InscriptionConnexion
Non
Pleins de "chrétiens" sont à l'opposé du chic
D'ailleurs tu as réussis à confondre christianisme et catholicisme bravo mon grand
:elliesouriante:
il y a 2 ans
D'ailleurs tu as réussis à confondre christianisme et catholicisme bravo mon grand
:elliesouriante:
C'est toi qui parles des chrétiens

J'ai mentionné uniquement les catholiques

donc explique-toi ou dispose
il y a 2 ans
je suis d'accord
il y a 2 ans
C'est toi qui parles des chrétiens

J'ai mentionné uniquement les catholiques

donc explique-toi ou dispose
La religion
Désolé les kheys athées/agnostiques/muzz/feuj, j'ai rien contre vous mais force est de constater qu'être -----------catho---------, c'est avoir un certain style. En outre, connaître la bible et la religion, c'est du bagage civilisationnel et culturel, et tous les low iq qui ne connaissent rien au ----------christianisme-----------, comprennent à moitié la plupart des oeuvres.
Le --------catholicisme----------- vous procure en plus l'accès à de nouveaux groupes d'amis, une nouvelle société, ça peut être interessant.

Être catho c'est avoir un certain style
:elliesouriante:
il y a 2 ans
La religion
Désolé les kheys athées/agnostiques/muzz/feuj, j'ai rien contre vous mais force est de constater qu'être -----------catho---------, c'est avoir un certain style. En outre, connaître la bible et la religion, c'est du bagage civilisationnel et culturel, et tous les low iq qui ne connaissent rien au ----------christianisme-----------, comprennent à moitié la plupart des oeuvres.
Le --------catholicisme----------- vous procure en plus l'accès à de nouveaux groupes d'amis, une nouvelle société, ça peut être interessant.

Être catho c'est avoir un certain style
:elliesouriante:
Quand tu es éduqué comme catholique tu connais le christianisme de manière générale.
Les catholiques savent reconnaître une église orthodoxe, un temple protestant, et son capables de comprendre les références culturelles de ces subdivisions qui se retrouvent dans la culture.

Donc mon message n'est en rien contradictoire, simplement, en France, les chrétiens sont majoritairement catholiques. Mais comme nous avons une culture qui est façonnée par des chrétiens non catholiques via nos échanges culturels avec l'Europe (et le reste du monde) un catholique y reste sensible grâce à sa connaissance du christianisme.
+ une partie de la culture catholique se base sur près de 1000 ans où il n'y avait pas les dénominations actuelles, et qu'il convient donc d'appeler "culture chrétienne"

Maintenant, "être catho c'est avoir un certain style", non, ça ne se suffit pas en soit.
il y a 2 ans
Je up, topic intéressant.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Je up, topic intéressant.
il y a 2 ans
Bonsoir les kheys - On va parler d'un truc, comment devenir Chic, BCBG (Bon Chic Bon Genre).

Cet état d'esprit, ce mode de vie, vous permettra de ressembler à une CSP+, avec avant tout, un niveau intellectuel solide
Il vous permet d'éviter plusieurs écueils, entre autres :
-La Chouffinerie
-Le French Dream

(et toute forme de beaufitude)

L'avantage du Chic Dream, c'est qu'avec ce modèle, vous n'êtes pas obligé d'avoir un patrimoine financier énorme.

En quoi cela consiste ?
C'est un mode de vie, qui cherche un équilibre en confort, style, culture et épanouissement.

Qu'est ce que cela cherche comme objectif ?
Le but est de survivre dans ce putain de monde, sans devenir un aliéné de la société et de transmettre un héritage à vos gosses.


Les 10 commandements du Chic Dream


=> Aucun Excès
=> Revois tes classiques
=> La France est ta Patrie
=> Ton style est maitrisé
=> Tu parles un beau Français, tu sais t'exprimer
=> Tu dois être curieux, et suivre le tryptique Observer, Découvrir, Apprendre
=> Tu dois être cultivé, en société, tu dois pouvoir tenir n'importe quelle conversation
=> Tu es par essence conservateur, le progrès n'est pas une fin en soit
=> Tu es humble, tu sais être discret.
=> Tu es libre. Tu résiste aux pressions extérieures, tu te détache de tes pulsions intérieures.

Votre éducation, transformation :

Très honnêtement, les kheys, si vous n'êtes pas issus de ce milieu, vous allez galérer. On ne change pas son habitus facilement et on n'échappe pas à sa socialisation. Ce sera d'autant plus difficile que vous ne partagez pas ces codes sociaux, mais petit avantage, en vous forçant a adopter ce style de vie, vous allez pouvoir plus facilement interagir avec d'autres, devenir un vrai caméléon. Dans d'autres milieux sociaux, en France comme à l'étranger, vous pourrez vous insérer beaucoup plus facilement. Beaucoup de choses passent par des détails, donc je ne peux pas être exhaustif.

Comment s'apparenter au Chic Dream ?

Il n'existe pas de recette miracle, et même un système type n'existe pas, mais voici de quoi y ressembler :

-Votre culture, vous devez connaître l'histoire de France (et d'Europe secondairement) et les hommes qui l'ont construit (les classiques : Saint Louis, Jeanne d'Arc, Napoléon, De Gaulle...
Vous devez être au niveau 0 pour voir ce message.

Avec ceci, vous devez connaître vos classiques dans la culture :

Au cinéma, regardez des films français, n'hésitez pas notamment à taper dans les bonnes vieilles comédies des 60's/70's/80's/90's : De funes, Bourvil... Ce sont des immanquables.
Niveau lecture, le choix est large, trouvez vous un classique de littérature Française et aussi étrangère (si possible européenne). Il va vous falloir lire. Donc cliquez sur le topic dans ma signature, j'ai de quoi vous aider.
Avec ça, niveau musical, pour être chic, la variété française n'est pas vraiment l'apanage du chic dream, donc : Musique Savante (que les gueux appellent musique classique) et pour le reste, faites vous plaisir, de toute façon, la musique est probablement la catégorie la plus permissive. Pour les autres formes d'art, connaissez les bases.
Pour les sports, le rugby est toujours plus chic que le foot, mais l'escrime ou l'équitation restent des tops (là aussi, faites comme pour la musique, connaissez les classiques, pratiquez ceux que vous voulez)

=> Flemme de lires des livres ? Pas grave. Un cheat code consiste à recourir aux résumée, analyses et descriptions détaillées, trouvables partout (poncez wikipedia). Les CSP+ (chic, bobos, gauchos, tous confondus) lisent beaucoup, certes. Mais pas tout et parler d'une chose qu'on a pas lu ou vu, en donnant l'impression de très bien la connaître, est un jeu de haut niveau, très apprécié, chez les CSP+.

Comment s'habiller ? => Aucune grande marque, par là, je veux dire que vous devez proscrire tout vêtement sur lequel est inscrit visiblement une marque ou reconnaissable à des km. Vous n'êtes pas un homme sandwich, respectez vous !
Prenez des vêtements simples, classiques, vous pouvez porter n'importe quoi tant que cela reste sobre, ne vous baladez pas h24 en costume, c'est ridicule. Vous pouvez porter un jean, des t-shirt, tant que ce n'est pas vulgaire
On évite donc : les marques, les jeans troués, les t-shirt avec des conneries écrites dessus, les baskets (a la limite des tennis sobres), les bijoux pour les hommes. Ne sont toléré pour les hommes : Montres, Bracelets discrets, médaille de baptême/croix, alliance. (les chevalières, si vous en avez une familiale, font un peu fin de race)

Comment manger ? => Déjeunez, Dinez heures régulières; apprenez à cuisiner, même si vous êtes un homme. Et je parle de cuisiner, pas de faire des pates avec une sauce bolo en pot. Vous devez être capable de réaliser un plat de type daube, maitriser un dessert. Apprenez les fromages de France, comment les découper. Pour les alcools, ne soyez pas un soulard et vous avez le droit de ne pas boire évidemment. Ayez une cave ou un coffre pour vos invités cependant. Apprenez à mettre le couvert à la française Apprenez à vous tenir à table. Les fast-foods doivent rester exceptionnels.

Le savoir vivre => Je ne peux que vous recommander cet excellent livre "Le Savoir-vivre Pour les Nuls"
Quand j'ai réfléchit à faire ce topic, un ami me l'a conseillé. J'étais dubitatif mais c'est une perle. Si vous le voulez à l'oeil, regardez ma signature
:hap:

=> La galanterie fait parti des choses que vous devez maîtriser. De même que votre langage. Bannissez des expression beaufs (défois, à tes souhaits, bon appetit, a la revoyure...)

Vos activités :

Comme le dit le 1er commandement, vous devez savoir tout mesurer. Vous pouvez faire du Warhammer 40k le dimanche, vous pouvez participer à une reconstitution historique, aimer les bonnes bières, mais cela doit rester des activités annexes, qui ne doivent pas être chronophage dans votre vie. Vous n'êtes pas non plus tenus d'étaler vos références de Kaamelott partout ou faire chier un type qui sirote une 1664 à une table avec votre chouffe, relisez le commandement 9. Vous devez être discret, n'en parlez que si vous sentez que cela intéresse les autres, étant donné que ces activités sont très centrées sur vous (ce sont vos bières, vos maquettes, vos visionnages de séries, elles n'impactent personne d'autres que vous).

De quoi parler en société ?

Comme vu plus haut, vos expériences perso, vos univers fictifs n'intéressent probablement que vous. En société chic, on préfère s'extraire de ces banalités, vous pouvez parler d'art, d'économie, de pleins de sujets, mais la pop culture est justement "pop". Si vous tenez absolument à en parler, essayez de vous élever à un niveau plus "Méta" plutôt que la sous-intrigue entre Vador et Capitaine Kirk.

Avec ça, vous devez éviter les activités trop beaufs, mais cela ne doit pas vous interdire de faire tout ce que font les dreamer. (d'ailleurs, sachez-le, on a tous un pied dans le French Dream)

Comme animaux de compagnie, les chats et rongeurs sont acceptables, mais le top reste le Chien.
-Voici une liste de races chic
> Golden Retriever (et son cousin très chic, le flat coated retriever) Le Labrador est envisageable, mais il doit être impeccable physiquement, sinon, vous entrez dans la zone dangereuse du french dream.
> Les lévriers
> Les gros chiens familiaux : Patou, Bouvier Bernois, Leonberg,
> Chiens de chasse, notamment les chiens d'arrêt, le braque de Weimar est un chien au summum du chic (et adorable dans sa versio à poils longs)

-Voici une liste de chiens à éviter
> Chiens de mémère (chiuahua, loulou de poméranie, les chiens nains, ceux qu'on appelle roquet)
> Chiens de Cassos (races brachycéphales, avec surtout les pitbull, les staff et associés
:y_veu_jouer:


Chez vous, quoi habiter ? avec quoi meubler ?

Le choix de votre maison est complexe, parfois vous n'aurez même pas le choix, et vous devrez vous coltiner un appart ou pire, un lotissement de dreamer (je vous l'avais dit, on a tous un pied dedans). Mais ce n'est pas une fatalité.
Dans l'idéal, prenez une maison typique du coin (typique d'avant les années 50), une maison qui a du style, du charme, du cachet.
Pour l'ameublement, il est clair que le style henri II est un des pièges à éviter. Evitez à tout prix le Kitsch
-Ne surchargez pas vos meubles
-N'habillez pas vos pièces d'un seul style
-L'éclectisme est intéressant, les meubles empire, directoire, Louis XVI, Louis Philippe, se marient bien.
-L'ameublement moderne est bien pour vos chambre, cuisine etc. a éviter dans les salons sauf cas exceptionnels (le meuble TV, avec une pièce de tissue discrète qui recouvre l'écran.
-Ayez une bibliothèque dans votre salon.
-N'exposez pas trop vos merdes. quelques objets anciens sont appréciables, mais évitez d'en mettre trop, ça tourne très vite au musée, ça fait encombré, kitsch et vous perdez aussi en fonctionnalité de vos meubles. Des plats en argents art-déco (pas trop flamboyants) et des vases sont plus adaptés.
-Choisissez des couleurs/tapisserie sobre mais efficaces. pas de gris anthracite ou taupe, vous n'êtes pas Valérie Damidot
-Habillez vos murs et plafonds : Lustre un peu sophistiqué, miroir un peu ancien (si il y'a un miroir ancien au mercure avec des petites taches noires qui font authentiques, c'est pas mal) et quelques petits tableaux/gravures/affiches discrets
-Prenez des beaux tapis, sans qu'ils vous ruinent, typiquement, c'est le genre de choses que vous pouvez trouver chez Ikea. Certains sont pas trop chers et suffisamment ok pour votre salon.
-Soyez propres. Rangez votre bordel.
J'applique pas mal de ces préceptes, notamment vestimentaires et sociaux, je plussoie fortement ce topic + une épingle serait largement méritée.
:g:


Image
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
J'applique pas mal de ces préceptes, notamment vestimentaires et sociaux, je plussoie fortement ce topic + une épingle serait largement méritée.
:g:


Image
merci clef
je pense qu'une épingle peut être intéressante
:hap:
il y a 2 ans
Je déterre ce TOPAX
il y a un an
post avant
:Onche_gpaslu:
il y a un an
Mais désolé pour les
:pave:
il y a un an
Une autre activité à faire avec son enfant : faire des plats gastronomique ; run and bike ; apprendre un instrument de musique ensemble ; aller voir un match sportif ; aller àchez un commerçant où l’enfant commendera et paiera lui même ENFIN LE PLUS IMPORTANT lui proposer des exposer à l’oral sur des choses qu’il aurait apprécié et de pourquoi il trouve de l’intérêt
il y a un an
Une autre activité à faire avec son enfant : faire des plats gastronomique ; run and bike ; apprendre un instrument de musique ensemble ; aller voir un match sportif ; aller àchez un commerçant où l’enfant commendera et paiera lui même ENFIN LE PLUS IMPORTANT lui proposer des exposer à l’oral sur des choses qu’il aurait apprécié et de pourquoi il trouve de l’intérêt
Tout à fait
il y a un an
Va te faire foudre avec ta culture française par contre
Anti kj, déviants
il y a un an
Va te faire foudre avec ta culture française par contre
premier qlf

dispose et qu'allah te facilite
le transit intestinal



et va chier ailleurs
il y a un an