Créer un compteSe connecter
Je préfère les juifs aux arabes, j'ai rien contre les juifs c'est pas eux qui agressent, volent et mettent des coups de couteau
Maghrébin tu veux dire.
Il n'y a pas d'arabe en France tout comme il n'y a pas d'Arabe au Maghreb. Les maghrebins ne sont génétiquement pas Arabe. Les arabes c'est L'Arabie, les émirates et le Yemen

Dire qu'un DZ est arabe équivaudrait à dire que les Tchétchènes et les philipines le sont aussi parce qu'ils sont musulman. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]484855940-chatcravate.jpg

Les Arabes déteste les maghrébins. En Arabie, les maghrébins ont une réputation de sauvage inculte. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]484855940-chatcravate.jpg
il y a 3 ans
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Talmud occupe une place plus importante que le Tanakh. Le Tanakh c'est la racine de l'arbre, le Talmud c'est le feuillage. Mais c'est plus grave pour un juif de n'avoir jamais ouvert une Torah que de n'avoir jamais ouvert un Talmud. D'ailleurs pour leur bar-mitsva, on demande aux jeunes juifs de réciter par coeur un morceau de Torah, pas de Talmud.
Pourquoi tu dis "leurs" alors que c'est grillé que t'en es ?
:jesus:

La citation est introuvable sur internet, mais tu dois forcément la connaître:

"La Torah est comme l'eau, le Talmud est comme le vin qui enivre" ou quelque chose de similaire.

Tu tournes autour du pot pour ne rien dire, le livre qui tient place de structure religieuse principale chez les "juifs" actuels c'est le Talmud.
il y a 3 ans
Les juifs se sont plantés en sur-estimant l'aspect matériel et manifeste de leurs règles religieuses (en quelque sorte en faisant passer le Talmud devant le sens caché de la Torah).

Jésus a eu raison de critiquer les juifs pour cela, mais les chrétiens se sont plantés en proclamant la venue du Messie avant l'heure (Jésus n'aurait peut être pas souhaité créer une Eglise. Peut être que si il avait vu ce que les chrétiens ont fait de son enseignement, il aurait dit: "putain les gars, vous abusez, vous avez rien capté à ce que j'ai dit, je vous laisse je vais aller me poser à la synagogue").

Peut être qu'à la fin des temps il y aura réconciliation entre les juifs et les chrétiens mais alors les deux devront reconnaître leurs erreurs.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Pourquoi tu dis "leurs" alors que c'est grillé que t'en es ?

La citation est introuvable sur internet, mais tu dois forcément la connaître:

"La Torah est comme l'eau, le Talmud est comme le vin qui enivre" ou quelque chose de similaire.

Tu tournes autour du pot pour ne rien dire, le livre qui tient place de structure religieuse principale chez les "juifs" actuels c'est le Talmud.
Non je ne suis même pas juif nofake.

Dans le Talmud il y a toutes les deux lignes une citation de la Torah.

Dans la Torah évidemment il n'y a aucune citation du Talmud (puisque la Torah lui est antérieure).

Donc de toute manière impossible de connaître le Talmud sans connaître la Torah, puisque le Talmud contient la Torah.

Donc si tu veux la Talmud c'est l'habillage, la Torah c'est l'ossature. C'est donc bien la Torah la structure principale.

Le Talmud est comme un habillage autour de la Torah. L'erreur des juifs est d'avoir priviligié l'habillage.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Sophismes et haine transpirent de ton propos le décadent
:)

Tu veux comparer le taux de natalité en Europe sous la chrétienté avec le taux actuel dans un régime décadent pro-avortement/contraception ?
:nez:

Qui fait la vie ? Les jouisseurs/avorteurs dans ton genre ou les familles traditionnelles catholiques qui tournent à 10 enfants/femme ?
:)
Paix et bénédiction sur ta personne endoctriné, mais tu défends quoi au final, la transcendance, le capitalisme et notre mode de surproduction qui nécessite un certain niveau de natalité, ou l'instinct de l'espèce qui cherche à perdurer ? La vie ce n'est pas se multiplier indéfiniment comme des cafards pour vivre une vie comme celle que tu désires, tu as tes exigences, d'autres ont les leurs, et tes exigences ne correspondent pas à celles de dieu.

Maintenant jouir, avoir du plaisir semble problématique pour toi, baiser c'est problématique, vivre c'est problématique. Donc l'idée c'est de se démultiplier pour que tout un chacun refoule ses moindres désirs pour plaire à ton dieu imaginaire ?
il y a 3 ans
Les juifs se sont plantés en sur-estimant l'aspect matériel et manifeste de leurs règles religieuses (en quelque sorte en faisant passer le Talmud devant le sens caché de la Torah).

Jésus a eu raison de critiquer les juifs pour cela, mais les chrétiens se sont plantés en proclamant la venue du Messie avant l'heure (Jésus n'aurait peut être pas souhaité créer une Eglise. Peut être que si il avait vu ce que les chrétiens ont fait de son enseignement, il aurait dit: "putain les gars, vous abusez, vous avez rien capté à ce que j'ai dit, je vous laisse je vais aller me poser à la synagogue").

Peut être qu'à la fin des temps il y aura réconciliation entre les juifs et les chrétiens mais alors les deux devront reconnaître leurs erreurs.
:jesus_moqueur:

Cette blague théologique, j'en rirais si ce n'était pas blasphématoire.

C'est annoncé dans des prophéties que les juifs se convertiront massivement au catholicisme, mais soyons clairs: L'Église est Immaculée, elle ne peut commettre ni enseigner des erreurs, puisqu'elle est l'épouse du Christ.
il y a 3 ans
C'est sur qu'enfoncer son zizi dans du caca masculin, c'est très vital.
Vie =/= vital pauvre attardé
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
:jesus_moqueur:

Cette blague théologique, j'en rirais si ce n'était pas blasphématoire.

C'est annoncé dans des prophéties que les juifs se convertiront massivement au catholicisme, mais soyons clairs: L'Église est Immaculée, elle ne peut commettre ni enseigner des erreurs, puisqu'elle est l'épouse du Christ.
Le Coran dit aussi qu'il ne peut pas commettre d'erreurs. Pourtant le Coran est un ramassis de mensonges.
il y a 3 ans
Non je ne suis même pas juif nofake.

Dans le Talmud il y a toutes les deux lignes une citation de la Torah.

Dans la Torah évidemment il n'y a aucune citation du Talmud (puisque la Torah lui est antérieure).

Donc de toute manière impossible de connaître le Talmud sans connaître la Torah, puisque le Talmud contient la Torah.

Donc si tu veux la Talmud c'est l'habillage, la Torah c'est l'ossature. C'est donc bien la Torah la structure principale.

Le Talmud est comme un habillage autour de la Torah. L'erreur des juifs est d'avoir priviligié l'habillage.
Nous sommes d'accord alors, pourquoi me contredire sur ce point depuis tout à l'heure ? Il est évident pour nous chrétiens que l'Ancien Testament est supérieur au Talmud, puisque l'AT vient de Dieu et que le Talmud vient de Lucifer.

Ce qui compte dans notre débat c'est l'importance qu'accorde les "juifs" actuels à ces deux textes, et il est évident qu'au sein de la communauté c'est le Talmud qui est placé sur un piédestal.
il y a 3 ans
Le Coran dit aussi qu'il ne peut pas commettre d'erreurs. Pourtant le Coran est un ramassis de mensonges.
L'Église a été fondée et est continuellement assistée par Dieu selon Ses promesses.

Ce n'est pas le cas de l'islam.
il y a 3 ans
Maghrébin tu veux dire.
Il n'y a pas d'arabe en France tout comme il n'y a pas d'Arabe au Maghreb. Les maghrebins ne sont génétiquement pas Arabe. Les arabes c'est L'Arabie, les émirates et le Yemen

Dire qu'un DZ est arabe équivaudrait à dire que les Tchétchènes et les philipines le sont aussi parce qu'ils sont musulman. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]484855940-chatcravate.jpg

Les Arabes déteste les maghrébins. En Arabie, les maghrébins ont une réputation de sauvage inculte. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]484855940-chatcravate.jpg
Toutafé, le maghrébin est un gangbang génétique de berbère, d'arabe, de noir et de blanc
:hype:

Mais ils arrivent quand même à être parmi les plus consanguins sur terre
:jpp:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Nous sommes d'accord alors, pourquoi me contredire sur ce point depuis tout à l'heure ? Il est évident pour nous chrétiens que l'Ancien Testament est supérieur au Talmud, puisque l'AT vient de Dieu et que le Talmud vient de Lucifer.

Ce qui compte dans notre débat c'est l'importance qu'accorde les "juifs" actuels à ces deux textes, et il est évident qu'au sein de la communauté c'est le Talmud qui est placé sur un piédestal.
Le problème de la théologie chrétienne (ça se voit dans ce que tu dis par exemple), c'est les relents de gnosticisme et de manichéisme qu'elle contient. Par exemple: Dieu versus Lucifer.

Il faut savoir que dans l'AT, Satan n'est pas du tout l'ennemi de Dieu. En hébreu "Satan" signifie "accusateur". "Satan" c'est juste une fonction dans le tribunal divin, Satan est par rapport à Dieu comme un procureur par rapport au juge. Il est là pour éprouver les humains et donc il sert au déroulement du procès et participe à ce que la vérité se révèle.

Satan n'est pas du tout le "grand méchant", c'est un personnage mineur qui n'apparaît que dans le livre de Job.
il y a 3 ans
Ca salit notre environnement et avec leur présence tout devient laid.
il y a 3 ans
Paix et bénédiction sur ta personne endoctriné, mais tu défends quoi au final, la transcendance, le capitalisme et notre mode de surproduction qui nécessite un certain niveau de natalité, ou l'instinct de l'espèce qui cherche à perdurer ? La vie ce n'est pas se multiplier indéfiniment comme des cafards pour vivre une vie comme celle que tu désires, tu as tes exigences, d'autres ont les leurs, et tes exigences ne correspondent pas à celles de dieu.

Maintenant jouir, avoir du plaisir semble problématique pour toi, baiser c'est problématique, vivre c'est problématique. Donc l'idée c'est de se démultiplier pour que tout un chacun refoule ses moindres désirs pour plaire à ton dieu imaginaire ?
Ce ramassis de contradictions, ce méli-mélo de n'importe quoi, ce fatras de non-sens

Je sais même pas quoi répondre, c'est quoi ta question ?
:jerry:

Entre les insultes, les erreurs de syntaxe qui rendent incompréhensible le propos, et les délires marxistes sur le système capitaliste et la surproductivité qui n'ont rien à voir avec le débat théologique et spirituel que nous menons, tu passes pour un énorme débilos
il y a 3 ans

Medicynique ne te mêle pas s'il te plaît, on est dans une conversation d'adultes qui ont déjà ouvert un livre dans leur vie. Avant d'essayer de dialoguer avec les adultes, apprends à écrire correctement le français, j'ai l'impression que tes pratiques homosexuelles ont un impact négatif sur ton niveau intellectuel parce que tu fais énormément de fautes de français.
il y a 3 ans
Le problème de la théologie chrétienne (ça se voit dans ce que tu dis par exemple), c'est les relents de gnosticisme et de manichéisme qu'elle contient. Par exemple: Dieu versus Lucifer.

Il faut savoir que dans l'AT, Satan n'est pas du tout l'ennemi de Dieu. En hébreu "Satan" signifie "accusateur". "Satan" c'est juste une fonction dans le tribunal divin, Satan est par rapport à Dieu comme un procureur par rapport au juge. Il est là pour éprouver les humains et donc il sert au déroulement du procès et participe à ce que la vérité se révèle.

Satan n'est pas du tout le "grand méchant", c'est un personnage mineur qui n'apparaît que dans le livre de Job.
Du gnosticisme et du manichéisme dans la théologie chrétienne

Ce sont justement les premières hérésies qui furent éradiquées par les Pères de l'Église.

Je ne sais répondre à tes accusations, puisqu'elles ne sont fondées sur rien si ce n'est ta propre réflexion.

Satan est ennemi de Dieu, mais il est évident que puisque Dieu est Tout Puissant, Il pourrait l'éradiquer à chaque instant.
L'Église enseigne que tout ce qui arrive de bon est voulu par Dieu, et que tout ce qui est mauvais vient du Malin, et est permis par Dieu pour nous éprouver et nous permettre d'arriver à la sanctification.
il y a 3 ans
Ayaaaa medicynique qui fait tomber d'accord les deux opposants du topoc sur un "ferme ta gueule" le concernant
:jpp:
:hype:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Ce ramassis de contradictions, ce méli-mélo de n'importe quoi, ce fatras de non-sens

Je sais même pas quoi répondre, c'est quoi ta question ?
:jerry:

Entre les insultes, les erreurs de syntaxe qui rendent incompréhensible le propos, et les délires marxistes sur le système capitaliste et la surproductivité qui n'ont rien à voir avec le débat théologique et spirituel que nous menons, tu passes pour un énorme débilos
Aucune insulte, et on parlait de la définition de ce qu'est la vie, ses buts et sa finalité, que t'associes sans peine à un haut niveau de natalité. Non, nous n'avons pas besoin d'un taux de natalité à 10 pour faire perdurer la vie, ni de toutes tes contraintes morales. Aucune contradiction quant au fait que les problèmes de natalités qu'on rencontre actuellement sont surtout d'ordre économique que "vital" ou "théologique", nous sommes déjà 8 milliards, notre instinct naturel qui pousse à nous reproduire (et donc faire des enfants) n'est pas non plus relié à Dieu. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]eac091c5f746acef4941f.jpg

Je prends pas forcément le temps de répondre car je suis pas chez moi et sur mon téléphone
il y a 3 ans
Aucune insulte, et on parlait de la définition de ce qu'est la vie, ses buts et sa finalité, que t'associes sans peine à un haut niveau de natalité. Non, nous n'avons pas besoin d'un taux de natalité à 10 pour faire perdurer la vie, ni de toutes tes contraintes morales. Aucune contradiction quant au fait que les problèmes de natalités qu'on rencontre actuellement sont surtout d'ordre économique que "vital" ou "théologique", nous sommes déjà 8 milliards, notre instinct naturel qui pousse à nous reproduire (et donc faire des enfants) n'est pas non plus relié à Dieu. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]eac091c5f746acef4941f.jpg

Je prends pas forcément le temps de répondre car je suis pas chez moi et sur mon téléphone
Bon je vais faire simple pour ton petit cerveau: qu'est ce que la vie sinon la perpétuation de l'espèce ? La sodomie que tu as visiblement l'air de pratiquer ?

Tu oses dire que cela n'est pas lié à Dieu, alors même que dès la Genèse Il ordonne: Genèse 1

"27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.".

Tu continues avec tes propos incohérents sur "les problèmes de natalitéS qu'on rencontre actuellement sont surtout d'ordre économique que "vital" ou "théologique" ", tu te rends compte que ça ne veut rien dire ?

Comme te l'a conseillé FuckJVCModos, cesse d'importuner les gens instruits et commence par passer ton brevet des collèges.
il y a 3 ans

nous n'avons pas besoin d'un taux de natalité à 10 pour faire perdurer la vie, ni de toutes tes contraintes morales: sans contraintes morales l'homme régresse. C'est avec des contraintes morales qu'on élève des enfants. Les contraintes morales sont comme la colonne vertébrale de l'homme, qui lui permet de se tenir debout malgré la gravité (la gravité représentant les pulsions dans ma métaphore). Sans cette colonne, l'homme retourne à quatre pattes, c'est-à-dire au stade animal. Plus on abandonne les contraintes morales, moins les hommes seront à même d'avoir des enfants et de les élever.

notre instinct naturel qui pousse à nous reproduire (et donc faire des enfants) n'est pas non plus relié à Dieu: comment alors expliquer que les sociétés les plus fécondes soient aussi les plus religieuses ? Faire des enfants est un sacrifice et donc en soi un acte de foi: on se casse le cul à les élever sans savoir pourquoi et pour aucune récompense en particulier (se sacrifier sans savoir pourquoi, sans calcul, c'est la définition de la foi).
Maintenant qu'on a abandonné Dieu, pas étonnant que plein de petites connasses finies à la pisse ne veuillent plus faire d'enfants car ça implique trop de sacrifices.
il y a 3 ans