InscriptionConnexion
Bordel
:jesus_rigole:


Les articles prouvent qu'ils faut une grande purge du monde blanc.
il y a 2 ans
Si nous imaginons hypothétiquement des changements de comportement qui pourraient être bénéfiques pour l'écureuil roux dans sa compétition avec l'écureuil gris, ceux-ci pourraient inclure :

1. **Adoption d'un régime alimentaire plus varié** : Si les écureuils roux pouvaient élargir leur régime alimentaire pour inclure des aliments que l'écureuil gris peut digérer mais que l'écureuil roux ne peut généralement pas, cela pourrait aider à réduire la pression concurrentielle pour les ressources alimentaires.

2. **Comportement plus agressif** : Les écureuils roux pourraient potentiellement bénéficier d'un comportement plus agressif pour défendre leur territoire contre les écureuils gris. Cependant, ceci est risqué car les écureuils gris sont généralement plus grands et plus forts que les écureuils roux.

3. **Augmentation de la reproduction** : Pour compenser le taux de reproduction plus élevé des écureuils gris, il serait avantageux pour les écureuils roux de produire plus de progéniture. Cependant, cela pourrait entraîner une plus grande demande en ressources et pourrait potentiellement être dangereux pour les femelles roux.

4. **Stratégies de fuite plus efficaces** : Étant donné que les écureuils roux sont généralement plus petits et plus légers que les écureuils gris, ils pourraient bénéficier du développement de stratégies de fuite plus sophistiquées, notamment en utilisant leur agilité pour se déplacer rapidement à travers des branches plus fines où les écureuils gris ne peuvent pas les suivre.

:cafe_abasourdi:
il y a 2 ans
les roux on baise vos soeurs
ma life est un serveur PVP
il y a 2 ans
Ça me rappelle quelque chose
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ça me rappelle quelque chose
:Oopsi:
quoi ????
:bwanane:
il y a 2 ans
Guerre des lapins en Europe : le lapin de garenne indigène menacé par le lapin domestique.

Porteur de maladies, mieux adapté aux milieux urbains, plus massif et plus fertile que le lapin de garenne, le lapin domestique menace de remplacer l'espèce locale.

Le vivre-ensemble entre lapins est-il possible ? Malheureusement non, le lapin domestique est porteur de la myxomatose et peut consommer des plantes moins appétissantes pour le lapin de garenne.

Là où les lapins domestiques s'implantent, ils finissent toujours par remplacer les lapins de garenne.

Des études ont démontré que la présence des lapins domestiques est intimidante pour les lapins de garenne. Les lapins de garenne subissent un stress chronique lorsqu'ils doivent partager leur territoire avec les lapins domestiques.

Les lapins de garenne vivant dans des territoires préservés sont moins nerveux que ceux vivant dans les territoires envahis par les lapins domestiques.

Les mâles sont aussi stressés que les femelles.

Lorsque les deux espèces cohabitent, les femelles des lapins de garenne ont moins de portées, tandis que les lapins domestiques ont plus de portées.

Les écologues sont formels : la diversité des lapins est une bonne chose. En présence de lapins domestiques, les lapins de garenne deviennent plus sociables et plus ouverts aux nouvelles expériences.

Les lapins domestiques sont grégaires : ils envoient des "jeunes" en reconnaissance pour coloniser de nouveaux territoires au détriment des lapins de garenne, plus individualistes.

Des organisations de protection de la faune mettent en garde l'ensemble du continent sur la menace des lapins domestiques : des dégâts annuels considérables sont causés par cette espèce invasive.

Des populations de lapins domestiques ont colonisé certaines régions d'Europe et pourraient bientôt franchir les frontières pour migrer vers d'autres pays.

Les défenseurs des lapins de garenne sont-ils racistes ?

"Clairement oui, alors que les lapins domestiques sont là pour rester (...) on s'en prend à eux parce qu'ils viennent d'un autre pays (...) il faut remettre en cause le concept d'autochtonie".

Quelles solutions pour sauver les lapins de garenne ?

Contrôler les populations locales afin qu'elles puissent tirer à vue sur les lapins domestiques envahissants.

Réintroduire les prédateurs. Le lapin de garenne évite le renard, tandis que le lapin domestique, plus insouciant, est facilement capturé.

Face à la prolifération des lapins domestiques en Europe, certains prônent une campagne de stérilisation massive. Les moyens ? Un aliment enrichi d'un contraceptif.

Le plaidoyer de l'association de défense des animaux pour les lapins domestiques : "tous les lapins naissent libres et égaux (...) ressentent la douleur, apprécient de fonder une famille et veulent vivre sans considération de couleur."

Un lapin domestique "déséquilibré" a dû être abatt
il y a 2 ans
Guerre des renards en Europe : le renard roux indigène menacé par le renard urbain.

Porteur de maladies, mieux adapté aux milieux urbains, plus massif et plus fertile que le renard roux, le renard urbain menace de remplacer l'espèce locale.

Le vivre-ensemble entre renards est-il possible ? Malheureusement non, le renard urbain est porteur de la gale et peut se nourrir de proies moins attractives pour le renard roux.

Là où les renards urbains s'implantent, ils finissent toujours par remplacer les renards roux.

Des études ont démontré que la présence des renards urbains est intimidante pour les renards roux. Les renards roux subissent un stress chronique lorsqu'ils doivent partager leur territoire avec les renards urbains.

Les renards roux vivant dans des régions préservées sont moins nerveux que ceux vivant dans les régions urbaines où les renards urbains sont en expansion.

Les mâles sont aussi stressés que les femelles.

Lorsque les deux espèces cohabitent, les renardes rousses ont moins de portées, tandis que les renardes urbaines ont tendance à avoir plus de portées.

Les écologues sont formels : la diversité des renards est une bonne chose. En présence de renards urbains, les renards roux deviennent plus sociables et plus ouverts aux nouvelles expériences.

Les renards urbains sont grégaires : ils envoient des individus en éclaireurs pour coloniser de nouveaux territoires au détriment des renards roux, plus individualistes.

Des organisations de protection de la faune mettent en garde l'ensemble du continent sur la menace des renards urbains : des dégâts considérables sont causés par cette espèce invasive.

Des populations de renards urbains ont colonisé certaines régions d'Europe et pourraient bientôt se propager dans d'autres pays.

Les défenseurs des renards roux sont-ils racistes ?

"Clairement oui, alors que les renards urbains sont là pour rester (...) on s'en prend à eux parce qu'ils viennent d'un autre environnement (...) il faut remettre en cause le concept d'autochtonie".

Quelles solutions pour sauver les renards roux ?

Contrôler les populations locales afin qu'elles puissent réguler les renards urbains envahissants.

Préserver les habitats naturels des renards roux et favoriser leur réintroduction dans les régions où ils ont disparu.

Face à la prolifération des renards urbains en Europe, certains prônent une campagne de stérilisation massive. Les moyens ? L'utilisation de contraceptifs spécifiques adaptés aux renards.

Le plaidoyer des associations de défense des animaux pour les renards urbains : "tous les renards naissent libres et égaux (...) ressentent la douleur, apprécient de fonder une famille et veulent vivre sans considération de couleur."

Un renard urbain "déséquilibré" a dû être abattu après avoir agressé et mordu plusieurs personnes. Les propriétaires qui l'hébergeaient déclarent : "Nous ne comprenons pas, il était adorable et son comportement a changé brusquement."

Il existe des groupes d'activistes pro-renards urbains, qui sont appelés "renards citadins".

"Les renards roux sont eux aussi des migrants."
"Les deux espèces peuvent vivre ensemble sans problème."
"Il faut remplacer le terme 'invasif' par 'répandu'."
Peut-on parler de remplacement des renards roux par les renards urbains ?

Certes, il y a de plus en plus de renards urbains par rapport aux renards roux, mais "c'est plus compliqué que ça" d'après les activistes pro-renards urbains.
il y a 2 ans
Par ailleurs la science demontre que les ecureils femlle roux ont tendance a preferer le metissage brassage génétique avec nes ecureil gris
:la_science:
et ceux, même si les écureuil gris se barre après les avoir fécondés
:zizou:
les femelles se mette alors avec un beta roux qu'elle méprise mais reste avec pour les noisettes
:zizou:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 2 ans
Oui mais sans les gris plus de retraite pour les vieux roux
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
le great replacement des écureil roux est un mythe
:rageux_1:
il y a 2 ans
On a besoin d'un permis pour chasser les ecureuils gris de chez les roux en UK ?
:Marlou_chien:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
boucle
il y a 2 ans
Ah yes, the grey remplacement
:Antoine:
il y a 2 ans
j'ai explosé bordel
:bras:

Ce topic de qualtié cimer chef
:mains:
GIF
il y a 2 ans
- NIK TA MER! NIK TA MER! NIK TA MER!


- Le ressenti des écureuils roux correspond-il à la réalité ?
ayaaaaaaaaa la ref à l'autre topic
:jerry:
GIF
il y a 2 ans
"Lorsque les deux espèces cohabitent, les femelles des roux font moins de petits alors que les gris en font au contraire plus."

Et après ils te disent qu'il n'y a pas de remplacement et que la cohabitation est possible
:mains:
GIF
il y a 2 ans
Putain je ne savais pas, si un jour je vois un ecureuil gris je le flingue, on va pas se faire remplacer 2 fois
il y a 2 ans
Ils sont un peu les arabes des écureuils
:candyup_ent:
מדינת ישראל
il y a 2 ans
Pour info, ce n'est pas parce-que le gris est plus fort que le Roux
:sele:


C'est uniquement du à l'homme qui a amené des gris partout
:sele:


Source : www.sciencesetavenir.fr https://www.sciencesetave[...]a-cause-de-l-homme_103513
il y a 2 ans
/!\ Attention. On parle bien d'écureuils. Toute ressemblance avec une situation concernant des humains est totalement fortuite.
il y a 2 ans