InscriptionConnexion
Yo les kheys.

Après avoir regardé la dernière vidéo de la chaîne "esquive la boule de feu" (chaîne que je conseille d'ailleurs les yeux fermés, c'est super cool) sur majoras Mask sur 3ds, j'ai eu envie de me prendre la console pour, déjà, faire les Zelda dans leurs versions ds, mais aussi pour taper un peu tous les jeux que j'ai raté sur cette console.

Toutefois, étant donné les prix prohibitifs de pas mal de jeux sur la console, je pensais me prendre une R4 afin de me simplifier la vie et ne pas claquer des centaines d'euros.
Par contre, comme j'y connais pas grand chose, je me demandais si il y avait une version de la console à privilégier pour utiliser les R4. D'ailleurs, est-ce que la R4 est l'outils du genre le plus intéressant ?

Merci d'avance aux kheys qui pourront m'apporter des réponses.
il y a un an
Avec la R4 tu ne pourras jouer qu'aux jeux DS, pas les jeux 3DS. Il y a une bien meilleure solution c'est d'acheter une carte sd et de hack sa 3DS en installant Luma dessus, cherche des tutoriels sur Internet ça ne prends pas plus d'une heure.
il y a un an
Avec la R4 tu ne pourras jouer qu'aux jeux DS, pas les jeux 3DS. Il y a une bien meilleure solution c'est d'acheter une carte sd et de hack sa 3DS en installant Luma dessus, cherche des tutoriels sur Internet ça ne prends pas plus d'une heure.
Merci khey.
C'est marrant, j'étais persuadé que la R4 avait continué d'évoluer pour sortir sur 3ds. Heureusement que tu m'as filé l'info.
il y a un an
Merci khey.
C'est marrant, j'étais persuadé que la R4 avait continué d'évoluer pour sortir sur 3ds. Heureusement que tu m'as filé l'info.
Il existe des cartouches alternatives à la R4 pour pouvoir jouer aux jeux 3DS mais c'est assez foireux et beaucoup plus cher alors que c'est beaucoup plus simple et presque gratuit de juste installer un CFW
il y a un an
Il existe des cartouches alternatives à la R4 pour pouvoir jouer aux jeux 3DS mais c'est assez foireux et beaucoup plus cher alors que c'est beaucoup plus simple et presque gratuit de juste installer un CFW
Ben dans ce cas je vais me pencher là dessus.
Tu sais si une version de la 3ds est a privilégier pour luma (3ds, xl, New 3ds...) ?
il y a un an
khey la 3DS il suffit d'une carte SD, pas besoin de R4
:d)
https://www.op.gg/summoners/euw/LGBTQ%20CIS%20HET Alcoolique trépignard délétère
il y a un an
Ben dans ce cas je vais me pencher là dessus.
Tu sais si une version de la 3ds est a privilégier pour luma (3ds, xl, New 3ds...) ?
De préférence une new 3ds, new 3ds xl ou new 2ds xl
Mais je suis quasiment sûre que les autres feront l'affaire également, même si elles sont de moins bonnes consoles en général
il y a un an
Ayant hacké la mienne voici quelques conseils :
- New 3ds ou New 2ds (xl)
- 2 cartes micro sd (une pour la ds et l'autre pour les jeux 3DS). La carte micro sd de la ds n'a pas besoin de beaucoup de stockage car les jeux sont légers dessus. 32Go tu mets des centaines de jeu facile. Pour la 3DS je conseille facile 128go minimum.
- hack de la 3DS avec luma (pour les jeux 3ds et emulateurs)
- R4 pour les jeux DS. Remplacer le logiciel de ta R4 par YsMenu car le logiciel de base avec ta R4 a un timebomb (qui stop le programme après un certain temps pour que tu rachètes une cartouche)
- Forwarder de tes jeux émulés (GB, GBC, GBA, etc) qui permet d'avoir directement tes jeux sur le menu de la 3DS.

Avec tout ça tu peux jouer à quasi toute la ludothèque portable de Nintendo un vrai plaisir.
il y a un an
Ayant hacké la mienne voici quelques conseils :
- New 3ds ou New 2ds (xl)
- 2 cartes micro sd (une pour la ds et l'autre pour les jeux 3DS). La carte micro sd de la ds n'a pas besoin de beaucoup de stockage car les jeux sont légers dessus. 32Go tu mets des centaines de jeu facile. Pour la 3DS je conseille facile 128go minimum.
- hack de la 3DS avec luma (pour les jeux 3ds et emulateurs)
- R4 pour les jeux DS. Remplacer le logiciel de ta R4 par YsMenu car le logiciel de base avec ta R4 a un timebomb (qui stop le programme après un certain temps pour que tu rachètes une cartouche)
- Forwarder de tes jeux émulés (GB, GBC, GBA, etc) qui permet d'avoir directement tes jeux sur le menu de la 3DS.

Avec tout ça tu peux jouer à quasi toute la ludothèque portable de Nintendo un vrai plaisir.
Merci pour les conseils.

Je vais faire comme tu le dis. Reste plus qu'à trouver la console à acheter
:hap:
il y a un an
Bon courage elle a pris de la valeur il me semble, surtout que les productions sont terminées.
il y a un an
Bon courage elle a pris de la valeur il me semble, surtout que les productions sont terminées.
Sur Leboncoin je trouve des trucs intéressant. À voir si les vendeurs répondent et si il n'y a pas de douille sur les machines.

Au fait, question con, quand tu parles de carte sd, la console peut les lire directement ou bien il faut une cartouche adaptatrice comme sur les premières ds ?
il y a un an
Bon courage elle a pris de la valeur il me semble, surtout que les productions sont terminées.
Je viens de voir que les cartes de plus de 32go ne sont pas compatibles avec les 3ds.
Y'a une astuce pour passer outre ou bien pas le choix finalement et c'est 32go ?
il y a un an
Je viens de voir que les cartes de plus de 32go ne sont pas compatibles avec les 3ds.
Y'a une astuce pour passer outre ou bien pas le choix finalement et c'est 32go ?
Moi j'ai une 64 go et ça fonctionne, faut juste la reformater en fat32 sur ton pc ça prends deux secondes
il y a un an
Moi j'ai une 64 go et ça fonctionne, faut juste la reformater en fat32 sur ton pc ça prends deux secondes
D'accord. Bon ben Nintendo sont des cachotiers alors.
J'ai du mal à saisir pourquoi il disent que c'est pas supporté au delà de 32gb par contre
:(
il y a un an
Ayant hacké la mienne voici quelques conseils :
- New 3ds ou New 2ds (xl)
- 2 cartes micro sd (une pour la ds et l'autre pour les jeux 3DS). La carte micro sd de la ds n'a pas besoin de beaucoup de stockage car les jeux sont légers dessus. 32Go tu mets des centaines de jeu facile. Pour la 3DS je conseille facile 128go minimum.
- hack de la 3DS avec luma (pour les jeux 3ds et emulateurs)
- R4 pour les jeux DS. Remplacer le logiciel de ta R4 par YsMenu car le logiciel de base avec ta R4 a un timebomb (qui stop le programme après un certain temps pour que tu rachètes une cartouche)
- Forwarder de tes jeux émulés (GB, GBC, GBA, etc) qui permet d'avoir directement tes jeux sur le menu de la 3DS.

Avec tout ça tu peux jouer à quasi toute la ludothèque portable de Nintendo un vrai plaisir.
Tu sera pret pour le portage de ys sur 3ds
en preparation d'un event
il y a un an