InscriptionConnexion
source ? + est-ce vraiment sérieux de comptabiliser les -18 ans dans le calcul puisqu'il est logique qu'ils soient encore au lycée/études professionnelles et encore pris en charge par leur parents (donc à part l'argent de poche je vois pas ce qu'ils touchent ou qui cotise pour eux) ?
:Mouais_Jesus:

Je pose la question puisqu'au regard des actifs qui ont l'habitude de se plaindre des cotisations (et ont partiellement raison dans le cas des patrons et salariés de PME) entre 45% et 62%, la réception du chiffre n'est pas la même
:rire_force:
Les -18 percoivent beaucoup : allocations familiales et éducation payée par les impots
il y a 2 ans
Y'a trop de retraités putain de merde
Ça on n'y peut pas grand chose, par contre ce qu'on peut modifier c'est l'argent qu'ils reçoivent, et surtout ceux qui sobt proprios...
il y a 2 ans
source ? + est-ce vraiment sérieux de comptabiliser les -18 ans dans le calcul puisqu'il est logique qu'ils soient encore au lycée/études professionnelles et encore pris en charge par leur parents (donc à part l'argent de poche je vois pas ce qu'ils touchent ou qui cotise pour eux) ?

Je pose la question puisqu'au regard des actifs qui ont l'habitude de se plaindre des cotisations (et ont partiellement raison dans le cas des patrons et salariés de PME) entre 45% et 62%, la réception du chiffre n'est pas la même
Ba, c'est pas sérieux mais en même temps, le but n'est pas de faire quelque chose de sérieux mais que ce genre de statistiques appuie une idée : gneu gneu que des branleurs en France
:catto:
:badgeg:
il y a 2 ans
Et n'induit pas forcément les mêmes exigences, dans les mêmes proportions. Si quelqu'un voulait les utiliser pour justifier la casse sociale auprès des actifs, alors que la redistribution est un aspect de la défense nationale (contrôler les marges de la société et avoir un minimum de paix sociale), ça serait très opportun
:sueur:
Ce qui tu dis n'a pas de sens : la redistribution sociale se passe aussi avec RSA, handicapés, retraités etc
il y a 2 ans
3% de chômeur oui oui
:Alphonse_cacher:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Au début de la république pendant une époque seuls les travailleurs qui payaient des IMPOTS avaient le droit de vote
:KannaCafe:

Ils font la société donc ils décident de son orientation
:risibo:
Les retraités payent des impôts
Mais pas tous oui
.
C'est une bonne idée en vrai de donner le droit de vote uniquement à ceux qui paient l'impôt
Mais il faudrait que même les smicard puissent payer l'impôt alors
il y a 2 ans
DrLulu
DrLulu
2 ans
3% de chômeur oui oui
Oui
:ok:

Putain les incultes
il y a 2 ans
CBO
CBO
2 ans
Mais pas tous oui
.
C'est une bonne idée en vrai de donner le droit de vote uniquement à ceux qui paient l'impôt
j'ai écrit travailleurs
:KannaCafe:
il y a 2 ans
DrLulu
DrLulu
2 ans
3% de chômeur oui oui
catégorie A, c'est a dire indemnisés. Ca cumule pas tous les inactifs.

T'es pas allé à l'école ? Genre pas de lycée ?
il y a 2 ans
CBO
CBO
2 ans
Mais pas tous oui
.
Il y a plein de rentiers qui paient des impôts, et plein de travailleirs qui n'en payent pas...

Ca reviendrait surtout à permettre aux détenteurs du capital de voter, donc de la bonne grosse merde capitaliste et libérale.

Je suis favorable par exemple à ce que les travailleurs (quel que soit leur revenu) aient double vote par exemple, et que les étudiants/ rentiers / retraités/ capitalistes (purs) n'en aient qu'un seul.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
catégorie A, c'est a dire indemnisés. Ca cumule pas tous les inactifs.

T'es pas allé à l'école ? Genre pas de lycée ?
Il confond proportion de chômeurs et taux de chômage
il y a 2 ans
Si tu fais pas partie des 62% en question ton excuse pour encore vivre dans ce shithole ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
source eco+
:elton-john:
il y a 2 ans
Le mieux c'est tout les vieux en mode mais nous on a cotisé pour notre retraite alors que le système pyramidale existe depuis 45
:nez:
il y a 2 ans
Excuse-moi si je suis étudiant hein
:ahi_triste:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Ba, c'est pas sérieux mais en même temps, le but n'est pas de faire quelque chose de sérieux mais que ce genre de statistiques appuie une idée : gneu gneu que des branleurs en France
:catto:
c'est bien ce que je pensais
il y a 2 ans
Ce qui tu dis n'a pas de sens : la redistribution sociale se passe aussi avec RSA, handicapés, retraités etc
je ne dis pas le contraire, je trouve juste ça étrange de comptabiliser ce qui n'est pas comptabilisable
:risitas_triangle:
il y a 2 ans
CBO
CBO
2 ans
Mais pas tous oui
.
ils paient deja 300€/mois de cotisation sociale pendant que leur patron qui devrait en payer 650/mois ont une réduction de 570€/mois
il y a 2 ans
Les -18 percoivent beaucoup : allocations familiales et éducation payée par les impots
Bah pour les subsides alloués à l'éducation : le salaire des profs et l'entretien des bâtiments scolaires se justifient aisément et est un choix collectif dont les -18 ans profitent mais ne sont pas responsables (ce qui est à mettre en cause est le contenu des cours et l'efficacité des méthodes pédagogiques/gestion des classes, mais ça n'a rien à voir avec le prix de l'éducation)... Par ailleurs, c'est un pari que font de nombreux autres Etats qui parviennent à offrir une éducation de qualité à leur population.

Je rappelle que l'école de la République était la meilleure au siècle dernier

Quand aux allocs, ils n'en sont pas directement bénéficiaires
:question:
ce sont leurs parents et leur existence justifie la redistribution mais ça n'a rien à voir avec eux directement, cet argent n'est pas utilisé pour les mêmes choses si ce fric allait directement dans les poches des _18 ou de leurs parents...
il y a 2 ans
Je propose de retiré les aides pour la plupart des étrangers et couper les grosses retraites de plus de 3000€
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 2 ans