Créer un compteSe connecter
Les JRPG de l'époque n'aiment vraiment pas la religion, je pense notamment aux jeux de Takahashi
:ahi:

Que Dieu me pardonne mon amour pour ces jeux
:risitas:
Je ne suis pas une chance, ce pseudo a été créé en référence à la migration sur Onche
il y a 3 ans
Les JRPG de l'époque n'aiment vraiment pas la religion, je pense notamment aux jeux de Takahashi
:ahi:

Que Dieu me pardonne mon amour pour ces jeux
:risitas:
Nous sommes dans des situations similaires clés

l'important je pense c'est de voir les problèmes
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans
Jésus a été très clair sur ce point:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Cesse de commettre l'iniquité khey, aime, pardonne et repent-toi
:risitas_ahi:
Jésus parle des faux prophètes, pas des chrétiens
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Jésus parle des faux prophètes, pas des chrétiens
+ balancer des passages comme ça, ça n'a aucun sens
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
il y a 3 ans
Et à toute fin utile, il faut savoir qu'il ne faut pas benoitement accepter le mal. C'est une vision qui n'est pas chrétienne, le mal doit être combattu, sans jamais pouvoir cependant être vaincu puisqu'il tire son existence de notre péché et de celui des démons (en plus du mal physique). Et le christianisme ce n'est pas beni oui oui, le pardon s'accorde sous condition de repentir, de réparation et de promesse de rectification. Difficile à faire comprendre tout ça, je suis un prédicateur plus que médiocre.
il y a 3 ans
Satan n'est pas féminin irl mon clé. Et ça ne change rien au fait que c'est la "Crise qui vient du Ciel" comme la nomme les anciens et qu'elle est arrivé il y a deux milles pour tromper les anciens et prendre le contrôle de la terre. Il faut attendre son fils Séphiroth, qui apparait au final comme un ange de Lumière, et qui est né d'une femme bien que d'essence ''Jenovaesque'' pour que la tentative de conquête de cet élément exogène arrivent presque à son terme : la prise de la terre.

Heureusement, grace à l'aide de leurs alliés gforces qui portent le nom de démons, ils repoussent la Crise du Ciel, sauvant la Terre qui est le dieu du monde de qui tout procêde.
Mais tu connais les anges déchus ?
:chatpointilleux:

Jenova peut être un de ces anges tombés sur Terre et voulant régner
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Mais tu connais les anges déchus ?

Jenova peut être un de ces anges tombés sur Terre et voulant régner
Il serait en révolte contre qui?
il y a 3 ans
Il serait en révolte contre qui?
Simple
Les héros veulent combattre ces anges déchus pour libérer la Terre de leur emprise.

Si c'est une menace venue du ciel ça implique une descente ou bien une chute.

Comme l'autre khey l'a mentionné, Jenova féminin donc inverse de Dieu.
Sephiroth cabale.

Pour moi c'est clair
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Simple
Les héros veulent combattre ces anges déchus pour libérer la Terre de leur emprise.

Si c'est une menace venue du ciel ça implique une descente ou bien une chute.

Comme l'autre khey l'a mentionné, Jenova féminin donc inverse de Dieu.
Sephiroth cabale.

Pour moi c'est clair
Où est Dieu, pourquoi on en parle jamais ? Pourquoi on invoque des entités qui sont des démons irl ?
il y a 3 ans
Non mais masculin et féminin, c'est mâle ou femelle, c'est animal, osef ici
il y a 3 ans
Où est Dieu, pourquoi on en parle jamais ? Pourquoi on invoque des entités qui sont des démons irl ?
Parce que tu es dans tes dogmes religieux.

Vois plutôt ça du point de vue de la tradition primordiale.

Les dieux hindous ne sont pas de faux dieux mais des avatars, des facettes du Dieu unique.

C'est un message anti-cabalistique, antisémite même je dirais.

Tu utilises des attaques aux noms de facettes de Dieu contre des cabalistes.

C'est ce que je retiens
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Parce que tu es dans tes dogmes religieux.

Vois plutôt ça du point de vue de la tradition primordiale.

Les dieux hindous ne sont pas de faux dieux mais des avatars, des facettes du Dieu unique.

C'est un message anti-cabalistique, antisémite même je dirais.

Tu utilises des attaques aux noms de facettes de Dieu contre des cabalistes.

C'est ce que je retiens
Il n'y a pas de tradition primordiale (Guenon se goure, il y a une révélation primordiale, sans doute présente dans le mazdéisme), les dieux des païens sont des démons comme le dit le Psaume, ta vision de Dieu est hélas teintée de modalisme (les Personnes Divines ne sont pas facettes de Dieu et laissons Dieu hors des délires des hindous). Je ne vois pas ce que les 'juifs' (les pharisiens) ont à voir la dedans sauf par quelques mots randoms.
il y a 3 ans
Il n'y a pas de tradition primordiale (Guenon se goure, il y a une révélation primordiale, sans doute présente dans le mazdéisme), les dieux des païens sont des démons comme le dit le Psaume, ta vision de Dieu est hélas teintée de modalisme (les Personnes Divines ne sont pas facettes de Dieu et laissons Dieu hors des délires des hindous). Je ne vois pas ce que les 'juifs' (les pharisiens) ont à voir la dedans sauf par quelques mots randoms.
C'est bien ce que j'ai dis tu reste enfermé dans tes dogmes. Si je commence à t'expliquer tu vas faire une crise cardiaque et me traiter d'hérétique donc je m'arrête là
:nez:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est bien ce que j'ai dis tu reste enfermé dans tes dogmes. Si je commence à t'expliquer tu vas faire une crise cardiaque et me traiter d'hérétique donc je m'arrête là
:nez:
On est tous dans des dogmes car ne pas vouloir en tenir c'en est un. Et le gloubi-boulga ésotérique moderne je le connais.

La paix sur toi cependant, mon bon clé, en dépit de ton lamentable égarement.
il y a 3 ans
On est tous dans des dogmes car ne pas vouloir en tenir c'en est un. Et le gloubi-boulga ésotérique moderne je le connais.

La paix sur toi cependant, mon bon clé, en dépit de ton lamentable égarement.
Oui mais il y'a une différence entre s'enfermer et explorer d'autres pistes.

J'aime Jésus au même titre que toi. C'est juste que j'interprète son message et ce que je vois du monde différemment de toi.

Paix sur toi mon bon clé
:risi8:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Jéhovah c'est littéralement Dieu, donc Jésus, donc non, ce n'est pas antichristique
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Jéhovah c'est littéralement Dieu, donc Jésus, donc non, ce n'est pas antichristique
approfondit clé, je ne comprend pas
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
:upp:
il y a 3 ans