Ce sujet a été résolu
J'ai prit un bocal a confiture bonne maman vide et j'ai rempli avec l'eau des coupelles à fleurs du balcon

Y'avait pas mal de vase au début on voyait rien, mais au bout de 2 heures ça s'est déposé au fond et maintenant y'a plein de petites bêtes qui nagent dans tous les sens

Ce midi je vais leur donne des algues vertes du récupérateur d'eau a manger

RÉSUMÉ :
(photos prises J+1 le 30 mai 2023)

- milieu sain, pas d'odeur, eau translucide (issue d'une pluie récente)
- faune principale de vers (taille max 5mm) nourrie aux algues vertes
- oxygénation du milieu toutes les 24 heures
(photos prises J+4 le 2 juin 2023)

- explosion démographique d'une micro-faune plancton-spermatozoïde dans l'eau (photo 4)
- la macro-faune des vers quitte l'eau pour s'installer sur les parois du bocal (premiers décès)
- ajout feuilles mortes et algues vertes pour nourrir l'écosystème
(photo prise J+6 le 4 juin 2023)
- surface aqueuse, premières odeurs (méthane, décomposition)
- formation de super-structures tridimensionnelles par la micro-faune (voir photo)
- arrêt de l'oxygénation pour préserver les structures sus-mentionnées
Pour les comptes rendus détaillés au jour le jour, lire mes postes sur le topax

Y'avait pas mal de vase au début on voyait rien, mais au bout de 2 heures ça s'est déposé au fond et maintenant y'a plein de petites bêtes qui nagent dans tous les sens

Ce midi je vais leur donne des algues vertes du récupérateur d'eau a manger

RÉSUMÉ :
(photos prises J+1 le 30 mai 2023)
- milieu sain, pas d'odeur, eau translucide (issue d'une pluie récente)
- faune principale de vers (taille max 5mm) nourrie aux algues vertes
- oxygénation du milieu toutes les 24 heures
(photos prises J+4 le 2 juin 2023)
- explosion démographique d'une micro-faune plancton-spermatozoïde dans l'eau (photo 4)
- la macro-faune des vers quitte l'eau pour s'installer sur les parois du bocal (premiers décès)
- ajout feuilles mortes et algues vertes pour nourrir l'écosystème
(photo prise J+6 le 4 juin 2023)
- surface aqueuse, premières odeurs (méthane, décomposition)
- formation de super-structures tridimensionnelles par la micro-faune (voir photo)
- arrêt de l'oxygénation pour préserver les structures sus-mentionnées
Pour les comptes rendus détaillés au jour le jour, lire mes postes sur le topax
il y a 3 ans
Morgelon_zombi
3 ans
L'op qui fait élevage de moustique
il y a 3 ans
Premier chikungunya, premier Zika, premier paludisme, première dengue, je continue ?
Membre de la communauté du
il y a 3 ans
Y'a des petits vers qui se mettent deux par deux en se collant par le cul, je crois qu'ils baisent
not ready pour la transition démographique du bocal

not ready pour la transition démographique du bocal

il y a 3 ans
Morgelon_zombi
3 ans
Tu m'as devancé
Membre de la communauté du
il y a 3 ans
PseudoClaquax
3 ans
Premier chikungunya, premier Zika, premier paludisme, première dengue, je continue ?
J'ai déplacé de mon bureau au meuble juste a côté, j'avais peur dans un moment de distraction de le confondre avec mon verre d'eau et de boire

il y a 3 ans
marrant les petits vers remontent le long de la paroi, restent a la surface 2 minutes puis se laissent retomber jusqu'au fond, ça fait un mouvement permanent on dirait une lampe a bulle

il y a 3 ans
Met un couvercle au moins
il y a 3 ans
J'ai soufflé avec une paille pour faire des bulles dans l'eau afin d'oxygéner celle-ci (comme dans les aquariums)

il y a 3 ans
J+1 l'aquarium se porte bien
ça gigote pas mal dans les algues vertes que j'ai donné hier, c'était le bon move je pense
D'ailleurs en déplaçant le paquet d'algues vertes y'a comme une mini motte de terre brun / clair qui s'est formée dessous, peut-être du caca (mais vu la taille des bestioles microscopiques ça fait vraiment un gros tas de merde)
Je vous avais parlé des petits vers qui sont la principale population de cet aquarium-bonne-maman, qui ont tendance à s'aboucher par le cul deux par deux sans doute pour se reproduire...j'ai surpris ce matin la même scène mais entre un adulte et un tout petit ce qui me laisse perplexe
Peut-être qu'il est juste progressiste

ça gigote pas mal dans les algues vertes que j'ai donné hier, c'était le bon move je pense
D'ailleurs en déplaçant le paquet d'algues vertes y'a comme une mini motte de terre brun / clair qui s'est formée dessous, peut-être du caca (mais vu la taille des bestioles microscopiques ça fait vraiment un gros tas de merde)

Je vous avais parlé des petits vers qui sont la principale population de cet aquarium-bonne-maman, qui ont tendance à s'aboucher par le cul deux par deux sans doute pour se reproduire...j'ai surpris ce matin la même scène mais entre un adulte et un tout petit ce qui me laisse perplexe

Peut-être qu'il est juste progressiste

il y a 3 ans
LeonSKennedy
3 ans
Photo
Flemme on voit rien de base faudrait que je bricole un truc avec une loupe pour grossir au moment de prendre la photo...si le topic marche bien et que y'a des intéressés je ferai peut-être l'effort

il y a 3 ans
CasseurDanus
3 ans
ET LA PHOTO
Chiant a faire au smartphone c'est des trucs millimétriques faudrait toute une installation pour faire des photos correctes...je ferai l'effort que si ça intéresse vraiment des gens si ça bide vous vous contenterez du journal de bord

il y a 3 ans
LA PHOTO ON TAS DIS
Fier soldat de la division REICH
Matricule 100
il y a 3 ans
Morgelon_zombi
3 ans
il y a 3 ans
230
Sur ce sujet0