait supposément de nuire à un individu ou à la société, c'est une capacité donnée par Dieu à chaque homme de faire le bien ou le mal.
Dieu n’existe pas

Les religions résultent d’un excès de lucidité menant à un besoin de se rassurer
il y a 3 ans
Je ne lis strictement aucun raisonnement étranger volontairement, je ne veut pas être influencé dans ma manière de raisonner, je veut laisser mon être s’exprimer le plus naturellement possible
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
Soit plus nuancé
Non, ta pas le droit
:Soral1:

Ta aucun droit, pour moi
:kick:
Le monde s'embrase, admirés
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
Je lis pas les citations, argumente de toi même et je lirais et répondrai

Mais visiblement c’est trop demander pour les philologues arrogant et méprisant de ton acabit de penser par soi-même sans s’approprier le raisonnement d’autrui
Bordel le niveau
:nez:

"Je lis pas réfléchi par toi même"
:rageux_2:

Tu ne fais que décréter des principes sans fondements philosophiques sur ce qu'est la patrie et en donne une définition erronée, et vient me reprocher de te corriger par une citation expliquant plus joliment que je ne pourrais jamais le faire ce qu'est la patrie par essence ?

Ce culot
:Crie:

Surtout que j'avais déjà répondu avec mes propres mots juste avant mais tu as balayé mes propos sans y répondre
:nez:

La patrie est l'ensemble des ancêtres qui ont cultivé cette terre, et la terre qu'ils ont léguée, et le roi qui incarne à la fois le sol et le sang.

La liberté c'est la capacité que Dieu nous donne de choisir entre le bien et le mal.

A partir du moment où tu donnes des définitions et concepts erronés par l'idéologie jacobine, tu t'exclues de la patrie.
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
Je ne lis strictement aucun raisonnement étranger volontairement, je ne veut pas être influencé dans ma manière de raisonner, je veut laisser mon être s’exprimer le plus naturellement possible
"Je refuse d'apprendre des expériences passées"
"Je refuse d'apprendre des connaissances que mes prédécesseurs ont acquises avant moi"
"Je veuT"

:jesus:

Mais quel golem
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
C’est là que la signification de « libertarien ET patriote » prend sens, c’est un mix des deux idéologie, qui plus et, je ne suis pas forcément contre l’immigration, du moment qu’elle est contrôlée sans danger et bénéfique pour la patrie je n’y vois aucune objection, si il y’a corrélation concrète entre immigration et criminalité alors on peut effectivement envisager une politique migratoire plus ferme

Et je n’adhère pas au concept de citoyen du monde pour info
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
"Je refuse d'apprendre des expériences passées"
"Je refuse d'apprendre des connaissances que mes prédécesseurs ont acquises avant moi"
"Je veuT"

Mais quel golem
Visiblement voir quelqu’un qui réfléchit par soi-même te touche jusqu’au plus profond de ton égo le philologue

Quand je vois des type de ton acabit je me sens drôlement moins bête et fier de ne pas être aussi con,niais et arrogant
il y a 3 ans
On mixe pas l'ouverture au marchés sans mœurs a une préférence nationale contrait par un héritage morale millénaire , ne serais-tu pas schizophrène l'op ?
il y a 3 ans
On mixe pas l'ouverture au marchés sans mœurs a une préférence nationale contrait par un héritage morale millénaire , ne serais-tu pas schizophrène l'op ?
C’est ça votre problème, j’ai limite plus envie de vous répondre tellement vous me fatiguez par votre bêtise surtout le philologue plus haut

J’ai une définition du patriotisme plus nuancé et moins binaire que celle auquel vous adhérez, tant pis si elle ne vous convient pas
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
Visiblement voir quelqu’un qui réfléchit par soi-même te touche jusqu’au plus profond de ton égo le philologue

Quand je vois des type de ton acabit je me sens drôlement moins bête et fier de ne pas être aussi con,niais et arrogant
Mais tu ne réfléchis pas par toi même, tu ne réfléchis pas tout court le golem
:jerry:

T'as étais incapable de contre argumenter avec le moindre mot ou d'esquisser la moindre définition ce qu'est la patrie

Hormis m'insulter, faire des sophismes, manier l'inversion accusatoire, ou me qualifier avec des termes que tu ne comprends même pas, tu as été incapable de produire le moindre raisonnement

Je te laisse le golem, je travaille demain pour payer ton aah.
il y a 3 ans
Yes
Yes
3 ans
C’est ça votre problème, j’ai limite plus envie de vous répondre tellement vous me fatiguez par votre bêtise surtout le philologue plus haut

J’ai une définition du patriotisme plus nuancé et moins binaire que celle auquel vous adhérez, tant pis si elle ne vous convient pas
T'es en boomer 68ard khey , tu veux vivre dans un système français efficace type après guerre , t'apprécie quelques reportages sur l'histoire de France par ci par là mais tu veux jouir sans entraves
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Mais tu ne réfléchis pas par toi même, tu ne réfléchis pas tout court le golem
:jerry:

T'as étais incapable de contre argumenter avec le moindre mot ou d'esquisser la moindre définition ce qu'est la patrie

Hormis m'insulter, faire des sophismes, manier l'inversion accusatoire, ou me qualifier avec des termes que tu ne comprends même pas, tu as été incapable de produire le moindre raisonnement

Je te laisse le golem, je travaille demain pour payer ton aah.
C’est ça prend t’es jambes à ton cou le philologue qui se croit intelligent en citant le raisonnement d’autrui

T’es comme ce genre de type qui se la pète car son pote est riche et qui raconte toutes les aventures de son pote riche avec fierté comme-ci ils étaient de son fait

J’espère sincèrement que tu ne te pense pas intelligent et habile après cette prestation médiocre le simulacre
il y a 3 ans