Créer un compteSe connecter
vous avez des idees de jeux simples [a creer] j'ai rien a faire de ma journee?
il y a 4 ans
et non je sais pas ponctuer
il y a 4 ans
jeux physiques ?
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
jeux physiques ?
si c'est possible
:p)
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
jeux physiques ?
mais genre jeux simples a creer
je vais modif
il y a 4 ans
comme le onche claw machine

mais pas necessairement onche
il y a 4 ans
Entraînements de Tibo Inshape, ce sera plus efficace
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
mais genre jeux simples a creer
je vais modif
un jeu de cartes
:goodenough:
il y a 4 ans
zuzulo
zuzulo
4 ans
Entraînements de Tibo Inshape, ce sera plus efficace

il est pas mal en plus
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
un jeu de cartes
:goodenough:
t'as quel age deja
:cafe:
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
t'as quel age deja
ah mais un jeu numérique d'accord
tu m'as dit physique et simple à créer donc j'imaginais un jeu de cartes à jouer
:malaise:

je te conseillerais bien de faire un truc avec un gameplay conceptuel histoire d'avoir quelque chose qui sort de la norme
un exemple de ce que j'ai en tête
:d)
bandersnatchgame.com https://bandersnatchgame.com/
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
ah mais un jeu numérique d'accord
tu m'as dit physique et simple à créer donc j'imaginais un jeu de cartes à jouer
:malaise:

je te conseillerais bien de faire un truc avec un gameplay conceptuel histoire d'avoir quelque chose qui sort de la norme
un exemple de ce que j'ai en tête
:d)
bandersnatchgame.com https://bandersnatchgame.com/
c'est un contre exemple plutot, c'est tres classique comme gameplay, particulierement pour les jeux mobiles

mais j'aime bien les graphismes
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
c'est un contre exemple plutot, c'est tres classique comme gameplay, particulierement pour les jeux mobiles

mais j'aime bien les graphismes
dans ce cas tu peux prendre exemple sur des gameplays dits "classiques" et ajouter des éléments par-dessus pour le rendre unique
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
dans ce cas tu peux prendre exemple sur des gameplays dits "classiques" et ajouter des éléments par-dessus pour le rendre unique
ses vrais
il y a 4 ans
Un jeu 2D, design simpliste, un peu carré, couleurs sobre blanc/noir (type gameboy), tu cours vers la droite, tu as une hache, il y a des arbres sur ta route, tu tapes dedans 2/3 fois, et quand il arrive à la moitié de sa chute, le temps ralentis et tu dois rushé en haut de l'arbre pour tabasser des ours. Les combats ça peut être du beat em all 2D tout simple, du super smash like, ou bien encore du "prince of persia 1 like"

Il faut que battes tous les ours sur des arbres toujours plus grands. L'augmentation du nombre d'ours est linéaire mais pas le temps que le jeu te donne.
Premier arbre, très fin : 1 ours, 30s
Deuxième arbre, un peu moyen : 3 ours, 1min15s
Troisième arbre, très large : 5 ours, 1min45s

L'IA des ours est le truc le plus compliqué car il faudrait la rendre plus ardue au fil du temps...

Voila, amuse toi bien
:onch:
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Un jeu 2D, design simpliste, un peu carré, couleurs sobre blanc/noir (type gameboy), tu cours vers la droite, tu as une hache, il y a des arbres sur ta route, tu tapes dedans 2/3 fois, et quand il arrive à la moitié de sa chute, le temps ralentis et tu dois rushé en haut de l'arbre pour tabasser des ours. Les combats ça peut être du beat em all 2D tout simple, du super smash like, ou bien encore du "prince of persia 1 like"

Il faut que battes tous les ours sur des arbres toujours plus grands. L'augmentation du nombre d'ours est linéaire mais pas le temps que le jeu te donne.
Premier arbre, très fin : 1 ours, 30s
Deuxième arbre, un peu moyen : 3 ours, 1min15s
Troisième arbre, très large : 5 ours, 1min45s

L'IA des ours est le truc le plus compliqué car il faudrait la rendre plus ardue au fil du temps...

Voila, amuse toi bien
comment ca aller en haut de l'arbre et trouver un ours, genre une plateforme sur les branches?
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
comment ca aller en haut de l'arbre et trouver un ours, genre une plateforme sur les branches?
Ah j'ai loupé une ligne.
Tu tapes dans l'arbre avec une hache, l'arbre s'écroule en 2/3 coups, et pendant qu'il tombe vers la droite, vers la moitié de sa chute, le temps ralentis (tu bouge toujours aussi vite) et tu peux l'escalader en diagonal
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Ah j'ai loupé une ligne.
Tu tapes dans l'arbre avec une hache, l'arbre s'écroule en 2/3 coups, et pendant qu'il tombe vers la droite, vers la moitié de sa chute, le temps ralentis (tu bouge toujours aussi vite) et tu peux l'escalader en diagonal
ahhh je pourrais meme rajouter d'autres personnages au fil du truc genre des merdiers forestiers de la mythologie europeenne

pas mal l'idee je note
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
ahhh je pourrais meme rajouter d'autres personnages au fil du truc genre des merdiers forestiers de la mythologie europeenne

pas mal l'idee je note
Si tu le fais, j'aimerais bien voir le code pour apprendre

J'ai trop la flemme d'apprendre unity et ue4 alors que j'aimerais bien réaliser ses idées (et je suis pas mauvais développeur, enfin c'est ce que j'aime me dire)
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Si tu le fais, j'aimerais bien voir le code pour apprendre

J'ai trop la flemme d'apprendre unity et ue4 alors que j'aimerais bien réaliser ses idées (et je suis pas mauvais développeur, enfin c'est ce que j'aime me dire)
ok si t'arrives a comprendre mon code
:nez:

je le fais probablement en c vu que j'aime bien adapter des jeux pixels dans ma calto graphique

tu peux bien t'imaginer le bordel avec de la programmation procedurale, surtout pour les animations
il y a 4 ans