Créer un compteSe connecter
Et donner tout leurs résultats de recherche scientifique de guerrz à l'ennemi gratuitement
:Immondice:
il y a 3 ans
Leur modèle est pas viable nonobstant, il repose sur le sacrifice de la force ouvrière pour continuer à vivre, sachant qu'il sacrifie également la viellesse avec des retraites à peine suffisante pour vivre.

En fait il repose sur le sacrifice de la population, qui gagne toujours moins, pour palier à aux problèmes démographiques, le problème, c'est qu'en tendant vers l'infini, c'est un système qui demandera de travailler 100h/semaine, pour 1000 euros
Ils vont faire comment ducoup ?

Ils sont en concurrence aussi avec la chine maintenant non ?
il y a 3 ans
Je me souviendrai toujours de quand j'étais à la fac là bas, le prof parlais des différences culturelles par rapport au travail et venu le fameux sujet des jours de congés
:risitas_ahi:

On a du dire combien de congés on avait, les pauvres jap qui ont 20 jours par année et qu'ils ne posent pas
:Kissou:

Ils étaient choqués quand je leur ai dit pour nos 5 semaines minimum et payées, sachant qu'on est plus productif qu'eux dans pas mal de domaine

Ils ont du sentir à quel point c'etaient des gelem
:(
il y a 3 ans
Ils vont faire comment ducoup ?

Ils sont en concurrence aussi avec la chine maintenant non ?
Ils vont probablement s'ouvrir vers l'immigration, bien que toujours très régulé, et surtout, de l'immigration utile
c'est déjà le cas récemment avec la création de deux nouveaux visas, notamment le skilled worker : www.mofa.go.jp https://www.mofa.go.jp/mofaj/ca/fna/ssw/us/index.html

L'autre alternative que je vois est de reformé totalement leur société, moeur et normes de travail, donner plus de temps aux adultes, aux parents et futurs parents, mettre en place des aides, des réductions d'impôts, ... afin de pousser à la procréation,

car pour moi une des principales raisons qui fait qu'ils ne font pas d'enfants, et qu'ils n'ont pas le temps d'en faire un, de l'élever, de le garder, ... et que déléguer ces tâches coute beaucoup trop cher
il y a 3 ans
Tharja
Tharja
3 ans
Je me souviendrai toujours de quand j'étais à la fac là bas, le prof parlais des différences culturelles par rapport au travail et venu le fameux sujet des jours de congés

On a du dire combien de congés on avait, les pauvres jap qui ont 20 jours par année et qu'ils ne posent pas

Ils étaient choqués quand je leur ai dit pour nos 5 semaines minimum et payées, sachant qu'on est plus productif qu'eux dans pas mal de domaine

le patronat qui réduit sa population à la précarité et à l'esclavagisme sans aucune once de vergogne
:nez:
Image
il y a 3 ans
Tharja
Tharja
3 ans

Mais pourtant ils restent dans leur pays, continue de faire progresser la langue japonaise.

Ce sont des vrais nationalistes alors qu'ils pourraient se tirer,bosser moins et etre pepere
il y a 3 ans
Mais pourtant ils restent dans leur pays, continue de faire progresser la langue japonaise.

Ce sont des vrais nationalistes alors qu'ils pourraient se tirer,bosser moins et etre pepere
Leur culture est beaucoup trop différente, et ils ne connaissent rien du monde extérieur, sans parler qu'ils n'ont pas les codes niveau sécuritaire, normal quand tu vois à quel point leur société est sûre

En tant qu'Européen, c'est facile à dire, tu vas en Angleterre, en Allemagne, en Australie, aux US, t'as presque l'impression d'être chez toi culturellement, pour un Japonais, il a l'impression d'arriver sur une autre planète
il y a 3 ans

Petit fact du pourquoi ils restent dans leur pays parmis tant d'autres :

Il faut savoir qu'en fin de scolarité à la fac, les entreprises viennent démarcher les élèves pour les recruter ensuite.
Forcément c'est dans les meilleures fac que les meilleures boîtes viennent recruter pour les meilleurs postes
:Larry:

Il y a donc très peu d'étudiant qui partent à l'étranger pour éviter de rater ces entretiens ce qui n'aide pas sur leur ouverture avec l'étranger
:Seele:
il y a 3 ans